• Il y a encore des gens honnêtes

    Grosse bêtise de ma part aujourd'hui. Après avoir fait mes courses habituellement, soit je mets mon sac à main directement sur la plage arrière de la voiture pendant que je la charge, soit je le mets dans un des sacs à provisions.
    Allez savoir ce qui m'est passé par la tête aujourd'hui, mais je l'ai suspendu au petit crocher qui se trouve devant le caddy. Je décharge mes courses et je me dis, "tiens il ne faut pas que j'oublie de reprendre mon sac".
    Voiture chargée et hop direction la maison, arrivée devant mon portail je commence à sortir mes courses et je cherche mon sac pour récupérer mes clefs. Et là, HORREUR, pas de sac, absent à l'appel ce fichu sac. En catastrophe je fourre mes achats dans le garage (clé à part) et je redescends comme une folle direction l'hyper-marché, heureusement je n'habite pas loin 3/4 kilomètres.
    Je me gare au même endroit, mais bien sûr pas de sac qui pendouille au petit crochet.
    Ventre à terre, direction l'accueil qui me renvoie au gardien, et là OUF, mon petit sac m'attend gentiment, garni de tout son contenu. Voilà des gens honnêtes, eh bien il y en a encore. Merci à la personne anonyme qui a rapporté mon sac au magasin, non seulement il y avait tous mes papiers dedans, chéquier et carte bleue bien sûr, mais beaucoup plus important mes clefs de maison et dans la maison une minette qui attendait son casse-croute du midi. Donc, faire faire un autre jeu de clé et le planquer dans le garage ou le laisser à une personne de confiance et la prochaine fois mon sac je me le tiens entre les dents.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2007 à 17:29
    Papotine
    et bien, tu as eu de la chance...la même chose est arrivée à ma belle mère ...sauf qu'elle n'a rien retrouvé! Et en voiture un conseil...attache la bandoulière de ton sac avec ta ceinture...ma belle fille a eu droit à la vitre cassée à un feu rouge et hop...plus de sac en moins de deux secondes...
    2
    Mercredi 23 Mai 2007 à 17:44
    Martine
    Ca je crois que j'ai épuisé mon quota de chance pour le mois de mai, voire celui de juin. Mon sac est généralement mis par terre côté passager dont la portière reste fermée (je sais c'est pas bien)
    3
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:41

    et une poussée d'adrenaline pour  Martine , une
    et une petite pointe d'hypertension ....ou comment prendre 4 ans en 10 minutes ... ouf
    tout est bien qui finit bien !
    bises

    4
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:48
    Tessie
    "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", c'est ma ligne de conduite. C'est super que tu es pu retrouver ton sac, quelle angoisse, ce sont des moments de panique. Alors vive l'honnêteté. Bisoux
    Tessie
    5
    Jeudi 24 Mai 2007 à 07:48
    Martine

    J'essaies aussi de respecter ce principe, mais parfois face au sans-gêne de certaines personnes ce n'est pas facile (le style je me gare en travers sur 2 places et tant pis pour les autres)

    6
    Jeudi 24 Mai 2007 à 07:49
    Martine
    Comme tu dis bonjour l'adrénaline, avec le palpitant à 100 à l'heure et une bonne crise de suée. Mais ouf
    7
    Dimanche 27 Mai 2007 à 10:14
    La vie est un vaste échange ;-) 
    Je doute fort que ce soit ton sac que j'ai rapporté au supermarché après l'avoir trouvé au crochet du caddie, mais je suis touchée de ce que tu as écrit !
    Quand j'écoute la télé ou lis le journal, j'ai peur pour l'avenir du monde, mais parcourir des blogs comme le tien me rassure : il reste plein de gens sensibles et merveilleux. Ouf !
    Merci de ta visite, et de partager ce carnet à malices tellement sympa ! 
    à bientôt ;-) 
    8
    Dimanche 27 Mai 2007 à 10:20
    Martine
    Si tu habites près d'Evreux en Normandie peut-être ! Et c'est agréable que mon cas n'a pas été unique. C'est dommage qu'à la télé et dans les journaux on passe trop sous silence les choses agréables de la vie. Ton monde de rêve est superbe, je vais sûrement venir y rêver régulièrement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :