• L'énigme des cinq lunes

    L'énigme des cinq lunes : Une enquête de Vicky Bliss - Elizabeth Peters

    Résumé Decitre : Un corps est retrouvé devant le Musée national de Munich.

    Dans la poche de cet homme sont dissimulés un message avec des hiéroglyphes incompréhensibles et une réplique du Talisman de Charlemagne, un inestimable bijou en or appartenant au musée. Cette copie est tellement parfaite que Vicky Bliss, la jeune historienne de l'art, croit avoir affaire à l'original. Le bijou est forcément l'oeuvre d'un orfèvre de grand talent que Vicky est bien décidée à retrouver. Son enquête la conduit à Rome, la Ville Eternelle aux petites ruelles romantiques et. dangereuses ! Du Forum aux arrière-boutiques d'antiquaires en passant par les palais de la vieille noblesse romaine, Vicky tente peu à peu de démêler l'écheveau de l'énigme des cinq lunes. Aussi brillante que téméraire, Vicky Bliss est une jeune femme dotée d'un solide sens de l'humour et d'un courage à toute épreuve qualités indispensables pour ses enquêtes tumultueuses dans le monde de l'art !

    Mon avis : Cette chère Amélia Peabody reste ma préférée des héroïnes d'Elizabeth, mais la nouvelle venue Vicky Bliss n'est pas mal non plus, elle n'hésite pas à se lancer dans des aventures bien improbables pour démasquer une bande de faussaires. D'ailleurs qui peut bien être le charmant mais bizarre Sir John Smythe dont elle croise la route ? La partie sur le monde de l'art n'est pas tellement développée c'est dommage car ce type de livre est souvent une excellente façon d'en apprendre plus sans s'embêter. Un roman sympathique sans plus.



  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2009 à 13:46
    Martine27
    Oui j'aime beaucoup aussi et en effet c'est plein d'humour
    2
    Lundi 17 Août 2009 à 21:13
    Callophrys
    http://decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com/article-14534982.html
    3
    Mardi 18 Août 2009 à 07:56
    Martine27
    Je vois que nos opinions sont proches ! Sympa mais pas autant que nos archéologues
    4
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:46
    PATSY
    Dans les policiers se situant dans le monde de l'art, j'ai une affection particulière pour Iain Pears, avec son inspectrice Flavia et son amoureux Jonathan, san oublier le Général Bottando. Tout se passe en Italie et c'est très drôle.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :