• L'enfant tombé des étoiles

    L'enfant tombé des étoiles - Robert Heinlein

    Résumé decitre : Pendant des années, Lummox a fait office d'animal de compagnie pour la famille Stuart. Bien que loin d'être gracieux et malgré sa taille, disons. honorable, il s'est toujours montré aussi docile qu'obéissant. Sauf, il est vrai, le jour où il a malencontreusement mangé leur Buick d'occasion. Mais soudain, et de manière parfaitement inattendue, cette sympathique créature extraterrestre a commencé à dévorer tout ce qui passait à portée de ses huit pattes - et à grossir en proportion, au point de commencer à inquiéter le voisinage. Une situation de moins en moins tenable pour John Thomas et sa famille - mais ce n'est rien en comparaison de ce qui les attend lorsque débarque sur leur pelouse, ou presque, une ambassade extraterrestre fort étrange, qui va conduire les Stuart au cœur d'un extraordinaire conflit susceptible de remettre en cause l'existence même de l'espèce humaine !

    Mon avis : Un livre qui n'est pas tout jeune, il date de 1957 et ce qui est particulièrement amusant c'est de voir comment Robert Heinlein imagine notre monde dans les parages des années 2100/2200. Les extra-terrestres vivent en bonne intelligence avec les humains, mais ceux-ci continuent à fumer, Robert n'avait pas anticipé cette évolution des moeurs. C'est en tout cas un livre très amusant, plein de rebondissements et Lummox dit Lummy réserve de très nombreuses surprises à John Thomas et à sa petite amie Betty, à noter d'ailleurs que dans ces temps éloignés la famille et le mariage ont toujours la cote. Un monde futur que je trouve plein d'attrait et d'optimisme.



  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2009 à 09:43
    callophrys
    là il faudrait que je le feuillette pour voir.....
    je suis en train d'en lire un....mamma mia...si tu ne l'as pas deja lu je suis presque certaine que tu vas aimer!!
    2
    Samedi 4 Avril 2009 à 10:10
    Martine27
    Il y a un certain anachronisme qui est amusant entre la vie actuelle et celle que l'on rêvait il y a 30 ou 40 ans. Bon bien sûr tu me fais languir avec le titre du livre, vilaine va
    3
    Samedi 4 Avril 2009 à 10:17
    callophrys
    ce ne serait pas drole !! mais vu ta boulimie de lecture ça m'etonnerait que tu ne l'aies pas lu...
    4
    Samedi 4 Avril 2009 à 10:34
    martine créations
    coucou , mille mercis de ton passage chez moi ; je dé"couvre ton blog avec intérêt ; les phtos que je vois cidessous sont de toute merveille ; à bientôt  et bonne fin de semaine ; bises ; martine
    5
    Samedi 4 Avril 2009 à 14:54
    Elephant Gris
    année de ma naissance
    un bon point pour que je cherche à me le procurer
    6
    Samedi 4 Avril 2009 à 16:38
    LADY MARIANNE
    je suis de 56 et il est vrai qu'on parlait du futur avec des "ET "
    et de nombreuses nouveautés !!
    mais hélas pas d'extraterrestre - même pas sur mon blog pour m'aider
    bisous  Lady M
    7
    Samedi 4 Avril 2009 à 18:35
    Martine27
    Heureusement que je travaille dans une bibliothèque sinon je serais ruinée en achat de livres ! Bon tu te dépêche de finir pour nous faire ta petite critique que je sache !
    8
    Samedi 4 Avril 2009 à 18:36
    Martine27
    Merci de ton passage et de ton avis sur mes photos, ça fait toujours plaisir. A bientôt
    9
    Samedi 4 Avril 2009 à 18:41
    Martine27
    Il a été réédité il y a peu donc il doit être facile à trouver. Et puis, 1957 quelle bonne année n'est-ce pas ?
    10
    Samedi 4 Avril 2009 à 18:45
    Martine27
    Et puis il faut reconnaître que ce livre est beaucoup moins stressant que 1984
    11
    Samedi 4 Avril 2009 à 23:04
    laurence
    Pour répondre à ta question, oui tous les saints que je met existent sauf depuis aujourd'hui... car j'avais envie d'en rajouter.... (Dior et d'Or)
    12
    Samedi 4 Avril 2009 à 23:12
    Merci pour la description il a l'air pas mal ce livre... j'aime bien le titre et la couverture ;-)
    13
    Dimanche 5 Avril 2009 à 09:24
    Martine27
    C'est bien pour ces deux là que je posait la question !
    14
    Dimanche 5 Avril 2009 à 09:25
    Martine27
    Un auteur de SF classique maintenant mais très drôle
    15
    Dimanche 5 Avril 2009 à 12:22
    thaliesen
    Ca doit être un livre marrant à lire, pas de prise de tête et de sérieux. Merci pour la découverte Martine. Excellent dimanche
    16
    Dimanche 5 Avril 2009 à 18:39
    Martine27
    Il est effectivement amusant mais pose quand même la question de l'acceptation de la différence mine de rien. De Heinlein je recommande aussi "Une porte sur l'été" il me semble bien me rappeler qu'il y a dedans un chat parlant
    17
    Lundi 6 Avril 2009 à 10:16
    thaliesen

    C'est donc du fantastisque contenant, de près une problématique actuelle! Tu travaille en bibliothèque, je ne savais pas! Bonne journée

    18
    Lundi 6 Avril 2009 à 10:47
    Martine27
    On peut dire ça en effet, une façon de réfléchir à certains problèmes de manière amusante. Oui je travaille dans une bibliothèque départementale de prêt, je m'occupe notamment de réparer les livres et forcément je vois passer un monceau de nouveautés, bref une tentation de tous les instants !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :