• L'encyclopédie du dérisoire

    Notre Liza et sa Vitrine du libraire nous propose d'établir une liste de courses pour son encyclopédie du dérisoire.
    Forcément, moi j'ai tout de suite tilté livres et écriture. Voilà donc ma petite liste.

    Un dictionnaire qui s'ouvre automatiquement sur le mot que vous désirez, même si vous ne vous souvenez plus ni de son orthographe, ni même du mot en question.
    Un lutrin qui tourne tout seul les pages des livres et qui revient comme un grand sur la page que vous souhaitez consulter à nouveau mais dont vous ne vous rappelez plus l'emplacement exact.
    Une bibliothèque qui accepte encore des livres même quand il n'y a plus de place.
    Une bibliothèque qui sait tout de suite à quel livre vous vous référez quand vous parlez "d'un livre qui", "mais si celui qui", "enfin quoi, c'est quoi déjà son titre" et qui vous le donne.
    Un livre qui vous fait rêver vos propres histoires et vous en souvenir au petit matin.
    Un protège livre qui vous empêche d'aller regarder la fin de l'histoire, sauf si on lui demande vraiment, vraiment gentiment.
    Un stylo qui trouve toujours le mot que vous cherchez.
    Un carnet qui note aussitôt l'idée qui vient de vous traverser l'esprit sans avoir besoin de le sortir de votre sac.
    Un clavier d'ordinateur qui sait taper la requête exacte pour avoir l'image qui va bien avec votre article.
    Un livre qui contient toutes les histoires du monde.
    Et un raton-laveur !




  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2009 à 07:12
    pandora
    Ca me plait bien tout ça ;-)
    2
    Mardi 17 Mars 2009 à 08:16
    LIZA
    Je prends le stylo ...
    Merci pour cette liste littéraire .... J'ajoute lelien à mon article du jour
    LIZAGRECE
    3
    Mardi 17 Mars 2009 à 09:52
    Martine27
    Je dois dire que si j'avais la bibliothèque sans fond ça me plairait bien
    4
    Mardi 17 Mars 2009 à 09:53
    Martine27
    Je t'en prie, ça peut toujours servir effectivement. Un exercice bien amusant, je vais voir si j'ai d'autres listes qui traînent
    5
    Mardi 17 Mars 2009 à 10:49
    callophrys
    belle liste......mais evidemment tu ne serais pas toi si'il n'y avait pas une chute bizarre....pourquoi un raton laveur?? neurones en berne
    6
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:48
    j'aime beaucoup ta liste !
    mais à quoi sert le raton laveur ?
    bises
    Trinity
    7
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:16
    aline
    J'adore cet inventaire... Que de choses utiles... Ce serait le reve... Mais que nous resterait il a faire alors ? Rever...? Deja pas si mal.... Et tu y contribues,avec tes textes et tes idees a foison... Merci,et merci pour le commentaire chez moi... Vivement la cinquantaine rugissante alors ! Biz
    8
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:42
    LADY MARIANNE

    tu vivrais dans un monde magique !!!
    hélas on prend notre "bic " nos notes - ----
    et on cherche toujours un papier !!!!
    ton blog ne s'ouvrait pas hier soir ?
    amitiés Lady M 

    9
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:13
    Martine27
    Il est dans l'inventaire de Prévert. http://oak.cats.ohiou.edu/~rodina/Prevert-poems.htm
    10
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:14
    Martine27
    Il ne sert à rien, juste à rendre un petit hommage à Prévert qui aurait sûrement apprécié ce genre de liste
    11
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:15
    Martine27
    Je n'aurais rien contre l'idée de passer une bonne partie de mon temps à rêver (pas tout quand même), ne te presse pas trop quand même pour la cinquantaine tu as encore beaucoup de choses à découvrir pour l'apprécier pleinement
    12
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:17
    Martine27
    J'essaie de le rendre u peu magique surtout. OB ayant fait une maintenance hier le fait que mon blog ne se soit pas ouvert n'a rien d'étonnant, je n'ai pas eu accès à certains des vôtres non plus
    13
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:50
    J'adepte a ta liste elle est génial !!!

    Désolée je suis très en retard ds mes visites , mais petit à petit je vais y arriver

    Il fait aussi tellement beau dehors que en rentrant du travail on a qu'une envie c'est d'y flaner  et de retirer quelques mauvaises herbes !! Cléo sur les talons bien sur!

    Bonne soirée
    bizou
    14
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:53
    Martine27
    N'hésite pas à chercher les articles et préviens moi si tu trouve ! Hier petite corvée feuilles mortes je sais, je sais ça aurait dû être fait plus tôt, mais comme ça je suis sûre que tout est tombé
    15
    Mardi 17 Mars 2009 à 19:50
    laurence
    et la baguette magique pour illustrer elle est ou ?
    16
    Mardi 17 Mars 2009 à 19:52
    zazimuth
    C'est génial ! Le troisième item me semble indispensable !!!
    17
    Mardi 17 Mars 2009 à 20:19
    Martine27
    Ca serait super pratique n'est ce pas ?
    18
    Mardi 17 Mars 2009 à 20:19
    Martine27
    Exact il faudrait que j'ajoute les crayons de couleur qui dessinent comme des grands
    19
    Mercredi 18 Mars 2009 à 18:17
    Domino
    je ne connais pas du tout lisa et son encyclopédie du dérisoire , mais je me ferai un plaisir d'aller lui rendre visite lorsque j'aurai ratrapper tout le retard que j'ai sur mon blog , du fait que depuis quelques jours je n'etais plus très présente
    bisous
    20
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:21
    Martine27
    Ce qu'elle fait est très varié entre les ouvrages d'aiguille, les écrits, les recettes de cuisine, la décoration et parfois Microula une adorable chatounette noire il y a de quoi visiter
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :