• Expressions animalières

    Sherry me pardonnera d'avoir un peu détourné le thème de son Casse-tête, mais j'ai eu envie de ressortir ce petit texte qui utilise des proverbes félins

    Chat timide dans la nuit

    Tim le chat blanc est un grand timide, c'est comme ça, c'est un tendre, un doux qui ne lèverait la griffe sur personne, deux pattes, oiseau ou souris.

    Seulement voilà, ça lui pourrit la vie cette timidité, car comme dit la sagesse populaire "chat timide fait souris effrontée".

    Or, Minnie la souris en profite, la bougresse, elle n'arrête pas de lui jouer des tours et la maîtresse de Tim râle que s'il n'est pas capable d'attraper une minuscule souris comme ça, elle va l'envoyer à l'école des chats pour qu'il apprenne à travailler comme un vrai chat.

    Tout malheureux, Tim fait part de son problème à Tom le chat bleu. Celui-ci se fait fort avec l'aide de Mimi, sa jeune deux pattes, de résoudre le problème de Tim.

    Tous les trois se réunissent chez Mimi pour concocter leur plan. Pendant ce temps là, chez Tim, les souris, enfin la souris danse.

    Un soir, après une nouvelle blague de Minnie, Tim fait semblant de fuir. La souris, enchantée, le traque dans tous les recoins et soudain elle l'entend qui bouge dans le grenier.

    Trotti trotta, elle escalade l'escalier et se retrouve dans le noir.

    Habituée à jouer les terreurs, elle avance sans méfiance.

    Quand soudain !!! Dans un feulement terrifiant une boule de poils gris se jette sur elle, faisant claquer ses mâchoires au ras de ses oreilles.

    Minnie n'a plus envie de danser, il semblerait "qu'il n'est pas de si petit chat qui n'égratigne".

    Elle prend ses pattes à son cou et file se réfugier, tremblante, dans son trou.

    Pendant ce temps, au grenier, deux chats et une petite fille s'amusent de la déconfiture de la souris qui avait oublié que "la nuit tous les chats sont gris".

    Et maintenant ?

    Eh bien, si Tim n'est pas encore guéri de sa timidité, au moins Minnie le respecte et ne lui joue plus de vilains tours, d'ailleurs on peut même dire qu'ils sont amis "a bon chat, bon rat".

    Sa deux pattes, quant à elle, est ravie d'avoir un chat tout doux, tout tendre mais qui sait, enfin, faire peur aux souris.


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 20:33
    armide+Pistol

    C'est mignon comme tout. Bonne soirée.

    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 21:04
    catiechris

    j'aime les chats doux et un peu bêta, je crois que malgré tout il nous la joue bêta mais ne le sont pas... Instinct revient vite !

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 09:52
    Martine27

    Merci pour mon chat timide

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 09:53
    Martine27

    Ils savent surtout parfaitement bien nous manipuler !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :