• Elfie - Chapitre III - Quelques précision sur notre invité

    Maman Lutin profite de son départ pour sortir le nez de mes pulls et me glisser.

    "Vous savez qu'elle laisse du poils sur vos pulls quand elle vient dormir ici ?"

    "Oh oui je le sais, il faut que je les brosse avant de les mettre !"

    "Si vous voulez bien je peux les récupérer pour en tricoter des couvertures. Si ça ne vous dérange pas bien sûr !"

    "Mais je vous en prie (bigre, voilà ma minette transformée en mouton), ce serait très gentil de votre part".

    Du coin de l'œil, je vois mon Elfie qui s'énerve de se voir écarté de la conversation pour des contingences bassement matérielles comme du poil de chat.

    "Désolée mon petit bonhomme, où en étions-nous ? » Bon sang que c'est fatigant de suivre une conversation lutinesque !

    "Mon copain le lutin des fleurs qui voudrait me rendre visite !!!!"

    "Ah oui, si ta maman est d'accord, ça ne me pose de problème"

    Soupir de la mère et acquiescement devant l'air suppliant de son rejeton. Mère humaine et mère lutin pas plus de volonté ! Pas moyen de résister à leurs petites mines chiffonnées à nos bambins.

    "Chic, chic, chic ! Merci, merci, merci !"

    Petite pause et petit coup d'œil chafouin dans ma direction.

    "Euh…."

    "Oui, qu'est ce qui te tracasse ?"

    "Eh bien, est-ce que tu pourrais aller le chercher dehors, il n'ose pas rentrer tout seul"

    Tiens, entre parenthèses, je me demande bien par où ils se glissent ces petits fripons pour entrer et sortir de chez moi, il faudra que je leur demande à l'occasion. Allons bon, voilà que je fais comme eux, je passe d'une idée à l'autre sans raison.

    "Bon d'accord. Comment s'appelle-t-il ? A quoi ressemble-t-il et où puis-je le trouver ?"

    Ouh là ça fait beaucoup de questions pour mon petit compagnon qui rassemble au mieux ses esprits pour me répondre.

    "Bon alors, il s'appelle Bleuet".

    "Oh, il ne doit pas trop se fatiguer alors, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de bleuets dans les champs"

     

    Regard glacial de mon petit ami.

    "T'es pas drôle, ça l'a rendu drôlement triste de ne plus avoir de bleuets à surveiller, maintenant, il s'occupe de fleurs bleues".

    "Excuse-moi, je n'aurais pas du me moquer, c'est vrai, c'est triste les champs sans bleuet". Encore une question qui se pose quel âge peuvent bien avoir les mes lutins, vu que ça fait déjà belle lurette que les bleuets ont disparu des champs, bref…

    "Bon, il est roux".

    "C'est la couleur standard de tous les lutins ?"

    Nouveau regard "aimable".

    "Gnia, gnia, gnia, t'es jalouse c'est tout, sûr que t'aurais aimé être rousse"

    Je ris "Oui, tu as sûrement raison, bon et je le trouve où ton petit ami rouquin ?"

    "Dehors, là où il y a des fleurs"

    "Eh bien, ce n'est pas ce qui manque en ce moment. Bon à tout de suite".


    Le petit éleveur d'escargot (pâte à sel toujours de chez Claire et Gigi)

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2008 à 11:56
    camomille
    Toujours aussi drôle...  Bonne journée Martine !
    2
    Jeudi 8 Mai 2008 à 13:41
    Le Clochard de  la C
    Coucou Martine, je profite de ma pose déjeuner pour "déguster" (et le mot n'est pas trop fort) l'histoire de tes tits lutins de placard... Bon, alors, tu sais quoi : J'ADORE J'ADORE J'ADORE !!!!!!
    C'est trop mignon... viiiiiiiiiiiiiite la suite s'te plait et fais leur un gros bisous...
    Un aussi pour toi, allez encore un je suis généreuse lol !!!
    3
    Jeudi 8 Mai 2008 à 17:07
    Martine
    Les lutins de Claire et Gigi me font autant rêver que ton histoire.
    Bises
    4
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:27
    Martine
    Contente de t'avoir amusée alors !
    5
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:28
    Martine
    Tant mieux, tant mieux, tant mieux. Suite et fin demain. Je transmets les bisous !
    6
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:30
    Martine
    Et même fin avec présentation de mon inspirateur !
    7
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:31
    Martine
    Ils sont beaux n'est-ce pas ? J'en ai gardé d'autres en réserve pour le cas où mes lutins auraient envie de revenir faire un tour sur mon blog
    8
    Jeudi 8 Mai 2008 à 18:40
    j'aime bien tes histoires ...les dialogues les rendent vivantes Je vais t'embaucher comme dialoguiste!lol  ou alors tu me prêtes tes lutins ...les lutins c'est pas un peu comme les fées?
    j'attends la suite...
    Bises
    9
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:15
    suite et fin demain ... mince, je te croyais partie pour une vraie saga distillée petit à petit avec beaucoup d'humour .. mais on se régale déjà !
    et bravo également à Claire et Gigi !
    10
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:36
    Guthin
    Alors ma tite Lutine est rousse...hihihi tout comme nous mais elle ne veut pas le dire Nanana tiretire larose...
    J'en reviens à Elfie ne te moque pas de lui sinon tous les lutins vont finir dans tes placards moi je choisi le tiroir de la commode celui du  comme cela je peux voir venir Thalis.
    je l'aime bien Elfie.
    Bises
    11
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:42
    Martine
    S'ils veulent bien venir chez toi pas de problèmes pour qu'ils te rendent visite. Je pense qu'ils ont des pouvoirs spéciaux comme les fées. Tes lettres et monologues sont sympas !
    12
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:44
    Martine
    4 épisodes ça me paraît suffisant, je ne voudrais pas vous lasser et Claire et Gigi font des très belles choses. Bon demain, on a le droit à de nouveaux jeux bien tordus ?
    13
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:46
    Martine
    Non je ne suis pas rousse, je l'étais un tout petit peu enfant et j'aurais bien aimé l'être, pour tout dire en ce moment ça serait plutôt en train de se saler ;-) Merci de bien aimer mon petit Elfie, et je t'assure que tu n'as rien à craindre de Thalis (enfin je pense)
    14
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:48
    laurence
    Toujours aussi mignonnes les pâtes à sel de Claire et Gigi !
    15
    Jeudi 8 Mai 2008 à 21:03
    Béjar
    Avec tout ça moi j'ai rêvé de lutins et de nains de jardin, si si c'est vrai. C'était flou mais cependant vrai. Bonne soirée Martine
    16
    Jeudi 8 Mai 2008 à 21:33
    Santounette
    Ils sont  drôlement habités tes placards Martine. J'ai savouré tes petites histoires et les pâtes à sel de Claire et Gigi sont mignonnes comme tout.
    Bises
    Santounette
    17
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:26
    Martine
    Comme quoi ils se nichent partout ces petits êtres !
    18
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:26
    Martine
    Et il y en a plein d'autres aussi adorables
    19
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:27
    Martine
    Eh oui mes placards sont bien remplis, Claire et Gigi ont également modelé des personnages de crèche
    20
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:06
    Quelle imagination tout de même !...suite au prochain chapitre ;-)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :