• Je veux repartir en vacances !!!

    Jour de reprise.

    Bon ça déjà c'est pas terrible.

    Mais quand en arrivant au bureau vous découvrez ce joyeux bazar du au fait que la technicienne de surface (le politiquement correct pour femme de ménage) a passé la lustreuse dans votre bureau pendant votre absence mais n'a pas jugé bon de remettre un minimum d'ordre, soyons juste ça énerve et ça vous donne envie de repartir fissa en vacances. Et je ne parle pas des chariots, caissons de tiroirs et établis à roulettes disséminés dans la nature. Et tant qu'à faire le sol étant bien ciré et donc glissant, j'ai failli partir en vrille, même avec des semelles anti-dérapantes

    Côté Pile


    Côté Face


    Et quand en plus, après avoir joué les déménageurs, cerise sur le gâteau, au moment d'allumer votre PC vous vous apercevez que les prises de courant sont en carafe parce que la sus-dite technicienne a balancé de l'eau sur les-dites prises et que donc bien sûr votre ordinateur ne fonctionne pas (pas plus que votre massicot), quand votre chef vous informe en prime que les services techniques du CG n'ont pas d'électricien sous la main et que la société d'électricité qui peut faire les dépannages est en vacances, là ça énerve vraiment.

    Bref, avec ma chef nous avons fini par mettre le nez dans l'armoire électrique, coup de chance pour elle, elle a été appelé au téléphone. Quant à moi, le couteau entre les dents (on va pas se laisser enquiquiner par de bêtes contingences matérielles), j'ai continué à vérifier que tous les disjoncteurs étaient bien sur On, pas de problème. Donc j'ai commencé à vérifier les fusibles qui pouvaient correspondre à mon bureau et miracle au bout d'une bonne demi-heure à enlever, remettre, aller vérifier dans le bureau si le courant était revenu, repartir dans le local technique, enlever, remettre, aller vérifier, enfin vous voyez le processus, j'ai fini par dégotter tout en haut de l'armoire bien planqué ce :+%ùµ** de fusible qui avait sauté. Dieu merci, il en restait ouf !


    Petit passage aux toilettes pour me décrasser les mains parce que mine de rien, c'est pas souvent que le ménage doit être fait dans l'armoire électrique, et démarrage de mon PC.

    Je suis assez satisfaite de moi et je me propose d'envoyer ma facture de dépannage à la Direction, à votre avis, combien ça coûte 1/2 heure de travail d'électricien + le déplacement ?

    Et cerise de la cerise sur le gâteau, en sortant du boulot, je tombe sur les dingues du sifflet à roulette en train de faire la circulation, le boulevard, ben il est encore coupé et la déviation, c'est DANS MA RUE qu'elle passe maintenant, je suis maudite, je veux repartir en vacances !!! Ah ne pas oublier, le pandore à roulette, comme j'étais plantée au milieu du carrefour à attendre qu'il me donne la permission de tourner m'a indiqué qu'il fallait que "je force le passage", ouais, bon d'accord mais si l'automobiliste en face (bien énervé de poireauter depuis 1/2 heure) me rentre dans l'aile, je mets quoi sur le constat "le préposé à la circulation m'a conseillé de rentrer dans le tas" ? Ca va faire désordre pour mon bonus non ? 


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2008 à 05:14
    Salut Martine, ouf mais quel bordel !! enfin c'est pas seulement du ménage qu'on fait ici j'ai jamais vu une femme de ménage en faire autant à notre bureau !! Mais là... j'pense que j'aurais viré de bord spontanée comme je suis. Et le pire je dois m'attendre à quelque chose du genre car on m'a téléphoné il y a deux semaines du bureau me demandant comment je voulais que soit placé mon bureau car il y avait un peu de « réaménagement » dans notre direction et, ayant pris un congé différé (6 mois) de retour en décembre j'ai dit : je le veux tel quel !! vous prenez tout et vous remettez le tout (à l'endroit qu'ils m'ont offert) exactement comme c'est en ce moment dans mon bureau !! je dois justement rappeler pour voir si tout a bien été, alors disons qu'en regardant tes photos ici... j'pense que je vais appeler plus vite que prévu lol !

    Pas évident le retour de vacances avec tous ces chambardements aussi côté « transport et routes en réparation ».

    Martine, j'ai lu et terminé le petit livre Le Magasin des Suicides et j'ai bien aimé. Cependant je dois dire ici qu'exceptionnellement je ne mettrai pas une critique à propos de ce livre, comme je le fais pour les autres, pour une raison bien personnelle... j'avoue qu'au début du livre j'ai eu un peu de difficulté me ramenant à quelque chose chez moi... mais dès que j'ai embarqué dans le « contexte » de cet humour et plus j'avançais plus j'appréciais la vision du jeune garçon dans cette famille qui était vraiment attendrissant par ces paroles et sa vision de la vie. Bien des passages que j'ai souri je ne suis pas habituée à ce genre d'humour « noir » mais il est vraiment bien fait ce roman. Une bonne réflexion aussi de la part de cet enfant à sa famille. Un punch à la fin qui m'a disons un peu ébranlée mais, encore ici, cela est venu toucher une corde sensible en moi pour la raison perso...

    J'aimerais te demander lequel tu me conseillerais de lire entre Darling et le Montespan si tu les as lus... ils me semblent tous les deux intéressants mais bien différents comme histoire. Merci à toi de m'avoir fait connaître cet auteur :)
    2
    Mardi 12 Août 2008 à 08:01
    ALINE
    Quelle journee,mais quelle journee !!! A te degouter de revenir... Franchement,ca avait l'air apocalyptique...

    Mais tu sais tout faire,ma parole... Quelle depanneuse !!! lol.. Esperons qu'aujourd'hui,ca aille mieux... Normalment oui, tu n'auras deja plus tout ce bordel...

    Courage,a plus tard
    3
    Mardi 12 Août 2008 à 08:04
    Martine
    Heureusement la lustreuse n'est passée d'une fois par an, sinon je péterais les plombs (au sens littéral du terme cette année), en plus c'est particulièrement casse-pipe, le sol est glissant même avec des semelles anti-dérapantes. J'espère que tes meubles n'auront pas trop valsés
    Pour le livre, je n'ai pas trop aimé la fin non plus, mais le jeune garçon était vraiment une source de joie et le livre très drôle d'une certaine façon. Pour les autres livres je ne peux pas te dire il faut que je les lise aussi, mais j'ai deux blogeuses qui n'avaient pas trop apprécié le Montespan.
    4
    Mardi 12 Août 2008 à 08:19
    Noni
    mdr! autant pour moi c'était une magnifique journée, autant pour toi, c'etait une horreur!!

    Je me demande comment tout ce qu'il y a sur ton bureau tient en équilibre...

    Au fait, tu fais quoi comme travail?
    5
    Mardi 12 Août 2008 à 09:20
    Martine
    Non, plus de bazar, maintenant je m'attaque au travail qui a profité de mon absence pour s'accumuler ! Et OUI c'était APOCALYPTIQUE !!!!
    6
    Mardi 12 Août 2008 à 09:21
    Martine
    Félicitations encore ! Je me suis aussi demandé comment rien ne s'est écroulé ! Je travaille dans une bibliothèque et la partie la plus intéressante consiste en réparation de livres et formation à la réparation des bibliothécaires de notre réseau.
    7
    Mardi 12 Août 2008 à 09:56
    Κρις
    ce qui est bien avec toi c'est que tu arrives toujours avec un style parfait à nous faire rire de tes malheurs!!!
    en tour cas chapeau pour le depannage...si un jour tu en as marre de la bibli...tu sais comment te reconvertir!!
    Bon courage pour cette reprise...la mienne c'est la semaine prochaine
    8
    Mardi 12 Août 2008 à 09:59
    Martine
    Ca permet de décompresser, parce que quand je suis arrivée je ne me sentais pas prête à rigoler. Je sais maintenan où se trouvent les fusibles de mon bureau, c'est déjà ça, pour la reconversion c'est moins évident. Bon retour parmi nous
    9
    Mardi 12 Août 2008 à 10:20
    lizagrece
    quelle reprise ...
    lizagrece
    10
    Mardi 12 Août 2008 à 10:28
    Martine
    N'est ce pas, ce n'était pas épicurien
    11
    Mardi 12 Août 2008 à 12:04
    petrus
    bonjour, eh bien je vois qu'on ne s'ennuie pas pendant que moi je me morfondais à la maison en attendant le retour de mes maîtres de Chine, mais je suis bien décidé aussi à remettre de l'ambiance dans la maison. En tout cas tu m'as fait retrouver le sourire
    12
    Mardi 12 Août 2008 à 12:09
    Martine
    Tant mieux ! Pauvre minou lâchement abandonné, il va falloir leur en faire voir de toutes les couleurs à tes deux pattes, ils ont du s'embêter sans toi eux aussi
    13
    Mardi 12 Août 2008 à 18:55
    zazimuth
    VDM c'est pas comme ça qu'on dit dans les milieux "branchés" (hi hi hi ) ?
    14
    Mardi 12 Août 2008 à 19:06
    Bon retour !
    Alors pas contente d'avoir un bureau tout brillant !
    ne te déchausse pas !
    ;-)
    15
    Mardi 12 Août 2008 à 19:36
    Martine
    VDM ??? Je ne dois pas être assez branchée, pourtant j'ai bricolé le tableau électrique
    16
    Mardi 12 Août 2008 à 19:38
    Martine
    Ah ça pour être brillant, il est brillant ! Enlever les chaussures mieux vaut éviter, sinon c'est le vol plané assuré
    17
    Mardi 12 Août 2008 à 22:26
    béa kimcat
    martine
    retrouver ton bureau encombré, il y a de quoi repartir en courant !
    douce nuit
    claudia est allée chez le véto : la petite minette est en bonne santé mais elle n'est pas bien vieille (voir commentaire sur mon blog)
    biz de béa
    18
    MiC
    Mardi 12 Août 2008 à 23:02
    MiC
    dis donc, ta technicienne de surface, ce serait pas la soeur de la bibliothécaire de Bertrand ? tiens, je te mets le lien, ça va te faire sourire : http://le-levraoueger.over-blog.com/article-20912207.html
    allez, haut les coeurs pour la reprise !
    19
    Mardi 12 Août 2008 à 23:17
    Et dire que je rouspète car dans mon bureau point de passage de lustreuse, une année, j'ai débranché tous les fils qui trainaient pensant que le ménage serait fait à fond, et bien non, j'avais du tout rebrancher et passer beaucoup de temps car je ne suis pas très douée.
    Pour répondre à ta question Martine oui les lavandes sont les miennes, les boules sont en pâte fimo, on peut les acheter mais sincèrement vu le prix j'ai préféré les fabriquer surtout que c'est très facile à faire.
    Bon courage pour la reprise
    Bises
    Santounette
    20
    Mardi 12 Août 2008 à 23:51
    laurence
    Je suis MDR.... Trop Marrant!!!
    Ben sur le contrat des cireuses ça ne devait pas être mentionné: remettre le mobilier en ordre....et ne pas jeter d'eau sur les prises...MDR...ou alors elles avaient mal au dos....!:-)))
    Nous c'est pire si on enlève pas les personnes en fauteuil roulant, ils partent et la salle n'est pas cirée... Et de plus je n'ai jamais vu mon bureau ciré...lol... pas grave vu qu'on déménage en janvier.....
    Pour ce qui est du dépannage tu peux demander au moins 30 euros.....
    Moi c'est pas en rentrant au boulot que j'ai eu des travaux , c'est PENDANT mes vacances juste devant ma fenêtre....
    Ils enterraient les fils éléctriques.... BIP BIP BIP...GRRRRRRRR
    Mais Youppi on ne vas plus avoir de fils dans le ciel.....
    Tu as raison.... Vivement les vacances........... Qu'on se repose de cette rentrée....;-)
    Courage c'est bientôt un WE a rallonge.......
    Bonne nuit

     
    21
    Mercredi 13 Août 2008 à 07:51
    Martine
    Je ne suis pas trop douée en bricolage mais quand même j'ai pigé l'utilisation des fusibles, le problème c'est que c'était écrit en tout petit tout en haut et que je suis courte sur pattes. Sûr que le matin de bonne heure ça met en forme le déménagement.
    Tes tableaux sont vraiment très inspirants
    22
    Mercredi 13 Août 2008 à 07:54
    Martine
    Je devrais m'habituer on me fait le coup chaque année, mais cette fois-ci c'était le pompon. Petite Claire est en forme c'est déjà ça, dans la mesure où elle a un collier peut-être s'est-elle échappée.
    23
    Mercredi 13 Août 2008 à 07:56
    Martine
    Génial ! Peut-être que oui dans la mesure où elle me demande si les cartons que je mets sur la poubelle sont à jeter et qu'elle me jette ceux qui sont sur les étagères sans rien me demander
    24
    Mercredi 13 Août 2008 à 07:57
    Martine
    La prochaine fois j'emballerai les prises de courant pour éviter qu'elle ne me fasse sauter les plombs. Il faut mettre un peu de couleur sur tes prises tu les retrouveras plus facilement.
    Il me semblait bien me souvenir de ton tuto sur les lavandes
    25
    Mercredi 13 Août 2008 à 08:04
    Martine

    Elle pourrait au moins redescendre les meubles. Pour toi, il vaut peut-être mieux qu'ils s'en aillent plutôt que de vous "rouler" vos personnes âgées n'importe ou.
    30 € eh mais ça vaut la peine ça, je fais ma facture tout de suite
    Des travaux devant chez soi pendant les vacances hyper cool ça, mais ça permet d'avoir une longue journée en se levant de bonne heure ! Vivement les prochaines vacances

    26
    Mercredi 13 Août 2008 à 13:06
    Clem
    Gonflée la femme de ménage ! Y'en a qui n'ont aucune conscience professionnelle, ça se sent qu'elle aime pas son boulot... y'a pas de sot métier pourtant.
    27
    Mercredi 13 Août 2008 à 13:53
    Martine
    Comme on dit il n'y a pas de sot métier, que de sottes gens. Bref, c'est bon pour mes biceps
    28
    Mercredi 13 Août 2008 à 14:24
    bernababou
    ah les vacances.....
    29
    Mercredi 13 Août 2008 à 15:17
    Martine
    C'est bien ce que je me dis !!!
    30
    Jeudi 14 Août 2008 à 22:13
    Elie

    Et bien...courage!

    Bises et belle soirée!

    31
    Vendredi 15 Août 2008 à 18:13
    Martine
    La première semaine est faite, le plus dur est passé (mais vivement quand même les suivantes)
    32
    Samedi 16 Août 2008 à 18:19
    Martine
    Je l'espère pour toi ! Bon retour parmi nous et bonne lecture alors
    33
    Vendredi 29 Août 2008 à 21:37
    M@rtine's Orchids
    En voyant ces photos, je comprends que ta reprise a dû être... comment dire... un peu déprimante non ?!
    34
    Samedi 30 Août 2008 à 10:01
    Martine
    On peut dire ça oui !
    35
    brigou
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:01
    brigou

    Kikoo Martine... je suis de retour et je reprends le travail lundi.. j'espère que je ne retrouverais pas un bureau comme le tien et que la femme de ménage n'aura pas eu autant d'ardeur au travail !!!
    Ben dis donc depuis mon absence j'ai de la lecture chez toi...
    à bientôt donc !

    36
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:01
    Alors après tes déboires avec ta porte on s'attaque à ton intérieur ah la la c'est quoi c'te affaire et quelle journée bien remplie tu as eu !... en tous les cas tu as de la suite dans les idées et que tu sais prendre le recul nécessaire pour réagir efficacement !

    ps : j'ai lu ton com chez Polly (oui j'ai osé hihihi) merci pour le clin d'oeil ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :