• Je n'ai pas aimé

    Une situation légèrement délicate - Mark Haddon

    Résumé decitre : George & Jean Hall vous invitent au (second) mariage de leur fille Katie (têtue comme une mule et affligée d'un caractère de cochon) qui a l'intention d'épouser Ray (un géant improbable aux " mains d'étrangleur "), le 15 mars 2007.
    D'ici là... George (qui perd la tête aussi poliment que possible), sa femme Jean (qui couche avec l'ancien collègue de George), Jamie (leur fils homo incapable d'officialiser sa liaison avec son amant en l'invitant au mariage) et Katie (qui se demande si elle aime vraiment Ray)... prieront pour que leur folie familiale ne soit qu'une situation légèrement délicate. 
    Résumé électre : George, le père hypocondriaque, perd la tête, Jean, la mère, qui couche avec l'ancien collègue de George, Jamie, leur fils gay incapable d'officialiser sa liaison en invitant son amant au mariage de sa soeur et Katie, la future mariée, qui se demande si elle aime vraiment Ray... Ray, qui a tout de la brute épaisse avec une cervelle de pois chiche, se révèlera finalement le plus fin d'entre tous... 
    Mon avis : Je n'ai pas été plus loin que la 65ème page et pas un instant je n'ai hurlé de rire comme promis, pour tout dire je n'ai même pas souri (pourtant je suis bon public) et je me suis embêtée. Bref, je ne sais pas où est l'humour britannique dans ce livre, mais franchement moi, je ne l'ai pas trouvé. Les 65 pages lues ont été comme l'eau plate, incolore, inodore et sans saveur (je mets eau plate, parce que l'eau minérale elle, elle a du goût). Passons donc rapidement à autre chose.

    Maintenant si vous voulez tenter le coup allez-y, je n'ai peut-être pas pris ça au bon degré.

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2007 à 14:01
    Chrisalain/aril
    oh non pas de temps à perdre!!! je te fais confiance!
    2
    Mardi 18 Septembre 2007 à 14:10
    Martine
    En revanche là je suis sur un livre super bien "la voleuse de livres"
    3
    Mardi 18 Septembre 2007 à 15:34
    aline

    Ils auraient du appeler ca : Une lecture légèrement indigeste !!! lol !

    C'est vrai que les anglais ont un humour a eux,tres deuxieme (dixieme ?) degré,mais quand c'est nul,c'est nul... C'est tout ! Que ca ne te degoutes pas de la lecture,hein ?

    Moi je lis un roman tres "terroir",sur une leveuse de maux des annees 20... Moins "hype",mais tres bien dans son genre !!!! lol ! Biz

    4
    Mardi 18 Septembre 2007 à 15:48
    Martine
    Non ça ne risque pas de me dégoûter de la lecture, d'autant que j'ai lu des auteur anglais vraiment drôle comme Sadler et May. Une leveuse de maux, est-ce comme ceux qui font passer le feu, j'avais un grand oncle capable de faire ça, lorsque quelqu'un se brûlait (à condition bien sûr que ce ne soit pas une brûlure grave) il passait la main sur la blessure et la sensation de chaud disparaissait, très étonnant.
    5
    MiC
    Mardi 18 Septembre 2007 à 18:00
    rien que le résumé, ça fait pas envie
    6
    Mardi 18 Septembre 2007 à 20:14
    Martine
    Ce qui m'avait attiré, c'était les choses mises entre parenthèses, j'ai pris l'habitude de me délecter de celles de vos blogs qui sont toujours un délice, alors forcément je me suis fait eu
    7
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 07:59
    Martine
    Ah forcément hein, faut bien que quelqu'un se pointe pour lancer le débat contradictoire. Bien donc tu le lis et tu nous le résume !
    8
    Francis
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:16
    Tiens ça a l'air bien, je vais l'acheter .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :