• Faites de la musique

    "Tu dors ?"
    "Mmmm"
    "Tu dors ?" A nouveau la petite voix haut perchée d'Elfie mon lutin "domestique"
    Mais c'est pas vrai ça, on m'explique pourquoi les gens vous réveillent pour vous demander si vous dormez ?
    "Oui"
    "Ben non, puisque tu me réponds"
    "Bon, je dormais avant que tu ne me réveilles"
    Bon sang, il est quelle heure ? Coup d'œil vers mon réveil. Deux heures du mat.
    "Ca va pas la tête, deux heures du matin, t'as intérêt à avoir une bonne explication !"
    J'essaie de fixer un œil myope et furibond sur le petit être qui piétine sur ma table de nuit.
    "T'es pas sympa, c'est une surprise !"
    Une surprise à deux heures du matin, c'est bien une idée de lutin ça !
    Résignée je l'écoute, de toute façon avec lui je n'arrive déjà pas à avoir le dernier mot quand je suis bien éveillée, alors encore à moitié dans les vapes, ce n'est même pas la peine d'essayer.
    "Oui une surprise pour la fête de la musique, regarde et écoute !"
    Une petite lumière s'allume sur la commode en face de mon lit et une musique s'élève.
    Hmm le Canon de Pachelbel, j'adore cette musique.
    Mais d'où vient-elle ?
    Je ne vois pas bien. Tant bien que mal j'attrape mes lunettes.
    Et je discerne cette scène.


    "On pourrait mettre un peu plus de lumière s'il te plait ?"

    "Mais bien sûr, voilà, tes désirs sont des ordres" Elfie claque des doigts et des petites lumières supplémentaires s'allument.
    Je m'aperçois alors que mon petit ami a donné vie à mon orchestre de chats.


    "C'est ravissant, merci beaucoup"
    "Pas de quoi, ils avaient envie de se dégourdir les pattes, alors je leur ai donné un coup de main"
    Thalis arrive, se roule en boule sur mon ventre et semble apprécier le moment aussi, elle ronronne doucement en accompagnement.
    Bercée par la musique, je commence à me rendormir et juste avant de sombrer j'aperçois mon grand chat musicien qui vient se joindre au récital.
    En me réveillant ce matin, plus rien, mes petits musiciens sont retournés dans leur vitrine, ne reste que mon chat boite à musique. Ou alors peut-être ai-je rêvé !!! Il faudra que je demande à Elfie dès que je le reverrai.




    Découvrez Johann Pachelbel!



  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2008 à 14:06
    Liza
    C'est adorable ! Mais quand même 2h du matin ! Quelle idée !
    LIZAGRECE
    2
    Dimanche 22 Juin 2008 à 14:23
    cinderela
    Génial ! J'adore Pachenbel !!!! Et les petits minets sont vraiment trop bien !
    Bises

    ps : ça y est, j'ai repis la plume : deux poèmes en attente chez toi :-)
    3
    Dimanche 22 Juin 2008 à 14:51
    Santounette
    Rhooooo comme c'est beau Martine cette petite histoire, ces adorables chatons musiciens et cette extrordinaire musique, c'est un vrai régal.  
    Gros bisou
    Santounette
    4
    Dimanche 22 Juin 2008 à 15:29
    Béjar
    Oh que c'est beau tout ça! le texte, la musique, c'est une pure merveille. Même à 2h du mat, moi je me laisserais réveiller pour voir et entendre. Que tu as de la chance d'être ainsi, entourée. Je reste sur ton blog pour le plaisir de la musique, jusqu'à la fin. Quel beau choix. Merci Martine et bisous d'une de tes fans   Bon dimanche    Yvette
    5
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:40
    ~~ Kri ~~

    Je suis en train de faire le tour de tous les photographes du dimanche. C'est interessant de voir comment chacun aborde cette fête de la musique différemment

    6
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:57
    Martine
    C'est une idée de lutin que veux-tu, on ne sait jamais ce qui leur passe par la tête à ces fripons
    7
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:58
    Martine
    Je trouve cette musique pleine de joie, il est trognon mon orchestre en effet. Ca y est j'ai vu tes poèmes je vais voir ce que je peux faire
    8
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:59
    Martine
    Merci, merci. J'ai pris beaucoup de plaisir à mêler texte, images et musique. Si ça plait à mes lectrices et lecteurs c'est encore mieux
    9
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:00
    Martine
    Je suis assez contente de moi et encore plus si vous l'êtes aussi
    10
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:05
    Martine
    Comme OB nous a joué des tours ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de visiter.
    11
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:07
    Je n'ai encore jamais fait de rêve musical et je profite du tien...
    12
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:11
    Martine
    Je t'en prie, c'est fait pour !
    13
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:44
    martine
    c'est un joli entre-chat musical ! ;-)
    14
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:57
    Martine
    Mes petits musiciens sont adorables n'est ce pas ?
    15
    Dimanche 22 Juin 2008 à 18:59
    Francis
    heureux que ce n'était pas un orchestre de Jazz !
    16
    Dimanche 22 Juin 2008 à 19:16
    Martine
    Oui ça aurait été un peu plus dur pour se rendormir !
    17
    Lundi 23 Juin 2008 à 12:20
    super originale , trop chou !

    Merci de ta participation
    8è thème de la communauté des photographes du dimanche. (dim 6 juillet ) : monde à l'envers (thème d'Ytalulok)
    18
    Lundi 23 Juin 2008 à 13:22
    Martine
    Merci. De plus en plus fort les thèmes !
    19
    Lundi 23 Juin 2008 à 21:36
    :-) Toujours aussi mignonnes, tes histoires de lutins !
    Ton orchestre vaut le détour, et pour le canon, je veux bien être réveillée d'aussi charmante façon ;-)... !
    20
    Mardi 24 Juin 2008 à 07:55
    Martine
    Sûr qu'ils m'auraient jouer du rock, j'aurais peut-être été moins satisfaite ;-)
    21
    Jeudi 26 Juin 2008 à 20:58
    Aniélys
    Tu  es certaine qu'Elfie est un lutin et non un ange ? D'habitude ils sont plutôt taquins ces petits êtres !

     En tout cas, il t'a fait une surprise fabuleuse. Je veux bien être réveillée de la sorte chaque nuit !! Sans problème !

    Au fait, Martine, je n'ai pas qu'un seul farfadet dans mon jardin, si tu retournes un jour en balade à la Galféerie ...tu rencontreras aussi des arbres fays...des elfes et tout un tas de représentant du petit peuple !


    Bonne soirée et merci pour cette douce et ensorcellante musique !
    22
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:09
    Martine
    J'en ai déjà vu quelque uns et je vais continuer ma visite. Au fait, j'ai eu ton adresse par Gigi et Claire. J'ai aussi quelques autres histoires d'Elfie où il est un peu moins "angélique"
    23
    Vendredi 27 Juin 2008 à 00:06
    Super mignon ce petit orchestre de chats ! Musique très apaisante aussi !

    Bonne nuit,
    Aélis
    24
    Vendredi 27 Juin 2008 à 07:51
    Martine
    Il fait partie de ma collection de chats, que je devais vous montrer ce que je finirai bien par faire et tu as raison cette musique est une merveille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :