• Eulalie

    Le prénom de cette semaine dans la Cour de Récré de JB : Eulalie, oh là là !

    Eulalie est encore toute jeunette, même pas encore 100 ans ! Vous trouvez que 100 ans c'est déjà un âge plus qu'avancé ? En effet, sauf pour une lutine. Comment se fait-il qu'elle soit si jeune ? Eh bien voilà !

    Dans les années 50 (du siècle dernier), il y avait à Bigorbourg un petit garçon terriblement maladroit. Un jour, il entendit sa mère et sa tante parler d'une vieille cousine prénommée Eulalie et qui, à entendre leurs éclats de rire avait elle aussi deux mains gauches (ou deux mains droites si elle était gauchère bien sûr). Alors il lui vint une idée "diabolique".

    Le lendemain le petit (sûrement un descendant de Blaise) renversa son verre d'eau. Au moment où sa maman ouvrait la bouche pour le réprimander (ça se faisait encore dans ce temps là), il s'exclama "Eulalie, oh là là, que tu es maladroite", ce qui eu pour effet de couper "la chique" à sa mère qui le regarda toute étonnée. Le soir même, il revint à la maison avec un bel accroc au pantalon et une superbe excuse "Eulalie, oh là là, pourquoi m'avoir poussé ?".

    Bref, sa maman ne pût s'empêcher de sourire et "Eulalie, oh là là", la maladroite entra, non seulement dans la tradition familiale mais fût aussi adoptée par tous les enfants du bourg qui se mirent à beaucoup parler de cette drôle de petite personne qui les rendait si malhabiles.

    Maintenant me direz-vous que vient faire là-dedans une lutine ?

    Je continue donc mon histoire en vous précisant une chose. Lorsqu'on arrête d'y croire les fées et les membres du petit peuple s'étiolent et disparaissent, en revanche si des enfants se mettent à croire fermement à l'existence de l'un d'entre eux eh bien …

    Venez suivez-moi, rejoignons l'ami Romphaire, vous savez le gardien du cercle des fées.

    Donc, un beau matin dans les années 50, Romphaire s'approche de son lieu de travail et aperçoit juste au milieu du cercle, une curieuse brume irisée. Un peu alarmé, il file ventre à terre prévenir Dame Eve, la reine de la forêt.

    "Ma Dame, ma Dame, il se passe quelque chose de très étrange dans le cercle, venez je vous en supplie !"

    Eve se rend donc sur place, observe le phénomène et rassure Romphaire

    "N'aie crainte petit ami, tu vas assister dans peu de temps à un miracle ! Une naissance se prépare !"

    "Une naissance, mais qui va naître ?".

    Sans répondre Eve s'en retourne à ses occupations, laissant un Romphaire bien embarrassé. Tous les jours le voilà qui surveille ce nuage qui peu à peu prend forme humaine.

    Et enfin, un matin, il arrive et découvre au milieu des champignons, une drôle de fillette, toute petiote avec de grands yeux du vert tendre des feuilles nouvelles-nées, deux petites oreilles pointues émergent de ses longs cheveux roses qui l'habillent. Elle adresse un large sourire à Romphaire et dans un rire charmant s'écrie :

    "Eulalie, oh là là"

    Romphaire se dépêche d'apprendre la bonne nouvelle à Eve qui lui confie l'éducation de la petite créature.

    Et il lui en faut de la patience à notre lutin bougon, parce qu'Eulalie, oh là là, quelle tête en l'air et toujours à se fourrer dans des situations impossibles (comme le jour où… mais cela ce sera pour une autre fois !) !

    Ainsi, un jour, la voilà suivant un petit garçon, un géant pour elle, qui se promène dans la forêt. Elle s'approche tout doucement de ce drôle d'animal lorsque celui-ci, alerté par un craquement de brindilles se retourne brusquement. Et, oh là là, les voilà qui tombent chacun de leur côté dans une flaque de boue !

    Le garçonnet se dépêche de rentrer chez lui et affirme à sa maman que "Eulalie, oh là là, elle m'a poussé !".

    Eulalie de son côté découvre avec émerveillement Bigorbourg et ses habitants et se rend compte, avec bonheur, qu'on la connaît déjà.

    Depuis ce temps, Eulalie, vient régulièrement se promener à Bigorbourg et en profite pour faire quelqueshttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsGjdeMWKqaD0KisobDLOFS7rOKdgH2Ixeg2K0CH-xfnrN5Uzy blagues.

    Les bigorbourgeois, eux continuent, en cas de maladresse à s'exclamer "Eulalie, oh là là" et parfois lorsqu'ils perçoivent du coin de l'œil, un éclair rose qui scintille, et qu'ils entendent comme un petit rire complice, ils peuvent se dire qu'effectivement Eulalie est venue leur rendre visite et que, ma foi, cette maladresse là est comme un petit cadeau.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 01:25
    Armide+Pistol

    MDR Eh bien voila : Eulalie, Ohlala, quelle maladroite

    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 01:25
    Armide+Pistol

    MDR Eh bien voila : Eulalie, Ohlala, quelle maladroite

    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 03:48
    Caramba

    il s'en passe a Bigorbourg

    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 03:48
    Caramba

    il s'en passe a Bigorbourg

    5
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:04
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Martine !  Qu'est-ce que cent ans pour une lutine, maladroite mais coquine !  Qu'elle soit la bienvenue Eulalie à la cour de récré oh là là oui ici.... voilà !  Merci à toi, bises de m'dame JB et à tout Bigorbourg ! 

    6
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:04
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Martine !  Qu'est-ce que cent ans pour une lutine, maladroite mais coquine !  Qu'elle soit la bienvenue Eulalie à la cour de récré oh là là oui ici.... voilà !  Merci à toi, bises de m'dame JB et à tout Bigorbourg ! 

    7
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:27
    Délires de Franchoue

    Ma petite fille aurait dit "oyaya" 

    Une nouvelle visite dans l'univers Bigorbourgeois. Bienvenue à Eulalie.

    Bises de Franchouette ^!^

    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:27
    Délires de Franchoue

    Ma petite fille aurait dit "oyaya" 

    Une nouvelle visite dans l'univers Bigorbourgeois. Bienvenue à Eulalie.

    Bises de Franchouette ^!^

    9
    ABC
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:49
    ABC

    Eulalie, oh là là, qu'est ce que je fais là, attention ne pousse pas mes doigts sur les mauvaises touches, je fais déjà asez de fautes sans toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    10
    ABC
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:49
    ABC

    Eulalie, oh là là, qu'est ce que je fais là, attention ne pousse pas mes doigts sur les mauvaises touches, je fais déjà asez de fautes sans toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:59
    emma

    Eulalie la lutine de 99 ans et demi, quelle belle imagination, Martine, oh la la  !!!

    12
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:59
    emma

    Eulalie la lutine de 99 ans et demi, quelle belle imagination, Martine, oh la la  !!!

    13
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:16
    fanfan

    Malgré ses maladresses et ses blagues, elle est bien sympathique la petite  Eulalie !

    Bien sûr qu'il faut droire aux lutins et aux fées !

    Bonne journée

    14
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:16
    fanfan

    Malgré ses maladresses et ses blagues, elle est bien sympathique la petite  Eulalie !

    Bien sûr qu'il faut droire aux lutins et aux fées !

    Bonne journée

    15
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:34
    Clio48

    Coucou Martine ; tu ne songes pas à rassembler tes articles "Bigorbourg" ?

    J'adore !! Et voilà un nouveau personnage , c'est génial !!

    Bisous et bonne journée .

    Francine Clio

    16
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:34
    Clio48

    Coucou Martine ; tu ne songes pas à rassembler tes articles "Bigorbourg" ?

    J'adore !! Et voilà un nouveau personnage , c'est génial !!

    Bisous et bonne journée .

    Francine Clio

    17
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:55
    Aude Terrienne

    Je sais ce que je dirai la prochaine fois que je laisserai tomber tout le paquet de sucre dans ma pâte à gâteaux 

    J'aime tant tes hitoires !

    Vive ton sac à malices.

    18
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:55
    Aude Terrienne

    Je sais ce que je dirai la prochaine fois que je laisserai tomber tout le paquet de sucre dans ma pâte à gâteaux 

    J'aime tant tes hitoires !

    Vive ton sac à malices.

    19
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:33

    voilà, le destin n'aime pas le mensonge, il a trouvé la parade ;-)

    20
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:33

    voilà, le destin n'aime pas le mensonge, il a trouvé la parade ;-)

    21
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:22
    Ountés Passat

    Oh là là... quelle histoire Eulalie !

    22
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:22
    Ountés Passat

    Oh là là... quelle histoire Eulalie !

    23
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:07
    Martine27

    Ils n'arrêtent pas ! Ce village commence à être difficile à gérer !

    24
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:07
    Martine27

    Ce n'est pas vraiment de sa faute à cette pauvre petite !

    25
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:07
    Martine27

    Ils n'arrêtent pas ! Ce village commence à être difficile à gérer !

    26
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:07
    Martine27

    Ce n'est pas vraiment de sa faute à cette pauvre petite !

    27
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:08
    Martine27

    C'est très mignon, mais le prénom Euyaya n'existe pas encore !

    28
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:08
    Martine27

    C'est encore une toute petite en effet !

    29
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:08
    Martine27

    C'est très mignon, mais le prénom Euyaya n'existe pas encore !

    30
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:08
    Martine27

    C'est encore une toute petite en effet !

    31
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:09
    Martine27

    Et voilà, on accuse encore cette pauvre petite chérie, heureusement qu'elle est de bonne composition !

    32
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:09
    Martine27

    Et voilà, on accuse encore cette pauvre petite chérie, heureusement qu'elle est de bonne composition !

    33
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:10
    Martine27

    Un tout petit peu moins que 99 ans quand même ! Lorsqu'elle atteindra ses 100 ans, elle aura l'âge de raison

    34
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:10
    Martine27

    Un tout petit peu moins que 99 ans quand même ! Lorsqu'elle atteindra ses 100 ans, elle aura l'âge de raison

    35
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:11
    Martine27

    Elle est toute petite alors elle se glisse partout cette coquine !

    36
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:11
    Martine27

    Je pense que les maladresses ce sont les autres, les blagues ça elle est d'accord pour assumer !

    37
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:11
    Martine27

    Elle est toute petite alors elle se glisse partout cette coquine !

    38
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:11
    Martine27

    Je pense que les maladresses ce sont les autres, les blagues ça elle est d'accord pour assumer !

    39
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:12
    Martine27

    J'y songe, j'y songe, c'est le temps qui manque le plus !

    40
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:12
    Martine27

    J'y songe, j'y songe, c'est le temps qui manque le plus !

    41
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    Il faut bien que les lutins et les fées naissent d'un manière ou d'une autre !

    42
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    Tu diras quoi ? C'est trop sucré ? Tu n'oseras quand même pas accuser cette pauvre innocente d'Eulalie ?

    43
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    Il faut bien que les lutins et les fées naissent d'un manière ou d'une autre !

    44
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    Tu diras quoi ? C'est trop sucré ? Tu n'oseras quand même pas accuser cette pauvre innocente d'Eulalie ?

    45
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:14
    Martine27

    La phrase Eulalie oh là là, va pouvoir arrêter de tourner en rond dans ma tête maintenant ! Odon où donc va-t-il la remplacer ?

    46
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:14
    Martine27

    La phrase Eulalie oh là là, va pouvoir arrêter de tourner en rond dans ma tête maintenant ! Odon où donc va-t-il la remplacer ?

    47
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:12

    C'est vraiment mimi... Eulalie la maladroite..et puis ça permet de lui mettre tout sur le dos... hihi... bisous Martine bonne soirée !

    48
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:12

    C'est vraiment mimi... Eulalie la maladroite..et puis ça permet de lui mettre tout sur le dos... hihi... bisous Martine bonne soirée !

    49
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:28

    Mais tu en as des idées pas possibles, super, j'ai vraiment bien rien...Bises Le Chaton

    50
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:28

    Mais tu en as des idées pas possibles, super, j'ai vraiment bien rien...Bises Le Chaton

    51
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:36
    pimprenelle

    Je crois que je vais m'en servir d'Eulalie oh là là !

    Non pas que je sois maladroite mais dans la lune, oui.

    Et puis, si je raconte vaguement ton histoire à la maison, je sais que mes garnements, même le plus grand, vont s'en servir !

    52
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:36
    pimprenelle

    Je crois que je vais m'en servir d'Eulalie oh là là !

    Non pas que je sois maladroite mais dans la lune, oui.

    Et puis, si je raconte vaguement ton histoire à la maison, je sais que mes garnements, même le plus grand, vont s'en servir !

    53
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    La pauvre, les bigorbourgeois profitent d'elle, mais bon ils l'ont aussi aidée à naître alors !

    54
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    La pauvre, les bigorbourgeois profitent d'elle, mais bon ils l'ont aussi aidée à naître alors !

    55
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:15
    Martine27

    Donc maintenant en cas de problème tu sauras à qui t'adresser !

    56
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:15
    Martine27

    Donc maintenant en cas de problème tu sauras à qui t'adresser !

    57
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:18
    Martine27

    Eulalie sera ravie de te servir d'alibi pour aller te balader sur la lune. Ca va leur faire drôle à tes loupiots de t'entendre dire "Eulalie oh là là"

    58
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:18
    Martine27

    Eulalie sera ravie de te servir d'alibi pour aller te balader sur la lune. Ca va leur faire drôle à tes loupiots de t'entendre dire "Eulalie oh là là"

    59
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:07
    louv'opale.

    Je te pique Eulalie pour ma petite fille, c'est trop mignon

    60
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:07
    louv'opale.

    Je te pique Eulalie pour ma petite fille, c'est trop mignon

    61
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:27
    Martine27

    Eulalie en est toute rose de plaisir sous ses cheveux de la même couleur !

    62
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:27
    Martine27

    Eulalie en est toute rose de plaisir sous ses cheveux de la même couleur !

    63
    Josette
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:13
    Josette

    bonjour lutine Eulalie je t'ai déjà rencontrée chez moi !

    bonne journée la malicieuse

    64
    Josette
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:13
    Josette

    bonjour lutine Eulalie je t'ai déjà rencontrée chez moi !

    bonne journée la malicieuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :