• Gaston

    Aujourd’hui pour notre chère maîtresse Jill Bill, intéressons nous à Gaston. Bon en préambule, pas facile mine de rien Gaston, il y a déjà du monde sur les rangs, celui avec son téléphone et mon « idole » LE Gaston de Franquin. Alors ma foi, il m’a paru intéressant d’inviter son cousin, Gaston bis à Bigorbourg.

    Gaston, mon Gaston à moi, habite à Bigorbourg.

    Comme le Grand Gaston (le seul, l’unique), c’est un grand inventeur.

    Pas de ceinture de sécurité élastique, pas de classement par cactus interposé, pas de gaffophone (encore que ça il pourrait), pas de café passant par le chauffage central, pas de petits chaussons pour chats, pas d’épouvantail électrique (vous vous doutez bien qu’à Bigorbourg les oiseaux sont les bienvenus), enfin bon n’hésitez pas en cette période morose à prendre un bon bain de Gaston pour vous remettre tout ça en mémoire.

    Non le Gaston Bigorbourgeois est l’inventeur de l’eau tiède !

    De l’eau tiède ? Je vous entends qui vous esclaffez « eh bien, il n’est pas vraiment doué ».

    Alors là, je m’inscris en faux ! Je suis profondément désolée de vous contrarier, mais c’est DROLEMENT difficile de régler très exactement la quantité idéale d’eau chaude à mélanger à l’eau froide pour obtenir une bonne eau tiède comme il faut.

    Une bonne eau tiède qui vous réchauffera juste ce qu’il faut sous votre douche sans vous transformer en homard au court-bouillon.

    Une bonne eau tiède qui vous rafraîchira juste ce qu’il faut après une journée de canicule sans vous transformer en gelée tremblotante de froid.

    Et puis, n’oubliez pas que votre eau tiède, vous la partagez. Mais oui, vous la partagez avec votre conjoint ou vos enfants. Et l’espèce humaine étant ce qu’elle est, l’eau tiède n’est pas tiède à la même température pour tout le monde. Ah, ah, vous n’y aviez pas pensé à celle-là ? Alors le mitigeur qui vous donne votre eau tiède se retrouve pernicieusement déplacé du côté un peu plus froid après le passage de votre homme (c’est connu, les hommes ont toujours trop chaud) et si vous passez après votre ado vous pouvez être assurée de vous faire cramer (c’est connu aussi, l’ado n’a jamais assez chaud), et puis il faut batailler aussi avec les robinets pour qu’ils mélangent correctement.

    Donc, c’est là qu’intervient mon Gaston d’inventeur. Il a mis au point un gadget très pratique qu’il vient très gentiment insérer dans vos robinets (attention, vous êtes priés de ne pas essayer de regarder ce qu’il fait, c’est un inventeur il ne faut pas l’oublier alors attention à la propriété intellectuelle et au brevet). Avant l’insertion de ce gadget, il demandera à tous les membres de la famille de régler eux-mêmes LEUR température d’eau de prédilection, ensuite après de savantes manipulations, le petit engin est mis en place !

    Et là, à votre grand bonheur lorsque vous ouvrez votre robinet l’eau coule tiède comme vous aimez, vous n’entendez plus personne ronchonner comme quoi « ça y est il y en a encore un qui a bricolé le robinet ».

    Bref, grâce à Gaston, l’inventeur de l’eau tiède, c’est la paix assurée dans les familles. Un bienfaiteur de l’humanité qui mériterait bien un petit prix Nobel non ?

    Sinon, pour se détendre Gaston met au point d’autres petits bricoles, comme une machine à remonter le temps http://idd.lasource.free.fr/2006idd4eme1/mathilde%20alice%20IDD/BD/BDalice/me%20amor.jpgqui fonctionne aux petits oignons, mais Gaston estime que les hommes ont fait suffisamment de bêtises comme ça et qu’il vaut mieux ne pas essayer de réparer certaines gaffes aux risques de faire empirer les choses et que, ma foi, autant laisser à nos descendants le libre choix des âneries qu’ils pourront faire de leur côté. Gaston l’inventeur est aussi un philosophe !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 06:45
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Martine....  Ah l'eau tiède, la bonne, tout un programme familial aux robinets de la maisonnée... Voilà que le problème est résolu grâce à ce Gaston que voici que voilà à la cour de récré en plus d'être né à Bigorbourg sacrée référence !!!  Quand à la machine à remonter le temps aux tits oignons... lol, No comment !  Bienvenu Gaston... Merci Martine pour ton beau travail dans la pomberie... Bisous de m'dame JB, bonne fin, d'année à toi.... 

    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:35
    PATSY

    Vraiment ce Gaston est un bienfaiteur des familles et je sens comme du vécu dans ton histoire !!!

    J'étais sûre, en tout cas, de l'avoir déjà rencontré dans le passé (je voyage beaucoup dans le passé avec Herbert le balai) et comme tu dis qu'il a inventé la machine à remonter le temps, maintenant je comprends mieux...

    C'est un garçon charmant et beaucoup plus doué pour la musique que Le Gaston. Pas de mouette rieuse, juste une pie voleuse de rires méchants qu'elle donne au chat noir pour qu'il joue avec et les dispersent en petits confettis...

    Bizzzzzzzzzz dans le brouillard.

    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:16
    Martine27

    Mais oui c'est un très grave problème l'eau tiède (encore plus pour les gauchers dont je fais partie et qui ont tendance parfois à tourner les robinets dans le mauvais sens !)

    4
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:18
    Martine27

    Du vécu effectivement, l'eau tiède de mon fils est nettement plus tiède que la mienne, ce qui fait qu'en ce moment je m'ébouillante tous les matins ! Intéressant tes voyages dans le temps, voilà une piste à creuser. C'est très joli comme idée la pie voleuse de rires méchants. Et Crocus quand vient-elle nous rendre visite ? Ton brouillard est arrivé jusqu'ici !

    5
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:20
    Guy de Bruges

    Moi je n'ai pas ce problème... Je ne me lave qu'avec le téléphone qui est sensiblement toujours à la même température.

    C'est ainsi que quand j'entends "A L'EAU... A L'EAU..." Je me dis "tu vois... elle n'était ni trop chaude... ni trop froide " !

     En tout cas bravo pour ton texte qui m'a beaucoup plu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    ff
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:59
    ff

    haaa on le savait pas ça : gaston lagaffe est en fait une femme nommée martine27!!! révélation à la Une!!!

    7
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:29
    anne

    Ca Gaston savant est excellent. Inventé l'eau tiède fallait y penser !! Et on le commande ou cet engin exceptionnel ?

    Bises

    Bonne journée

    8
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:58
    mamychachat

    Hi hi sacré Gaston ! heureuse de pouvoir te lire aujourd'hui avec mon ordi tout neuf!

    Passe une très bonne journée et à très bientôt

    Gros bisous

    9
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:29
    Martine27

    Mon dieu, mais où va-t-il chercher tout ça ?????

    10
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:30
    Martine27

    Gaston doit déteindre je suis une très grande fan !

    11
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:31
    Martine27

    Pas si simple n'empêche d'avoir de l'eau à la température optimum. Je crois malheureusement pour nous qu'il réserve son invention à Bigorbourg !

    12
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:32
    Martine27

    Pas de problèmes pour nos minettes, leur langue est toujours à la bonne température !

    13
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:43
    Jeanne Fadosi

    Quelle invention magnifique que Gaston se dépèche de la faire breveter avant que d'autres tirent les marrons tièdes du feu; tiens une autre piste de recherche en cette saison ...
    Quant à son idée sur le temps à rebrousse poil, oui, sage décision ... on a assez des c... à venir sans en rajouter sur celles du passé.
    Bises et belle et bonne année 2011

    14
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:57
    Martine27

    Les réglages sont délicats à effectuer. Pour la machine à remonter le temps, je pense qu'il vaut mieux éviter les expériences, comme on dit le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions

    15
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:01
    guss-le-chat.

    pour avoir de l'eau tiède ,faut-il ? mettre l'eau chaude dans l'eau froide ou l'eau froide dans l'eau chaude  ? j'attends une réponse pour prendre mon bain ! merci

    16
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:09
    Martine27

    Voilà une question hautement technique à soumettre à Gaston !

    17
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:12
    m'annette

    tu me l'envoies ton Gaston?
    Chez moi, l'eau tiède met un temps fou pour arriver,

    car les tuyaus traversent la maison!

    Il aurait peut-être une idée???
    Champion gaston!

    Bonne soirée

    18
    Ava
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:48
    Ava

    coucou, je t'avais un peu perdu de vue ces temps-ci... et je te retrouve à la faveur de ces Gaston bien sympathique.

    Heureusement que je suis passée chez Opium.

    J'espère que tout va bien chez toi !

    bises

    19
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:49
    fanfan

    Je vais lui acheter son invention à Gaston: comme ça plus de rouspéteurs  dans les douches!

     

    Il a bien raison de ne pas vendre sa machine à remonter le temps saus aux femmes peut-être ! Elles sont plus sensées que les hommes!

    Bonne soirée

    20
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:25
    Martine27

    Autrement dit elle est chaude au départ mais prend le chemin des écoliers. Gaston préconise des couvertures chauffantes autour de la tuyauterie !

    21
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:27
    Martine27

    C'est amusant de rebondir de site en site. Je ne t'ai pas perdue de vue tu es dans mon netvibes, je suis tes articles régulièrement !

    22
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:37
    fransua

    bon d'ac c'est pas mal mais la macine à remonter le temps aux petits oignons pft trop drôle

    23
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:38
    Martine27

    Je vois que le problème de l'eau tiède est présent aussi chez toi, terrible n'est-ce pas ? A étudier pour la machine à remonter le temps, nous pourrions peut-être rectifier quelques menues erreurs

    24
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:50
    Martine27

    C'est une machine à manipuler avec beaucoup de précaution

    25
    Lundi 3 Janvier 2011 à 00:14
    enriqueta

    Vive Gaston!

    26
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:42
    Martine27

    C'est lui le meilleur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :