• Frustrée

    Ce matin, malgré la pluie (normande d'adoption ça ne me dérange pas) je suis partie faire mon petit tour en forêt hebdomadaire.
    Sur la route qui conduit à MA forêt, un nombre inhabituel de voitures m'ont frôlée, (ou m'a frôlée, enquiquinant le français !) la plupart immatriculée à Paris et en région parisienne.
    Arivée près de l'orée de la forêt je me suis fait arrêter par un zigoto qui m'a demandé où j'allais.
    Me promener en forêt ai-je bêtement répondu.
    Non impossible sur arrêté municipal la forêt est réservée aux chasseurs de 9 à 18 heures aujourd'hui.
    Inutile de dire que j'étais un brin frustrée et furieuse.
    J'ai tourné les talons en brayant "Bon massacre".
    En plus (bon désolée par les aminautes parisiennes, mais je sais qu'elles préfèrent la chasse avec appareil photo que la chasse avec fusils) rien que des parisiens, non contents de venir polluer notre belle campagne avec leurs 4 X 4 (on m'explique à quoi ça sert en ville ?), ils viennent massacrer les deux ou trois pauvres bestioles qui vivent leur vie dans NOS forêts.
    En prime, vu le nombre de chasseurs, ce doit être le massacre organisé avec rabatteurs tandis que ces beaux messieurs (j'en ai vu plusieurs en pantalons knickers et bas de couleur bien ridicules) attendent pour tirer sans se fatiguer, ils n'ont qu'à se mettre au ball-trap.
    Bon remarquez ce qui me fait plaisir c'est que comme il pleut, ils vont les salir leurs beaux bas !
    Bien fait na ! En plus rebelote la semaine prochaine, il va falloir que j'aille dans un autre coin pour m'aérer !

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2010 à 12:57
    Croc
    les chasseurs, la chienlit de l'humanité
    2
    Samedi 23 Janvier 2010 à 13:50
    lizagrece
    Autant indiquer sur un paneau :" PROMENADE FORESTIERE INTERDITE AUX ENFANTS AUX PROMENEURS - LAPINS - BICHES ET AUTRES ANIMAUX "
    3
    Samedi 23 Janvier 2010 à 16:51
    Martine27
    Même les chemins de randonnée sont interdits, youpi !
    4
    Samedi 23 Janvier 2010 à 16:51
    Martine27
    Quand il y en a un ou deux qui se baladent avec le chien et qui tirent à côté ça ne me dérange pas, mais ce genre de massacre organisé ça m'énerve au plus haut point
    5
    Samedi 23 Janvier 2010 à 17:06
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine
    oui je suis contre la chasse !!
    que les parigots achètent leur viande à RUNGIS  LOL
    et ils s'habillent avec des marques pfff
    ce n'est pas comme autrefois les hommes chassaient pour avoir un peu de viande - et avec des fusils rudimentaires -
    ils se donnaient du mal pour avoir un peu mieux à manger -

    et les  4X4  les pollueurs !!  abîment les chemins - 

    bisous  lady marianne 
    6
    Samedi 23 Janvier 2010 à 17:12
    Martine27
    Il ne faut pas que je me plaigne je n'ai pas été klaxonnée parce que j'avais le culot de marcher le long de la route (pas très large et les obligeant à ralentir)
    7
    Samedi 23 Janvier 2010 à 18:52
    Claudine
    je comprends ta frustration , ici la chasse n'est pas un "sport" très courant, ils chassent le cochon sauvage et c'est dans des endroits à des heures de marche avec souvent campement d'une nuit minimum dans les montagnes, où il y a très rarement de simples promeneurs car peu accessibles.
    8
    Samedi 23 Janvier 2010 à 19:40
    tiph
    tout à fait d'accord avec toi pour les 4X4 et pour la chasse
    à ta place j'aurais été furax !!!
    bonne soirée
    9
    Samedi 23 Janvier 2010 à 20:26
    Martine27
    Chez toi les chasseurs au moins mouillent leur chemise, remarque les miens ont dû la mouiller aujourd'hui aussi avec ce qui est dégringolé
    10
    Samedi 23 Janvier 2010 à 20:29
    Martine27
    C'est aussi ça qui m'a fichue en rogne, tu n'as que le samedi et le dimanche pour aller t'aérer un peu et faire un peu d'exercice et ces gugusses te piquent 8 samedis complets, je trouve quand même que notre maire fait un peu trop fort de ce côté là ! Dommage que je n'ai pas osé faire une photo du guignol en collant !
    11
    Samedi 23 Janvier 2010 à 20:31
    Martine27
    Et en plus toi tu emmènes ta petiote, ces affreux n'auraient pas été un bon spectacle pour elle. Merci de ta visite
    12
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 06:33
    mima
    s' il y a une chose que j' attends avec impatience, c' est bien la fermeture de la chasse ! ça m' agace beaucoup de ne pouvoir me balader que certains jours
    13
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:12
    Martine27
    Bien d'accord avec toi !
    14
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 23:23
    gene
    ici ceux sont les chasseurs du cru mais sont ausi bêtes ! bisous
    15
    Lundi 25 Janvier 2010 à 10:44
    Martine27
    Et en plus ils font du dégât dans les chemins, j'ai l'impression que certains circulent en quad, le summum de fainéantise !
    16
    Lundi 25 Janvier 2010 à 17:14
    laurence
    Je rêve qu'un jour la situation soit inversée... que les animaux attendent les chasseurs avec des pièges.....
    17
    Lundi 25 Janvier 2010 à 18:33
    Martine27
    Ce serait bien en effet, mais le jour où il n'y aura plus d'animaux ces cornichons viendront pleurer qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus rien à massacrer, remarque éventuellement ils pourront se chasser les uns les autres se serait amusant
    18
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:00
    TRINITY
    Je comprends ta frustration et j'espère qu'ils ont eu les pieds bien gadouilleux !
    19
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:37
    Martine27
    Je pense que oui, j'y suis passée lundi, je n'ai pas osé aller bien loin tellement je m'enfonçais. Aujourd'hui avec le gel, pas de problème, un vrai plaisir de retrouver la forêt
    20
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:29
    Clo de tahiti

    t'es toujours fachée ?

    21
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:24
    Martine27

    Toujours quand je vois que certains chemins de MA forêt sont interdits d'accès par des panneaux "défense d'entrée" "propriété interdite" "chasse gardée" et le mieux "tir à balles réelles" et maintenant il y a en prime des barrières. Bon je sais bien que certains promeneurs ne sont pas respectueux, laissent des cochonneries, cueillent les champignons et autres, mais flûte bientôt sortis d'un ou deux sentiers on en pourra même plus aller respirer un peu de bon air !

    22
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:40
    PATSY

    Que l'on monopolise une forêt pour que quelques péquins friqués puisssent se la pêter, n'est-ce pas déjà une odeur de retour aux privilèges. Désolée mais j'éprouve une colère démesurée face à ces massacres inutiles, puisqu'ils n'ont pas vraiment besoin de chasser pour se nourrir !!!
    Ils tuent, polluent sans vergogne et avec arrogance, juste pour la frime. Quel gâchis....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :