• La carte du pendu

    Jeffery Deaver - La carte du pendu

    Résumé decitre : L'inspecteur Lincoln Rhyme et sa partenaire, Amelia Sachs, mènent pendant 48 heures une véritable course contre la montre à travers les rues de Manhattan pour neutraliser le tueur à gages qui a tenté d'assassiner Geneva Settle, une adolescente de Harlem. Ils doivent remonter le temps et fouiller dans la vie de Charles Singleton, l'ancêtre de Geneva, un esclave affranchi, militant actif du mouvement des droits civiques. Que s'est-il réellement passé ce soir de juillet 1868 où il a été arrêté ? Jeffery Deaver tisse la trame d'un récit au rythme effréné.

    Mon avis : Un de mes Deaver préféré. C'est du surtout je pense à la personnalité de Geneva la jeune adolescente noire qu'Amélia et Lincoln sont bien décidés à protéger en dépit des bâtons qu'elle leur met dans les roues. Face à eux un tueur à gages très étonnant et par certains côtés (je ne dirai pas sympathique) vulnérable. S'ajoutent à cela le secret de Geneva elle-même, les multiples fausses pistes qui sont semées sur notre route et des surprises inattendues bonnes ou mauvaises. Comme tous les romans de ce type, je trouve que les policiers ont bien souvent beaucoup de chance dans leur quête d'indices, mais bon on ne va pas bouder son plaisir.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:33
    laurence
    Bon dimanche Martine
    Bisous
    2
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 17:15
    Martine27
    T'es plus en vacances j'espère !!!
    3
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 18:35
    Azalaïs
    moi ce qui m'énerve dans les polards, c'est quand un des personnages a un indice et que le policier fait tout pour ne pas le rencontrer ! mais on sait bien que quand il va enfin le rencontrer, le roman sera fini!
    4
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 19:36
    camomille
    Ma liste de livre à lire s'allonge, s'allonge et pourtant j'ai beaucoup de mal à rester concentrer ces derniers temps..... Bonne soirée Martine !
    5
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 20:25
    Martine27
    Eh oui en plus on le sait, on leur dit, mais ils ne veulent rien entendre, enfin bon comme ça on a nos 300 pages au lieu de 100
    6
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 20:27
    Martine27
    Je n'en ai jamais qu'une quarantaine en attente :D
    7
    Lundi 17 Novembre 2008 à 20:10
    zazimuth
    As-tu entendu parler de l'opération pour "repeupler" la médiathèque de Rive de Gier ?
    8
    Mardi 18 Novembre 2008 à 07:45
    Martine27
    Non pas du tout, de quoi s'agit-il ?
    9
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:13
    zazimuth
    J'ai passé un article hier soir à ce propos avec les liens vers le site de la commune sinistrée.
    10
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:56
    Martine27
    OK je passe voir ça ce soir
    11
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 19:03
    Callophrys
    hop!! sur ma PAL!! ça y est !!!!elle s'ecroule!
    12
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:04
    Martine27
    Je sape la mienne petit à petit. Ca y est j'ai terminé le cycle d'Ys, j'ai beaucoup aimé !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :