• Hypnose - Peter James

    http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/5/2/9/9782352944850FS.gifHypnose - Peter James

    Résumé Decitre : Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude. De sinistres souvenirs d'une vie antérieure la hantent. Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose. Malheur à celui qui s'aventure dans le passé...

    Mon avis : Cette histoire se passe dans les années 90, je donne ce détail parce que les souvenirs de la vie antérieure de Charley remontent aux années cinquante et que le drame qui s'est joué à cette époque serait probablement moins crédible s'il avait eu lieu dans les années soixante dix. Que dire de plus ? L'histoire est plutôt bien menée, on découvre petit à petit les évènements passés mais Charley et Tom ne m'ont pas été particulièrement sympathiques. Tom par bien des côtés est un sacré dégonflé et Charley est parfois énervante avec un pas en avant pour deux en arrière. Ceci dit, la chute vaut le détour.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2012 à 07:32
    Labaronne

    justement, je me disais hier qu'il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de conseil de lecture.....bonne journée

    2
    Mardi 20 Novembre 2012 à 08:13
    Nicole

    Je le commande illico à la bib, malgré le bémol j'ai envie de le lire et suis intriguée par le fait que si cela se passait dans certaines années et pas dans d'autres ....

    Nicole 

    3
    Mardi 20 Novembre 2012 à 08:52
    ZAZA

    Merci pour ce partage Martine, un livre qui semble intéressant. Bises et bon mardi

    4
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:42
    fmarmotte5

    Hypnose, Messmer, un thème qui revient en force, toujours interressant surtout en littérature car dans ce créneau beaucoup de charlatans et vautours (fauves bien sûr) profitent du désespoir des gens avec la "fin du monde " et toutes ces calembredaines "fin de siècle".

    Bonne journée.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vautour_fauve

    5
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:48
    Clio

    Coucou Marine , j'ai lâché le marteau , et je profite d'une "accalmie" pour te faire un coucou .

    Bises et bonne journée.

    6
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:14
    Martine27

    Euh à dire vrai, j'ai une bonne dizaine de livres en attente de "critiques" ! Je suis comme le lapin d'Alice, en retard, en retard !

    7
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:15
    Martine27

    Il n'est pas mal par certains côtés, mais très énervant par d'autres !

    8
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:15
    Martine27

    Ca fait partie des livres qu'il vaut mieux emprunter plutôt qu'acheter, comme ça pas de déception

    9
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:17
    Martine27

    Oui, s'il te plait, un faux mouvement est vite arrivé !

    10
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:17
    Martine27

    Dans ce livre, c'est même carrément le thème de la réincarnation qui est évoqué, intéressant mais flippant ! Pour ce qui est de la "fin du monde" je l'attends sereinement (j'ai déjà acheté mes cadeaux de Noël, c'est dire !) Merci pour les vautours !

    11
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:23
    Labaronne

    prends ton temps, j'ai de quoi occuper mes soirées

    12
    Mardi 20 Novembre 2012 à 19:05
    Martine27

    Bon bricolage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :