• Elfie - Chapitre IV - Où l'on rencontre Bleuet

    J'enfile veste et chaussures et je pars à la recherche de Bleuet dans le jardin.

    Je me mets à avancer penchée, de plus en plus penchée, je vais finir à quatre pattes si ça continue et en même temps j'appelle "Bleuet, Bleuet !"

    Bon sang, si mes voisins me voient ou m'entendent ils vont me prendre pour une folle.

    Tout à coup, j'entends un timide petit "Oui ?"

    Je vois quelque chose de bleu bouger près d'une touffe de primevères, je m'approche un peu brusquement et pfffuitt plus personne. Zut et zut, je lui ai fait peur à arriver trop vite comme ça.

    "Excuse-moi Bleuet, je ne voulais pas t'effrayer ! Où es-tu ?"

    Là c'est sûr, si on m'écoute je pars direct à l'asile.

    "Ici" chevrote à nouveau la même petite voix .

    Je m'approche tout doucement et je découvre un tout petit lutin, tout tremblant sous son capuchon bleu, planqué près d'une violette.

    "Bonjour Bleuet, ravie de faire ta connaissance"

    "Moi aussi" s'étrangle le petit bonhomme "vous êtes drôlement grande".

    Je souris du haut de mon mètre soixante.

    "Pour toi peut-être, mais en fait je suis plutôt un modèle réduit"

    Bon je vois qu'il ne comprend pas bien.

    "Je voulais dire qu'il y a des humains beaucoup plus grands que moi"

    "Ils ne vont pas venir ici hein ?" demande-t-il prêt à fuir.

    "Non, ne t'en fais pas. Allez tu viens ? Je t'emmène voir ton copain, il est très impatient"

    Je tends la main et le minuscule petit être se niche dans ma paume et se cramponne à mon petit doigt, tandis que je me relève précautionneusement pour ne pas le faire tomber.

    Nous rentrons tous les deux.

    Je lance un regard d'avertissement à Miss Thalis qui pointe le bout de son nez, elle m'en renvoie un tout candide (ben tu parles) et je laisse mon nouveau petit invité dans le placard fourre-tout qui va finir par être surpeuplé.

    J'entends le merci tout heureux d'Elfie, celui un peu contraint de sa mère et je laisse mes petits amis à leurs amusements.

    Pas à dire, la vie ne manque pas d'intérêt quand une famille de lutins vit chez vous. D'ailleurs, je n'ai pas encore rencontré tout le monde, voilà qui augure encore de beaux jours !

    Et voici le petit Bleuet tel que je l'ai trouvé dans mon jardin !



  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2008 à 11:32
    râleuse
    Pauvre petit Bleuet... C'est vrai se sentir tout petit effraie... Bonne journée ensoleillée Martine, envoie moi un petit rayon stp....
    2
    Vendredi 9 Mai 2008 à 11:37
    Casy
    Quelle aventure ! Enchantée Bleuet !
    :)
    3
    Vendredi 9 Mai 2008 à 13:42
    laurence
    Je pense que les petits lutins sont tombés dans une bonne maison......
    Bisous
    4
    Vendredi 9 Mai 2008 à 14:03
    Guthin
    J'aurai bien voulu être là pour te voir à quatre pattes dans ton jardin .....sourires ....Et voir la  tête de Thalis...elle a dû penser, ma maitresse se prend pour une chatte maintenant on aura tout vu ici, sont étranges parfois les humains...
    Mais tu es une véritable mère poule pour mes frères ... et tiens celà me donne une idée pour ma prochaine histoire ...sourires.
    Bon cette fois c'est dit !! J'arrive !!!Je ne vois pas pourquoi tu hébergerais des petit lutins des fleurs et qu'il n'y aurait pas de place  pour un lutin des bois ...
    Prépare le tiroir.....
    Amitiés  Martine
    Bises.
    5
    pol
    Vendredi 9 Mai 2008 à 14:44
    Un petit retour fugace pour souffler le première bougie de mon p’tit blog et remercier tous les blogopotes de leur fidélité. @bientôt Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    6
    Vendredi 9 Mai 2008 à 15:10
    Béjar
    Adorable le petit "Bleuet". j'aimerai bien avoir une petite famille de lutins comme ça. Mais je sais que ce n'est pas possible. J'aurai une manif assurée dans le jardin avec banderoles en tête. Ils ne sont pas faciles mes greffiers. Dommage Bisous à tous. Yvette
    7
    Vendredi 9 Mai 2008 à 15:56
    Martine
    Quelle maison et quel jardin ! Un vrai conte de fées ! ;o))
    Bises
    8
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:22
    Martine
    Oh, non pas de Camomille râleuse ! Il est beaucoup moins effrayé maintenant mon petit bonhomme
    9
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:25
    Martine
    Je viens de l'entendre répondre "moi de même"
    10
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:30
    Martine
    Mon placard est très douillet !
    11
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:32
    Martine
    Thalis a l'habitude de me voir à 4 pattes quand nous jouons ! Ah une nouvelle idée d'aventure voilà qui demande à être suivi de près. J'ai peut être aussi des lutins de bois qui traînent autour de chez moi vu que j'ai de grands arbres dans mon jardin, va falloir que je farfouille ! Tiroirs et coffres sont prêts. Amitiés
    12
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:33
    Martine
    Ca passe vite un an à s'amuser n'est-ce pas ?
    13
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:33
    Martine
    Bon bloganniversaire alors
    14
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:34
    Martine
    Il doit bien exister des lutins des chats, y a pas de raison. Il va falloir se pencher sur la question.
    15
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:35
    Martine
    Une maison de fous et un jardin que je viens de tondre (et j'en ai plein les bras !!!)
    16
    Vendredi 9 Mai 2008 à 19:51
    zazimuth
    Ces petits personnages sont tous plus mignons les uns que les autres !
    17
    Vendredi 9 Mai 2008 à 22:13

    C'est tout mignon, cette histoire ! :-)) Dis donc, tu crois que ça existe, les lutins des fraises, parce que là en ce moment j'ai plein de leurs jolies fleurs blanche dans le jardin...
    oh là là, ça y est, je rêve ! ;-)

    18
    Vendredi 9 Mai 2008 à 22:27
    Gigi
    Qu'il est beau ton petit bleuet, je l'adore !!! Superbe !!!
    L'histoire aussi ;o)
    19
    Samedi 10 Mai 2008 à 06:51
    ah ! voilà une lecture qui me rassure chère voisine ! ;-)

    ps : et la porte du placard reste ouverte pour une .. suite , c'est chouette ça !
    20
    Samedi 10 Mai 2008 à 09:34
    Santounette
    Ils ont d ela chance ces lutins de pouvoir se promener ainsi dans ta maison, j'espère que Thalis ne va pas les déranger dans le placard.
    J'adore lire tes histoires merveilleuses de lutin, c'est très agréable de vivre un instant de rêve Martine.
    Bises
    Santounette
    21
    Samedi 10 Mai 2008 à 10:08
    Martine
    Claire a beaucoup de talent ils sont plus vrais que nature
    22
    Samedi 10 Mai 2008 à 10:11
    Martine
    Sûrement, et ils ne chôment pas j'en ai tout un pareterre devant mes fenêtres. Et toi aussi tu sais faire rêve avec tes dessins
    23
    Samedi 10 Mai 2008 à 10:12
    Martine
    Tes fées et lutins ont beaucoup contribué à mon histoire
    24
    Samedi 10 Mai 2008 à 10:16
    Martine
    Celle de lundi devrait te faire voir les contes de fées d'une autre façon ;-) Je crois qu'en effet la porte du placard reste ouverte, pour tout dire, j'ai enlevé la porte du placard depuis déjà belle lurette. Je sens qu'Elfie n'en a pas terminé avec ses facéties. Bon je vais retourner me creuser la tête sur tes rébus (ça m'énerve, mais ça m'énerve ;-)
    25
    Samedi 10 Mai 2008 à 11:09
    Martine
    Pour tout dire Thalis va de temps en temps piquer un petit roupillon dans le bac à pulls, il va falloir que j'espionne pour voir comment tout ce petit monde de débrouille, je pense que l'ami Elfie va encore me rendre visite !
    26
    Samedi 10 Mai 2008 à 14:02
    Béjar

    S'il existe des lutins des chats alors, je demande à voir, et eux aussi . Pour mieux sauter dessus.!

    27
    Samedi 10 Mai 2008 à 18:16
    Martine
    Oh, ils ne feraient pas ça quand même ? Si !!!
    28
    Dimanche 11 Mai 2008 à 00:09
    Babeth
    salut Martine. Le lutin Bleuet est très beau, il est surement le roi des centaurées, et le petit éleveur d'escargots est magnifique, lui aussi, bravo aux créateurs... es-tu sûre que tu écris des comtes pour enfants, car j'ai bien aimé lire l'histoire de Bleuet, c'est très léger et très aéré. Bisous.
    29
    Dimanche 11 Mai 2008 à 10:23
    Martine
    Je me sers maintenant de mes réalisations manuelles pour en faire des histoires, c'est amusant comme exercice. Claire et Gigi font de très belles choses. Je vais finir par m'y mettre aux contes pour enfants !
    30
    anar
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:06
    Un petit retour fugace pour souffler le première bougie de mon p’tit blog et remercier tous les blogopotes de leur fidélité. @bientôt Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :