• Jeu de Cristal

    Je fais depuis septembre partie d'un club d'écriture dont je vous parlerai d'ici peu. En passant par chez vous j'ai découvert la proposition de Cristal de rédiger un texte à partir des titres des chansons d'un CD, j'ai donc proposé cet exercice à l'atelier. Voilà ma contribution à moi, et tant qu'à faire je me suis lâchée :

    Chansons d'Adamo

    C'est fou "le bien que tu me fais". "Mille ans déjà" que nous nous sommes rencontrés "au Café du temps perdu". Il était tenu par "Ce Georges" qui n'arrêtait pas de nous dire "Lâche pas ton rêve". J'étais "Toute seule" à cette table feuilletant "Mon agenda" quand tu m'as abordée une "Fleur" de "La couleur du temps" à la main. Tu m'as dit "La part de l'ange" c'est "Le féminin sacré". Maintenant je vais "Là où mon cœur me porte" "Vers toi" car "On n'peut plus s'quitter". Et si ça arrive "Comment veux-tu que je t'oublie ?"

    Chansons d'Anne Sylvestre

    "Après le théâtre" "La poule aux oeufs d'or" a mis "Cap au Nord" avec "Les rescapés des Fabulettes". Elle a fait une "Pause" "Zen" "Bye Mélanco" a-t-elle caqueté "Laissez les enfants" chanter "Ah l'amour, l'amour" et "Gay marions-nous" au coq de service.

    Chansons de Gullivan (et clin d'œil à Frida Boccara)

    "Une nuit humide" "L'épouvantail" qui s'amusait à "Taquiner le doudou" fit un "Appel à candidature" en envoyant le "Billet" suivant : "Le clou et la lune" voulaient disputer une "Partie d'échecs" avec le "Scout" et la "Vouivre" "Si belle". Le "Picbois" jaloux s'exclame non "Elle m'attend" sur "Le bout du banc". Forts dépités, le clou, la lune et le scout s'en allèrent boire "Le whisky de papa" avec l'épouvantail.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:36
    martine
    Super ! Et je viens de me rendre compte que je connais très mal les titres d'Adamo...
    2
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:52
    Martine27
    Voilà un intéressant verbe que je ne connaissais pas. Ah Anne Sylvestre elle est super et pas seulement pour les Fabulettes, quant à Gullivan je viens juste de le découvrir et je suis conquise. Pour le whisky il faut demander à Frida si elle n'a pas tout éclusé ! Si les récriminations sont fondées c'est un peu moins stressant non, et pour les collègues malheureusement on ne peut pas faire grand chose, sauf rester zen (tout va bien, je vais bien à répéter autant de fois que nécessaire). Le scrontch sera transmis, d'autant qu'elle adore !
    3
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:53
    Martine27
    Ces titres là sont récents, c'est peut-être pour ça que tu connais moins
    4
    Samedi 17 Octobre 2009 à 16:28
    Hélène, le-calame-et
    Bonjour Martine;
    Alors, tu l'as mis en ligne?
    Je vais en faire de même sur mon blog. Pourras-tu m'envoyer le lien vers ton article?
    Ce serait marrant de le faire partager... Je ferai de même. Avec un lien vers Cristal.
    Tes textes sont drôles et d'une précision redoutable! Autant de titres dans si peu de mots...
    Amitiés
    Hélène.
    5
    Samedi 17 Octobre 2009 à 18:02
    Martine27
    Je vais ajouter ton lien (en fait c'est déjà fait, il suffit de cliquer sur ton nom). J'ai tendance à écrire "court", j'étais plutôt bonne en résumé à l'école
    6
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:30
    Pas facile ce jeu d'écriture ! Bravo à toi !
    7
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:04
    Martine27
    Merci, il faut laisser les titres se placer tous seuls
    8
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    PATSY
    Alors là, chapeau bas chère Martine. Vous m'épatassionnez chaque jour un peu plus !!! Petite préférence pour Anne Sylvestre et surtout Gullivan. Il reste un peu du whisky pour une ch'tite sorcière ?
    Je pars au boulot avec tes phrases dans la tête, j'entendrais moins les récriminations téléphoniques (souvent fondées) des usagers GDF et les bêtises crasses de certains collègues.
    Double ration de bisous et scrontch sur le ventre à Thalis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :