• On continue dans la rétrospective feuilletons années 60.
    Donc si je vous dis UNCLE, vous me répondez
    Agents très spéciaux, bravo.
    Vous craquiez pour lequel Napoléon ou Illya ?
    Ce serait amusant qu'une chaine de télé nous propose quelques épisodes de toutes ces vieilles séries.


    10 commentaires
  • Je continue l'éducation de mon fils. 

    Après Cosmos 1999, voilà une série de 1969, j'ai nommé "
    Les envahisseurs", vous savez, mais si voyons, David Vincent, ses beaux yeux bleus, ce sacré raccourci que jamais il ne trouva et les petits doigts en l'air si caractéristiques des vilains pas beaux. Moi j'avais adoré bien sûr.

    Et pour vous redonner quelques frissons, la bande annonce


    16 commentaires
  • Une soirée télé rétro avec mon jeune homme hier soir. Je lui ai fait découvrir les charmes kitsch de la série "Cosmos 1999" avec Martin Landau et Barbara Bain (des ex de Mission impossible, la série avant les films, bien avant).

    Cette série date de 1974 alors forcément mon bâton de vieillesse s'est tordu de rire devant les effets spéciaux (qui pour moi quand j'avais vu la série il y a, ouille plus de 30 ans me paraissaient du plus bel effet), de mon côté je dois reconnaître que les costumes avec pattes d'éléphant intégrés valent leur pesant de cacahuètes. Mais ça ne fait rien on s'est quand même bien amusé. D'autant plus quand on voit l'évolution du jeu des acteurs entre cette époque et maintenant, une vision en noir et blanc de la psychologie qui n'est pas sans charme. Et pas moyen non plus que John déclare sa flamme à Héléna, ah là là je vous jure.

    Bref, nous avons à l'heure actuelle échappé au monde apocalyptique et terrifiant de 1984 d'Orwell et à la perte de notre cher sattelite en 1999. Qu'est ce qui nous menace maintenant ? Les X-men du côté obscur de la force ?

    Pour rappeler de bons souvenirs aux plus anciens et donner un petit aperçu de nos séries cultes à nous à la jeune génération, voilà une petite vidéo de la bande annonce, une autre expliquant la genèse de l'histoire (je n'ai pas mis la seconde partie ne me souvenant pas avoir vu ces épisodes là) et un article wikipedia.

    Bon amusement. 




    8 commentaires
  • Si vous avez 8 minutes à dépenser pour un peu de bonne humeur, voilà les 5 premiers épisodes de cette série animée géniale de 1968 qui devait beaucoup je pense à la voix bien particulière de Claude Piéplu. J'ai nommé les "Shadocks", vous savez ceux qui pompaient, pompaient, pompaient. J'étais une spectatrice assidue. 


    20 commentaires
  • Et zou, encore un petit coup de rétro. Années 90 cette fois (oui je sais, j'ai du mal à grandir)

    Un autre dessin animé que j'ai adoré et dont je n'ai pas du laisser passer beaucoup d'épisodes : les Gargoyles. 

    L'histoire était prenante et les personnages principaux attachants, en dépit de leur aspect pour le moins étrange et impressionnant, ils étaient tout dévouement et bonté. 

    Et puis, il y avait aussi le côté féérique avec l'apparition au bout de quelques épisodes des elfes d'Obéron (et j'aime aussi ce monde de légendes, tiens d'ailleurs ça me fait penser à un excellent livre "Faërie" que j'ai lu et relu et qui vient d'être réédité il y a peu, il faudra que je vous en parle un de ces quatre matins).
     
    Ce mélange entre le New York d'aujourd'hui et ce fantastique hors du temps me plaisait énormément, pour tout dire, si une chaîne avait la bonne idée de repasser ce dessin animé, il aurait au moins une téléspectatrice.

    Le générique (ah la voix de Goliath le chef) et
    un site qui présente personnages et histoires.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique