• Histoire d'amour

    Lui
    Elle
    Tu ne te souviens plus de notre première rencontre.
    Non, mais par contre je me souviens encore de certains des mots que tu m'as dit.
    C'est normal ils t'avaient été dit avec amour.
    Tu es toujours si différent.
    Bien sûr pour toujours mieux te ramener à moi.
    Tu m'as souvent fait rire.
    Rien ne vaut l'humour pour attirer.
    Tu m'as fait réfléchir.
    Je suis là pour ça aussi.
    Tu m'as appris tant de choses.
    Tu étais prête à les recevoir.
    Je t'ai parfois détesté.
    C'est normal, on m'avait imposé à toi.
    C'était stupide.
    Evidemment, mais parfois reconnais-le m'être imposé à ton corps défendant t'as ouvert d'autres horizons.
    Oui, mais cela aurait aussi pû me dégoûter de toi.
    Mais non, je faisais déjà trop partie de ta vie.
    Tu es mon refuge.
    Je le serai toujours, mais cherche-moi aussi ailleurs.
    Je te trouve déjà partout.
    C'est bien.
    Tu m'as fait peur aussi.
    Mais tu as aimé cette peur, non ?
    Evidemment, sauf une fois où j'ai eu bien du mal à m'endormir plusieurs nuits de suite.
    Je t'ai rassurée, me semble-t-il ?
    Heureusement. On ne peut vivre longtemps dans la peur.
    Ca ne t'empêche pas de continuer à chercher des frissons dans mes nouvelles apparences.
    T'en plains-tu ?
    Non, j'aime te tenir en haleine.
    Tu m'as fait découvrir de nouveaux mondes.
    Etaient-ils vrais ou faux ?
    Comment savoir tu sais si bien déguiser la vérité.
    La vérité est ce que tu choisis.
    Tu m'as fait pleurer, tu m'as émue.
    C'est si bon de se laisser aller à ses émotions.
    Tu es image aussi.
    L'image c'est toi qui la crée.
    Non parfois, c'est toi qui décide.
    Tu ne les voies que si tu le veux bien.
    Il arrive que tu me déçoives.
    Que serait une relation sans la déception ?
    Je t'ai abandonné de temps en temps à cause de cela.
    J'ai toujours réussi à te faire revenir.
    Bien sûr, tu le sais bien que tu es ma drogue.
    Oui, pas un seul jour ne passe sans que nous soyons réunis.
    Je t'emmènes partout.
    Il n'y a que moi qui sache te faire patienter.
    Tu m'as rendu furieuse.
    La colère aide à grandir et à aller de l'avant.
    Tu envahis mon espace.
    Seulement parce que tu me laisses faire, tu m'encourages d'ailleurs.
    C'est vrai j'ai besoin de te toucher, de te caresser, de te thésauriser.
    Et moi, je sais te captiver, t'étonner, te consoler, t'amener à une autre vie.
    Oui voilà bientôt 50 ans que nous nous connaissons, que nous fusionnons.
    Et je compte rester auprès de toi encore longtemps.
    Un jour, je ne te verrais peut-être plus.
    Tu pourras encore m'entendre.
    Ce ne sera plus pareil, j'ai besoin de te voir encore et encore.
    Tu t'habitueras, je me serais simplement métamorphosé.
    Il y a tant de toi que je ne connais pas.
    Et tu ne pourras jamais me connaître en entier.
    Le jour où je partirai, tu continueras sans moi.
    Bien sûr, j'en rendrais d'autres heureuses, malheureuses, furieuses, rêveuses. Je le fais déjà depuis si longtemps.
    Je sais, mais je ne suis pas jalouse.
    Me partager avec d'autres te permets de me voir sous d'autres angles.
    Oui et ces autres me font découvrir tant d'autres facettes de ta personnalité.
    Je suis sans fin.
    Je suis fière d'avoir sû faire partager ma passion de toi à d'autres.
    Et à leur tour ils me transmettront à d'autres, ainsi je continuerai à vivre, grâce à vous tous.
    A
    B
    C
    D
    E
    F
    G
    H
    I
    J
    K
    L
    M
    N
    O
    P
    Q
    R
    S
    T
    U
    V
    W
    X
    Y
    Z
    Bien sûr tu es le livre, tu es l'écrit, tu es la vie, tu es une partie de ma vie.
    Complices à jamais.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2007 à 13:22
    Martine

    Ce dialogue s'est imposé tout seul comme un grand, normal pour une accro aux livres comme moi

    2
    Jeudi 31 Mai 2007 à 07:49
    aril
    au debut j'ai marche....le "partager avec d'autres" m' a fait tiquer!!! lol et puis la surprise finale....
    superbe ton ecrit! j'en redemande
    3
    Jeudi 31 Mai 2007 à 07:51
    Martine
    Non, non, je ne fais pas dans l'échangisme. Si mon petit texte t'a plu, le but est atteint j'en suis ravie. Bon j'ai des titres pour d'autres petites histoires, faut mettre l'histoire derrière maintenant.
    4
    francis
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:22
    francis
    Etonnant ! Et passionnant jusqu'à la lettre Z. Faut les trouver des idées comme ça.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :