• Eternalis

    Eternalis - Raymond Khouris

    Résumé Decitre : Bagdad, 2003. L'armée américaine fait une découverte macabre : un laboratoire souterrain dans lequel sont entassés les cadavres de dizaines d'individus ayant visiblement servi de cobayes pour de terribles expériences. L'auteur de ces supplices, surnommé le " Hakim " - le docteur, en arabe -, parvient à s'enfuir. Seul indice : sur le mur d'une des cellules de torture a été tracé un ouroboros, le serpent qui se mord la queue, symbole d'éternité. Beyrouth, 2006. Mia, généticienne en mission au Liban, assiste à l'enlèvement de sa mère, Evelyn. Cette dernière, archéologue passionnée, négociait l'achat d'un livre rare, un codex orné d'un ouroboros, qu'elle tenait absolument à se procurer. Prête à tout pour retrouver sa mère, Mia fait équipe avec Jim Corben, un agent de la CIA qui établit un lien entre le codex et les crimes perpétrés en Irak trois ans auparavant. Pour sauver Evelyn, Jim et Mia se lancent dans une véritable course contre la montre à travers tout le Moyen-Orient. De Beyrouth à Bagdad en passant par la Turquie, ils tentent de comprendre ce que recèle ce codex, que des alchimistes se transmettent depuis des siècles au péril de leur vie. Cartésienne, Mia refuse d'accorder du crédit aux pistes ésotériques. Mais de surprenantes révélations l'attendent, certaines intimement liées au mystère de ses propres origines.

    Mon avis : Un livre qui enchaîne les rebondissements et les mystères, un petit parfum d'ésotérisme, il faut dire que l'on croise le chemin du fameux Comte de Saint Germain. Une façon intéressante de découvrir le Liban et l'Irak de 2006. Et puis qui manipule qui, qui est notamment Bill Kirkwood qui rejoint l'équipe formée par Mia et Jim ? Un roman très prenant et qui pose la question de savoir si notre civilisation serait prête à recevoir le "cadeau" sinon de l'immortalité, du moins d'une très longue vie.



  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2009 à 11:18
    passes une belle journée Martine !
    2
    Vendredi 21 Août 2009 à 16:22
    Un ptit coucou pour le week end !!

    Au faite comment va Thalis ? avec la chaleur de ces jours derniers !!

    Ici Cléo s'ettalle au chaud elle adore avoir très chaud !! pfff elle est pas bien !! mais elle maigri par ce temps car mange peu !!

    Dany

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 21 Août 2009 à 18:17
    Martine27
    Miss Thalis se vautre au soleil bien sûr avec de temps en temps un petit stage à l'ombre. En revanche elle dévore toujours autant
    4
    Vendredi 21 Août 2009 à 19:48
    Armide
    La culture "fun", ce qui ne gâte rien. Bonne lecture
    5
    Samedi 22 Août 2009 à 09:58
    Martine27
    C'est toujours beaucoup plus agréable comme ça
    6
    Mardi 25 Août 2009 à 21:37
    callophrys
    avais tu lu http://decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com/article-5453116.html?
    à voir pour celui là
    7
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:19
    Martine27
    Pas encore lu, mais je l'ai dans ma PAL !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :