• Félicité

    Quel prénom difficile à porter Bigornette !

     

    Aujourd’hui, Prudence, l’ange gardienne de Bigorbourg est à la fois heureuse et malheureuse.

    Heureuse parce qu’elle va revoir une vieille et chère amie, malheureuse parce que cette amie vient de mourir.

    Cette amie avec laquelle elle a vécu une longue amitié s’appelait, en fait elle s’appelle toujours, Félicité et voilà un nom qui a été bien porté. Félicité a vécu une vie longue pleine de béatitude, à croire que le prénom était taillé sur mesure pour elle.

    Prudence attend donc près de la tombe de son amie que celle-ci en sorte. Il faut dire que, si elle est contente de pouvoir à nouveau tailler une bavette avec sa copine, Prudence à aussi une idée derrière la tête. Elle a bien l’intention de la recruter comme ange gardienne.

    Ah voilà, ça y est Félicité, telle une brume légère commence à émerger de sa tombe, elle est un peu chancelante, mais c’est normal, c’est quand même un cap important à passer.

    Prudence l’accueille avec chaleur et Félicité reprend vite ses esprits. Les deux amies passent un long moment à se raconter leur vie et leur mort.

    Puis Prudence, ni tenant plus fait LA PROPOSITION à Félicité.

    Celle-ci semble tourner et retourner la proposition dans sa tête, puis avec un large sourire, elle décline l’invitation au grand dam de Prudence qui tente de la convaincre d’accepter.

    « Mais enfin, tu as gagné ta place au Paradis en direct et ça me ferait tellement plaisir qu’on travaille ensemble »

    « Tu es bien gentille ma poulette » (ma poulette !? Prudence en reste comme deux ronds de flan, jamais au grand jamais Félicité ne s’était exprimée ainsi auparavant, toujours sereine, jamais un mot plus haut que l’autre !) « mais figure toi que je me suis tellement enquiquinée dans ma vie, que j’ai bien l’intention de rendre ma mort plus rigolote »

    « Comment ça enquiquinée ? Mais tout le monde t’enviait ton calme, ta, ta, ta béatitude » en bégaye une Prudence sidérée.

    « Justement, je me suis trop conformée à mon prénom, fini tout ça maintenant. J’ai envie de m’amuser un peu »

    Et sous le regard interloqué d’une Prudence dont la mâchoire tombe de manière très inesthétique, voilà que Félicité prend son envol.

    Elle commence par faire le tour des personnes qui se sont moquées d’elle lorsqu’elle était la charmante, mais un peu bêtasse, Mademoiselle Félicité et elle leur fait des niches, oh pas bien méchantes, elle a bon fond notre fantômette nouvelle née. Mais c’est si drôle de cacher des lunettes, d’enlever des dents d’un dentier, de nouer des chaussettes, de détricoter l’ouvrage en cours de toutes ces vieilles pies !

    Au cours de ses allées et venues elle rencontre Adaltrude, ex-dame blanche, qui lui donne quelques trucs pour effrayer un peu les vivants.

    Morte de rire (enfin façon de parler) Félicité réinvesti son ancienne maison et met en scène de véritables spectacles sons et lumières, avec lumières mystérieuses qui se glissent à la nuit tombée de pièce en pièce, volets qui claquent alors qu’il n’y a pas de vent, murmures incompréhensibles, coups de vent dans les cheveux et doigts glaciaux dans le cou de ceux qui passent, bruits de chaîne classiques mais toujours à la mode !

    Bien sûr, les enfants et les adolescents ont vite fait de se rendre compte de ces étranges phénomènes et l’ancienne maison de Mademoiselle Félicité devient le lieu de rendez-vous pour les initiations, pour le plaisir d’avoir peur, pour se sentir vivant en s’amusant. Parce que bien sûr tout le monde s’est rendu compte que les « horreurs » de la maison de Mademoiselle Félicité restaient bon enfant, elle n’arrive pas à faire vraiment peur, mais Thècle, mise au courant par Prudence a passé le mot et les bigorbourgeois prennent un infini plaisir à inventer tout un tas d’histoires effrayantes pour les touristes de passage qui visitent terrifiés la seule « maison hantée » de la région.

    Bref, Mademoiselle Félicité est très heureuse de son sort et en plus pour être agréable à son amie Prudence, http://nounoubricabrac.n.o.pic.centerblog.net/azyw6sfm.jpgelle prend parfois consistance pour mettre à l’épreuve les réflexes des anges gardiens apprentis, elle s’amuse comme une folle à mettre ses doigts dans les prises de courant, à grimper sur la chaise posée en équilibre sur une table bancale, à se suspendre aux lustres. Bref, la maison de Félicité devient un excellent terrain d’entraînement pour les petits nouveaux ce qui ravit Prudence.

    Et si cela vous était possible, vous verriez nos deux vieilles amies déambuler dans les rues, bras dessus, bras dessous en riant comme des gamines. Pas de doute, la mort, ça vous rajeunit !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:32
    reinette

    rendez-vous chez Félicite, j'aimerais voir et entendre toutes ces manifestations surtout que je sais maintenant que je ne risque rien.

     

    au revoir petit fantôme

    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:59
    Martine27

    Toute une vie à être sympa, elle ne pouvait pas virer vilain fantôme d'un coup

    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 08:05
    PATSY

    Quelle charmante vieille dame, j'aimerais bien visiter sa maison et tailler une bavette avec elle. Elle se lâche enfin, c'est sympa mais il a fallu qu'elle meure pour s'amuser ! Que de temps perdu...

    Bises et grat à Thalis

    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 08:17
    Martine27

    Une maison fantôme avec effet rose bonbon ! Elle a perdu du temps, mais elle se rattrape maintenant, faut dire que Félicité était un prénom difficile à porter ! Cronch à Rune

    5
    ABC
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:38
    ABC

    Double facette, voici Félicité qui retourne sa veste...

    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:06
    mamychachat

    J'ai bien aimé cette histoire de fantômes avec ces drôles de prénoms ...

    A très bientôt Martine et excellente journée

    Bisous

    7
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:32
    Jeanne Fadosi

    morte de rire ! alors les lunettes de Fanfan, c'était donc Félicité ? Elle a bien raison de rire un peu car elle reste sans malice, je veux dire sans méchanceté. Et Prudence est là aussi pour modérer les déobrdements éventuels ...
    belle journée de mercredi

    8
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:51
    Croc

    ah je voudrais bin voir ça

    9
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:51
    Yvette

    La queue du chat a effectivement été supprimée chez YouTube, ça n'a pas été long!!! Dommage, j'ai eu juste le temps de l'installer et hop, partie!!!!

    10
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:41

    Chouette, j'ai envie d'y croire... un ailleurs qui serait plus marrant tous les jours... c'est un rêve pour moi... on a tellement de merdasses sur cette terre qu'on a plus qu'à espérer que ta vérité soit la bonne...La revanche nous attend... hihi... bisous à toi et merci pour cette superbe imagination qui nous entraine toutes les semaines dans tes récits fabuleux...bonne journée dans notre espace temps actuel....et à bientôt !

    11
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:32

    Quelques minutes avant d'aller chez mon kiné, j'en profite pour te faire un ptit coucou.

    En Vendée aujourd'hui il fait froid , c'est ce vent du mord/est qui refroidi sacrément la T°: 8.5°  brrrrr!  Mais le soleil est présent!

    Donc....

    Cléo est tjrs "collée " devant la cheminée

     

    Bizou  et bonne fin de journée

    Dany

    12
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:46
    Martine27

    Il faut reconnaître que Bigornette nous gâte du côté des prénoms, mais c'est très amusant à faire

    13
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:46
    Martine27

    La chenille est sortie de son cocon

    14
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:47
    Martine27

    La malice sans méchanceté c'est bien comme ça que je l'entendais effectivement et Prudence sera là pour limiter les dégâts si nécessaire

    15
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:48
    Martine27

    Zut, ça fait longtemps que je l'espérais cette chanson

    16
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:48
    Martine27

    Juste un son et lumière un peu corsé !

    17
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:50
    Martine27

    Merci de m'avoir donné la possibilité de m'inventer tout un petit monde déjanté et farfelu. Toutes les semaines je rejoins Bigorbourg avec plaisir pour voir ce que les habitants m'ont inventé !

    18
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:51
    Martine27

    Fait pas beaucoup plus chaud en Normandie et le soleil est très timide. Tu es bien sûre que tu ne fais pas de concurrence à la pauvre petiote Cléo près de la cheminée ?

    19
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:11
    Léopoldine

    Que d'inventivité dans cette petite histoire ! Merci pour ce voyage à travers l'au-delà... que l'on ne connait pas, et dans lequel notre imagination est donc bien à son aise pour s'exprimer.

    Enfin, je reste séduite par le prénom Adaltrude. Je ne connaissais pas, mais c'est tellement insolite et sans doute obsolète... tout ce qu'il faut pour me plaire !

     

    Bisous bisous et bonne soirée, Léo

    20
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:40
    Santounette

    C'est la maison du bonheur si je comprends bien, un peu farçeuse ces amies.
    Je reprends mes visites Martine, les vacances sont terminées.
    Bises

    21
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:53
    Martine27

    Je me suis d'ailleurs pas mal amusée avec "l'au-delà" ! J'espère quand même qu'il n'y a pas de petites filles qui s'appellent Adaltrude, pas facile à porter quand même

    22
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:55
    Martine27

    La maison de l'horreur rigolote, c'est plus sympathique. Bon retour !

    23
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:54
    fransua

    comme quoi la vie des anges peut être un vrai bonheur!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:03
    lyly

    Bonsoir Martine

    Cette vision d'un "après" joyeux me plaît bien !

    Bonne soirée, Lyly

    25
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:11
    Martine27

    Comme on dit quand on est mort c'est pour longtemps alors autant en profiter !

    26
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:14
    Martine27

    Surtout si on leur donne le droit de s'amuser un peu !

    27
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:21
    Martine27

    Comme personne n'a l'air décidé à revenir en parler, autant l'imaginer amusant

    28
    Vendredi 7 Mai 2010 à 23:01
    gene

    un jolie nom pour une fantomette . bisous

    29
    Samedi 8 Mai 2010 à 11:22
    Martine27

    C'est elle qui a choisi son rôle comme une grande !

    30
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:37
    amtealty bougnen

     pa s en avance mais contente d'être passée

    !! bravo pour ta félicité et bisous des côtes d'armor

    31
    Lundi 10 Mai 2010 à 17:10
    Martine27

    Tant mieux, tu passes quand tu peux pas de problèmes

    32
    jill bill
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:36
    jill bill

    Bonsoir Martine 27... Des as ces fantômettes !!!  Tu sais un peu comme chez nous "Musique de nuit" la mort n'est pas noire, elle est la nuit très animée au cimetière... Ici chez toi esprits hanteurs, farceurs, alors bonne mort Félicité !! Bien à toi de la part de jill et amtealty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :