• Illuminations

    Oups, pas trop eu le courage de sortir pour photograhier celles de cette année. Alors petite rediffusion pour le Casse-tête de la semaine.

     

    PC040074.jpg

     

    PC180684

     

    PC230693

     

    etoilesbis

     

    Et pour les deux dernières j'ai un peu triché, mais ce sont aussi des illuminations (quoi je suis de mauvaise foi ?)

     

    PB180604.jpg

     

    P6060002.jpg


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 01:55
    Corine Caporlan

    J'aime ++++ les deux dernières et l'éclairage vert

    Toutes sont sympas

    2
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 02:07
    Armide

    L'oeil photographique enregistre pour longtemps, notre oeil à nous aussi.

    Pas envie de me casser la tête (ni la pipe) Bon courage pour "le casse-tête"

    3
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 08:22

    Heureusement que tu étais sortie avant !!!

    4
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 09:22
    PATSY

    Moi j'aime bien ta mauvaise foi honnête...

    Dès qu'il y a de la lumière c'est une illumination, c'est EDF qui le dit !!!

    Et pis tu vas pas risquer tes gambettes pour nos zoeils tout de même !!!

    Bisous (toujours) neigeux

    5
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:05
    Guy de Bruges

    J'ai vu de la lumière... je me suis arrêté !

    6
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:22
    Martine27

    Je me suis un peu amusée avec les deux dernières. L'éclairage vert était très sympa, il y avait aussi orange et bleu, cette année juste une petite branche de pin dommage !

    7
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:24
    Martine27

    Et c'est un plaisir de se mettre à traquer les photos dans les divers fichiers créés (même si parfois c'est à s'en arracher les cheveux, mais bon sang, je suis sûre d'avoir ça, mais où, mais où ?) Même avec des chaussures de rando, les rues, hors grand passage, étaient un peu trop dangereuses

    8
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:25
    Martine27

    La neige ne me gêne pas outre mesure, mais le verglas c'est un peu plus difficile à négocier ! D'où l'intérêt est de faire des provisions de photos

    9
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:27
    Martine27

    Tu as bien fait !

    10
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:27
    Martine27

    J'avoue très volontiers ma mauvaise foi ! Merci à EDF de me conforter dans mon idée. Ce matin sèche-cheveux pour dégeler les tuyaux d'eau YEEPEE !!!!!

    11
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 17:20
    guss

    avec le froid qui fait ta colombe a du se geler les olives.... c'est pourquoi tu nous sers du réchauffé .....

    12
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:11
    Martine27

    Même pas elle est encore de sortie cette année !

    13
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:20
    Gotrekounette

    Très chouette !

    J'aime cet esprit de Noël qui se répand jusque dans les rues.

    A propos de ta réponse dans mon article "électrichatte", mon Gotrek a mis un commentaire pour toi. Je ne sais pas si tu l'as vu alors je préfère te prévenir.

    Bises.

    14
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:25
    Martine27

    Certaines décorations sont en effet très belles. J'ai vu un commentaire effectivement, une autre solution est à l'étude ?

    15
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:31
    Gotrekounette

    L'idée de Gotrek est de mettre des petites gaines derrière les maubles jusqu'à la prise. Nous le feront dans notre maison. Pour le moment, dans l'appart, on essaye juste de planquer.

    16
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:32
    Martine27

    J'avais bien pensé aux gaines, mais il y a toujours des endroits vulnérables. Maintenant je ferme la porte de la pièce où est l'ordinateur, c'est ce qui est le plus sûr !

    17
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:48
    catiechris

    ce sont de bien belles illuminations malgré tout ! bonnes fêtes de fin d'année !

    18
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 20:24
    Délires en Liberté

    Mes préférées sont tes deux dernières photos. La dernière a un petit air de mystère, je crois même voir un fantôme à une fenêtre...

    Bôôôôô ^!^

    19
    Lundi 27 Décembre 2010 à 00:02
    JACQUELINE/Mina

    mais t'es pas de mauvaise foi ...du tout!!! C'est des illuminations! Demain tu verras les romaines!!!

    Bonne nuit!

    20
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:25
    Martine27

    Ca met de la lumière dans la vie

    21
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:27
    Martine27

    Non conformiste hein ! La dernière a été prise en été pour un son et lumière et effectivement je ne serais pas étonnée qu'il y ait un fantôme vu que le spectacle portait sur l'histoire du château depuis sa création

    22
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:28
    Martine27

    Du tout, du tout. Je vais venir faire un tour pour voir tes illuminations

    23
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:42
    Jeanne Fadosi

    tu as bien raison. il y a des archives qui méritent de retrouver un bel éclairage ...
    Bises et belle semaine

    24
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:13
    Martine27

    Et puis il y a des photos que l'on aime particulièrement remettre de temps en temps

    25
    Lundi 24 Janvier 2011 à 10:48
    vincent
    bonjour et bravo pour votre blog moi aussi je suis un grand passionné de noel et d'illuminations je me trouve dans la sarthe (72) touts le sans je décore ma maison et mon terrain de 2000 m² se qui me prend 4 mois pour tout installé seul .un grand parcourt est réalisé sur mon terrain afin  que les nombreux visiteurs (+ 5000 en 2010) vienne y découvrir un grand village miniature illuminé et mobilde de près de 2m sur 3 mais aussi l'atelier du père noel , de nombreuses décorations et motif lumineux le tout judicieusement mise en scène
    france3 est venu y faire un reportage mais aussi une télé local , des radios , presse écrite...
    pour plus d'infos sur ma passion allez visitez mon blog vous y découvrirez ma passion en image , photos , et vidéos
    merci d'en parler sur votre blog de me faire un petit article et pourquoi pas sur facebook
    merci beaucoup
    26
    Lundi 24 Janvier 2011 à 18:17
    Martine27

    Merci de votre passage. Je viendrai voir ces illuminations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :