• Jezebel

    Donc hier, pour Jill Bill et sa Cour de Récré nous avons planché sur le prénom Jésabelle.

    Il m'en a donné du fil à retordre ! C'était avant tout cette chanson de Piaf (et Aznavour et Guétary) qui s'imposait systématiquement à moi. Et reconnaissez que ça n'allait pas bien avec Bigorbourg.

    Heureusement, j'ai eu l'idée d'aller regarder les paroles de plus près et j'ai redécouvert ces deux vers "Les souvenirs que l'on croit fanés, Sont des êtres vivants"

    Comme en ce moment j'ai le nez plongé dans les vieilles photos de famille, et que parfois je ne peux pas m'empêcher de regretter de ne pas en savoir plus certaines d'entre elles, qui les a prises, où, quand, pourquoi et qui sont ces personnes, bref, Jezebel s'est transformée en Jésabelle et j'aimerais vraiment qu'elle me donne un coup de main pour que certains visages retrouvent un nom.

     

     

    Jezebel... Jezebel...
    Ce démon qui brûlait mon cœur
    Cet ange qui séchait mes pleurs
    C'était toi, Jezebel, c'était toi.
    Ces larmes transpercées de joie,
    Jezebel, c'était toi... Jezebel, c'était toi...

    Mais l'amour s'est anéanti.
    Tout s'est écroulé sur ma vie,
    Écrasant, piétinant, emportant mon cœur,
    Jezebel... Mais pour toi,
    Je ferais le tour de la terre,
    J'irais jusqu'au fond des enfers.
    Où es-tu ? Jezebel, où es-tu ?

    Les souvenirs que l'on croit fanés
    Sont des êtres vivants
    Avec des yeux de morts vibrants encore de passé
    Mais mon cœur est crevé d'obsession.
    Il bat en répétant
    Tout au fond de moi-même
    Ce mot que j'aime,
    Ton nom...
    Jezebel... Jezebel...

    Mais l'amour s'est anéanti.
    Tout s'est écroulé sur ma vie,
    Écrasant, piétinant, emportant mon cœur
    Jezebel... Mais pour toi,
    Je ferais le tour de la terre,
    J'irais jusqu'au fond des enfers
    En criant sans répit,
    Jour et nuit,
    Jezebel... Jezebel...
    JEZEBEL...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:30
    Nicole

    J'adorais cette chanson, elle a d'abord été chantée par Frankie Laine puis reprise par Aznavour et les autres

    Je viens de chez Mamounete et son billet m'inquiète ,tu es au courant ? 

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:37
    emma

    merci, Martine pour tous les souvenirs, publics et privés, que tu partages avec nous

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:36
    Marité

    J'avais aussi fait le rapprochement avec cette belle chanson...

    Bonne journée Martine.

    BISOUS.

     

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:51
    Yvette

    Oh là là, écouté jusqu'à la fin, des frissons partout. Quelle chanteuse!!! et quelle belle chanson!!!!, merci Martine!

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:41
    Peut-être

    J'ai répondu après ton passage concernant le Bac, mais sur Ekla on ne peut pas répondre à un com particulier, puisque les réponses se mettent à la suite comme les coms. au fur et à mesure de leur arrivée. En conséquence la réponse est pacée là où c'est le moment !!!

    Je découvre... (en t'attendant ?)

    6
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:49
    Malika

    Très beau. Belle journée.

    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:59
    Martine27

    Je me souviens surtout de la version de Guétary, mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai vu en effet le mot de Mamounette, je n'en sais pas plus mais elle a publié un nouveau billet depuis

    8
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:00
    Martine27

    La plupart sont presque tombés dans le domaine public

    9
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:01
    Martine27

    Comme je dis toujours, le frisson est la garantie d'une bonne chanson

    10
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:01
    Martine27

    Et pas facile de s'en éloigner pour raconter ma petite histoire

    11
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:04
    Martine27

    J'ai vu, j'ai vu, c'est effectivement un petit inconvénient mais bon, au moins ça permet de garder ses billes, je profiterai des vacances pour "migrationner". Je ne pense pas en effet que ces jeunes gens soient filmés en situation d'examen (ou alors c'est une caméra cachée), mais ils paraissent plus vrais que nature (particulièrement le prof qui se prendrait bien une petite pause ou celle qui doute que tout le monde ait un cerveau)

    12
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:07
    Martine27

    Merci à toi. La journée est belle et chaude et l'herbe pousse à vue d'oeil !!!

    13
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:41
    FMarmotte5

    Du très bon Piaf. avec les ailes.

    14
    Samedi 30 Juin 2012 à 16:10
    Martine27

    Une voix qui prend aux tripes. La version de Guétary n'était pas mal non plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :