• Je ne suis pas un serial killer - Dan Wells

    http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/5/5/8/9782355840708FS.gifJe ne suis pas un serial killer -Dan Wells

     Résumé Decitre : John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux, même. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, où travaillent sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et depuis son plus jeune âge il éprouve une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas et pas spécialement excité à l'idée de devenir un serial killer, John, qui s'est ouvert à un psy, a décidé de respecter quelques règles très précises : ne nourrir que des pensées positives à l'égard de ses contemporains ; ne pas s'approcher des animaux ; éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve dans les environs un corps atrocement mutilé. Puis un second. Y aurait-il dans cette petite ville tranquille plus dangereux encore que John ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ? Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu'au bout de la nuit - ce qui reste encore la meilleure façon d'éviter les cauchemars.

    Mon avis : Et quand on dit jeune, c'est vraiment jeune, John n'a que 15 ans. Déjà qu'être ado n'est pas toujours facile alors qu'en encore en prime on doit lutter contre le monstre qui sommeille en vous et qu'on a pleinement conscience des ravages qu'il pourrait commettre, c'est encore moins évident. Notre jeune sociopathe a vraiment du mal à mener une vie normale, heureusement que la morgue et ses talents en thanatopraxie lui offre un dérivatif appréciable et éloigne de lui certaines pulsions. En plus, une demoiselle s'intéresse à lui et il est bien embêté entre sentiments et manque de sentiments, bon ceci dit à cet âge ça n'a après tout pas grand-chose d'étonnant. Une chose est sûre, John est très sympathique, il a en lui un petit quelque chose de Dexter (mon sérial killer de sérial killer préféré) qui est bien agréable. S'il partage avec lui un sens certain de l'organisation, une patience sans limite et des dons de comédien, il y a une grosse différence, avec Dexter on est résolument dans le policier, avec John on bascule dans le fantastique et on apprend avec lui que les démons, parfois, ont un cœur, ce qui n'est pas sans le faire réfléchir. Ce livre est le premier tome d'une trilogie, mais il a bien une fin, pas besoin d'attendre la suite pour le dévorer.   

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2012 à 07:20
    New Dawn

    Je tenterai de lire le bouquin un jour de désespoir !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:25
    Martine27

    Pas besoin d'être désespérée, c'est complètement déjanté et plutôt sympathique

    3
    Samedi 19 Mai 2012 à 14:31
    Labaronne

    je vais attendre un peu, emportée par mon élan, et grace à tes conseils de lecture, je viens de recevoir une livraison de 4 que  j'entamerai dès que celui en cours sera terminé - et je te dirai ce que j'en pense.....quand je serai arrivée au bout !!! bon w.e.

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 15:13
    Martine27

    Bonne lecture !

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:23
    Bisous Nicole

    Moi aussi j'aime Dexter, donc je vais commander ce livre et te dirais si j'ai aimé ,bon faudra le temps parce qu'avant de le recevoir je risque d'oublier que c'est ici que j'en ai eu connaissance!

    Bisous 

    Nicole 

    6
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:39
    Martine27

    Il ne faut pas oublier le côté fantastique, mais je dois dire que ce jeune homme sort vraiment de l'ordinaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :