• Faisans

    En allant faire ma promenade en forêt samedi (dimanche mieux valait éviter je pense) je suis tombée sur ce qui ne pouvait être qu'un lacher de faisans. Ils étaient au moins une cinquantaine à se balader tranquillement dans le sentier et le champ à côté, tout en pépiant comme de fichus imbéciles.
    J'ai eu beau les mettre en garde, leur dire de filer vite fait se planquer parce que le lendemain ce serait tir à vue, pas moyen d'être entendue. N'empêche que si j'avais eu un fusil à la place d'un APN j'aurais fait un massacre.
    Vous trouvez que c'est de la chasse ça ? Des animaux tellement habitués à l'homme qu'ils ne s'en éloignent pas, par moment j'étais à moins de trois mètres d'eux.
    A mon humble avis, aujourd'hui la population doit être drôlement réduite et les survivants peut-être un peu plus méfiants.
    Les voilà mes faisans, un peu flous mais il y avait de la brume.




  • Commentaires

    1
    Clo
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 01:24
    Clo
    va y avoir du carnage dimanche.... je préfère décidément la chasse aux images
    bisous
    2
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:02
    lizagrece
    Non ! ce n'est pas de la chasse bien sûr... Vaudraimieux que ces "chasseurs" aillent s'exercer à la fête foraine ... Ca ferait moins de dégâts
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:45
    Martine27
    Ca c'est sûr, la chasse aux images c'est mieux
    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:15
    Marité
    Tu sais Isabelle, ces faisans venaient d'être déposés pour la tuerie du dimanche. Le gibier se raréfie mais on élève pour fournir !!!
    Bisous.
    5
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:31
    Martine27
    A la fête foraine ou au ball-trap !
    6
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:31
    Martine27
    Je suis d'accord toi, mais parfois il y a une exception, j'avais un ami qui prenait son fusil, son chien, partait à la chasse et revenait toujours bredouille, c'était juste un prétexte pour se balader en forêt et pourtant c'était un fin tireur !
    7
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:32
    Martine27

    C'est en effet ce que j'ai pensé, je retourne me promener par là samedi je ne sais pas si je vais en voir autant, ça m'étonnerait beaucoup !

    8
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:04
    laurence
    C'est honteux....
    Je suis contre la chasse alors tu penses bien que j'ai un p'tit pincement au coeur.....J'espère qu'elles ont réussi à leur échapper!
    Gros bisous
    9
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:39
    martine
    C'est une pratique courante chez les chasseurs "friqués".
    Les faisans sont élevés en cage et lâchés le jour de la chasse. Ils ne savent pratiquement pas voler, c'est une première, et une dernière pour eux !
    10
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:48
    Martine27
    A les voir faire ça m'étonnerait beaucoup malheureusement
    11
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:48
    Martine27
    La chasse pour se nourrir ça aussi on est bien d'accord, sinon si tu aimes tirer il y a des clubs de tir pour ça !
    12
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:49
    Martine27
    C'est en effet une pratique courante, j'en ai vu un voler mais on ne peut pas dire que c'était du rapide
    13
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 15:49
    Joëlle
    Oh j'ai les mêmes au parc d'à côté mais eux ne sont pas en liberté !
    Bonne fin de journée Martine, chalutations à notre Thalys ;-)
    14
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:30
    ce que j'aime dans les lâchers de faisans c'est qu'ils viennent à la maison se réfugier et ici pas question de chasser hihi toujours ça de moins pour ces bip de chasseurs !
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:16
    ElephantGris
    tu me donnes des haut le coeur
    je crois que je déteste la chasse dans ces conditions
    non
    la chasse tout court
    à l'heure où tous les frigos sont pleins et qu'on chasse pour chasser et non pour se nourrir
    16
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:48
    Martine27
    Et ils sont protégés en plus, ceux-là c'est du pâté en perspective. Je transmets des chalutations à qui de droit !
    17
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:49
    Martine27
    Bravo, bravo, bravo, mais fais quand même gaffe à ne pas te prendre un coup de fusil, il y a des dingues dans le lot
    18
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:50
    Martine27
    Je suis tout à fait d'accord, la chasse d'accord mais uniquement pour un but strictement alimentaire, c'est bien ce que font les animaux, ils ne tuent pas plus qu'il ne faut, même les chats qui jouent avec les souris les ramènent à leurs petits à des fins éducatives
    19
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:55
    ça me mets hors de moi de voir ça ! pov' faisans comme tu dis , ils sont tellement pas peureux qu'ils ne se sauvent pas du tout à l'approche de l'homme et en l'occurence des chasseurs (  animal SAUVAGE )

     Ma mére en a vu 3 tout prés de chez elle dans un champ et là aussi ils ne se sauvaient pas du tout !!

    Je deteste les chasseurs !!

    Bonne fin de journée

    Bizou

    Dany
    20
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:12

    Le dimanche tu aurais pu avoir des plombs aux fesses

    21
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:23
    Martine27
    Même chose pour moi, même pas paniqués
    22
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:25
    Martine27
    Je porte un pantalon rouge et un pull blanc quand je vais en forêt, je fais du bruit en marchant, et je reste prudemment sur les chemins balisés, bon j'espère qu'ils ne me confondront pas avec un lapin !
    23
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:48
    Armide
    La confiance des humbles est une fois de plus trahie. N'agissons-noous pas comme ces faisans parfois ?
    Ceci dit, j'espère que les mouvements de protestation anti-chasse parvindront à mettre fin à ces pratiques moyen-âgeuses et à ces combats trop inégaux !!!
    24
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:38
    vaporchidhoya
    Rare d'en voir autant d'un coup...
    Amitiés
    25
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:40
    LADY MARIANNE
    les pauvres !!! je suis contre la chasse - n'importe laquelle !!
    c'est cruel - enfin pour moi
    la chance de les voir de si prés !!

    bises lady M
    26
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 00:44
    Domino
    bonsoir Martine
    je suis absolument contre la chasse quelque soit le gibier, de plus ça ressemble plus à un jeu de massacre qu'à de la chasse  avec les rabateurs qui encerlent les animaux , je trouve ça désolant !
    bonne nuit
    bisous
    27
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:35
    Martine27

    Tu as raison nous sommes tous plus ou moins naïfs à un moment ou à un autre, mais à la différence de ces faisans nous arrivons à comprendre et à nous envoler, enfin la plupart du temps. Il serait temps en effet d'arrêter ces pratiques stupides, comme les lâchers de poissons dans les mares au moment des concours de pêche !

    28
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:36
    Martine27
    M'étonnerait bien que j'en trouve autant samedi !
    29
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:37
    Martine27
    Et celle-là encore plus vu que ces pauvres bêtes n'ont aucun instinct de conservation
    30
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:39
    Martine27
    Absolument, autant aller dans un club de tir et s'inscrire dans un club de randonnée
    31
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:46
    Je suis tellement en colère chaque année à l'ouverture de la chasse quand je vois ces pauvres bêtes qui sont lâchées pour se faire buter par des "imbéciles" qui se prennent au sérieux avec leur équipement ridicule de chasseur !
    Je me fais un malin plaisir à klaxonner quand je passe sur les petites routes à travers les champs et que je vois ces bandes d'idiots à l'affût d'un malheureux lapin !!!
    Je hais les chasseurs de ce type qui ne sont pas des vrais amis de la nature !!!
    Voilà j'ai poussé mon coup de gueule !!!!
    Trinity
    32
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 10:22
    Martine27
    Bravo pour le coup de klaxon. Mais il ne faut pas oublier qu'ils se font passer pour de fiers défenseurs de la nature, ben tu parles !!!
    33
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 16:45
    trop belles les photos ♥
    dommage de se dire que des chasseurs risquent d'avoir bien réduit leur nombre , comment peut on faire une chose pareil aussi lache ???????????????????????????

    BON WEEK END
    34
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 16:52
    Sylvie
    En cette période de chasse, les faisans rentrent chez nous et c'est à peine s'ils ont peur de nous ! mais de là à en voir autant que toi, non !  bises à toi.
    35
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:06
    Yvette
    Impensable! Je n'arrive pas à comprendre ces hommes! quel plaisir! et ils disent que c'est du sport!
    36
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:12
    Martine27
    Les miens devaient sûrement juste d'être lachés, je verrai demain s'ils y en a autant mais ça m'étonnerais beaucoup
    37
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:12
    Martine27
    Ah ça ma pauvre, l'idiotie de l'homme est insondable !
    38
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:13
    Martine27
    C'est du sport si tu essayes de tirer dans le mille d'une cible ou sur un plateau en terre cuite, mais pour moi ça s'arrête là !
    39
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 22:42
    Pauvres faisans ! Comme tu le dis ils ont dû être décimés !
    40
    Samedi 3 Octobre 2009 à 11:55
    Martine27
    Eh bien non, un article à ce sujet va suivre
    41
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    PATSY
    Tout à fait d'accord pour les exceptions. Mon beau-père était garde-chasse/garde-pêche et au début chassait pour nourrir sa famille. A la fin de sa vie, comme ton ami, il partait pour promener sa chienne et revenait "bredouille volontaire".
    42
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    PATSY
    Les chasseurs, sale engeance. Je hais ces machos buveurs et fanfaronneurs. Je conçois que l'on chasse pour se nourrir, mais les carnages ridicules de pauvres bêtes lâchées dans les pattes de crétins congénitaux qui, d'ailleurs, se tirent dessus régulièrement après moults libations me font hurler de rage. Et ils osent parler de sport.....
    J'ai de plus en plus honte de la race humaine.
    Stop, tes photos sont très belles.
    Bises et gratouilles à Thalis, quand à moi je surveille ma sauvageonne de très près depuis un certain coup de fusil....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :