• Gulliver

    Vous connaissez Gulliver bien sûr.
    Juste pour rappel ce résumé de Decitre : Depuis sa première publication en 1726, le grand classique de Jonathan Swift connaît le même succès auprès des adultes qu'auprès des enfants. Cette très belle édition contient les quatre voyages extraordinaires de Gulliver. le voyage à Lilliput, pays des hommes minuscules, et Brobdingnag, pays des géants ; a Laputa où les habitants doivent se frapper la tête avec un bâton pour se souvenir de parler ; à Glubbdubdrib, pays des fantômes et des magiciens ; et enfin au royaume des Houyhnhnm où les chevaux règnent sur les humains.
    Je vous propose aujourd'hui un album illustré par Chris Riddle et que je trouve magnifiquement adapté aux univers fous, fous, fous décrits par Jonathan Swift.






  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:43
    camomille
    Les images sont très belles... A noter.... Bonne journée moins pluvieuse que la mienne.
    2
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:24
    Martine27
    Et très détaillées, c'est un sacré travail. Nous avons même un vague rayon de soleil
    3
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:34
    C'est vrai, il y a un petit quelque chose qui plait bien. Il dessine très bien e fait ! BIses
    4
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:47
    Bigornette
    Sympa l'illustration... je ne sais pas pourquoi mais quand j'étais môme ce Gulliver m'épatait...il était si gros.. gros bisous...
    5
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:53
    Martine27
    Mon rêve savoir dessiner autre chose que des bonshommes batons
    6
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:55
    Martine27
    C'est dommage que l'on ne connaisse surtout que les liliputiens et les géants, je trouve que les autres voyages sont encore plus délirants
    7
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 20:35
    laurence
    Trop chouette cet album !!
    8
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 08:01
    Martine27
    Je suis bien d'accord
    9
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:12
    zazimuth
    Je connais cet illustrateur pour son association avec Paul Stewart dans les "Chroniques du bout du monde"...
    10
    Samedi 24 Janvier 2009 à 12:07
    Martine27
    Ce titre là me dit quelque chose en effet
    11
    Samedi 24 Janvier 2009 à 14:59
    zazimuth
    Il y a plusieurs cycles ; ce sont des romans des éditions Milan avec des illustrations noir et blanc à l'intérieur qui permettent de découvrir un monde fantasque plein de monstres sympathiques ou très bêtes !
    12
    Samedi 24 Janvier 2009 à 19:13
    Martine27
    Je dois dire que j'ai une petite préférence pour les mondes qui sont moins connus que Lilliput et le monde des géants
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :