• Juste deux petites photos de ma Lapinette. Je raconterai son histoire une autre fois (pas trop n'en faut d'un coup quand même) et si vous voulez connaître Mirabelle, allez faire un petit tour sur le blog d'Aril (adresse là à droite).

    Voilà donc Lapinette, notre lapine naine (elle a vécu onze ans et gambade maintenant au Paradis des lapins). Elle tient son prénom de son jeune maître, moi j'aurais aimé quelque chose de plus exotique comme Néfertiti à cause du trait de khôl autour de ses yeux, mais bon, le jeune homme avait décidé.  

    Rencontre prudente des deux jeunes animaux


    8 commentaires
  • Ceci est une histoire vraie.

    Petite lettre envoyée par un ami (pourvu d'une chatoune nommée Justine) à un fabricant de croquettes dont nous tairons le nom mais qui proposait le remboursement du produit si le chat n'aimait pas. Attention, il fallait non seulement renvoyer le sac au moins à moitié plein (bon logique), le ticket de caisse et une justification en une dizaine de lignes sur le refus de la bestiole de se délecter des-dites croquettes.

    Voilà donc le courrier du deux pattes de Justine.

    Bon, alors, voilà....
    Le premier jour, Dieu créa le ciel et la terre... Euh, non ! Le premier jour j'ai mis des croquettes "PF" dans la gamelle de ma chatte, elle en a mangé deux et elle a tourné le dos dédaigneusement (enfin, je crois).
    Le deuxième jour, j'en ai remis un peu et je lui ai mis la tête dedans. Elle a fait "Miaw Grrr Pfff" et elle en a fichu partout.
    Le troisième jour, j'ai mis les croquettes dans ma bouche et j'ai injecté les croquettes dans sa gorge à l'aide d'un tube de sopalin (sans sopalin autour, bien sûr, on n'est pas des sauvages). Elle a tout recraché.
    Le quatrième jour, je lui ai attaché les pattes et je lui ai écarté de force délicatement les mâchoires. Ensuite, avec un lance pierres je lui ai envoyé violemment gentiment les croquettes "PF" mais à chaque fois elle les recrachait.
    En fait, je crois qu'elle n'aime pas les "PF".
    C'est pourquoi je vous renvoie la moitié restante du paquet pour me faire rembourser, après vous avoir expliqué en 10 lignes (au moins) que je ne suis pas content !
    PS - Les autres, par contre elle a aimé. Elle est gentille ma chatte, hein ???"

    Petite précision concernant le PS, en même temps que les "PF" mon ami avait acheté une autre marque de croquettes.

    Enfin, sachez que le prix de son paquet de croquettes lui a été remboursé ainsi que les frais de port (qui a mon avis devait faire plus que le coût du paquet lui-même).

     Et voilà la pauvre bête martyre


    4 commentaires
  • Mademoiselle Thalis adore qu'on la brosse, de préférence étalée au soleil. Et uniquement sur SA couverture.

    La couverture sur laquelle elle est vautrée a d'abord servi dans le berceau du père de Jérôme, puis elle est devenue couverture de table à langer pour le sus-dit, ensuite elle a été transformée en coin repos pour Lapinette notre lapine naine (je vous en parlerai un de ces quatre) et maintenant la voilà au bout de près de 50 ans de bons et loyaux services, dédiée au confort de Mademoiselle Chatoune.

    Donc voici, petite Miss et son esclave personnel. Attention le brossage est tout un art, attendre que la bestiole s'allonge comme il faut, ensuite passer la brosse avec énergie pour enlever un maximum de sous-poils. La petite bête s'étire de tout son long, se roule avec bonheur. Mais dès que la queue commence à s'agiter, l'esclave doit commencer à se tenir sur le qui-vive, cela veut dire qu'il va bientôt falloir arrêter, ça on le comprend vite quand la boule de poils précédemment volupteusement étalée comme de la pâte feuilletée se transforme brutalement en piège à loup qui referme pattes arrière et pattes avant simultanément sur la brosse et accessoirement sur la main qui la tient. Ca c'est clair, ça signifie "STOP".

    PhotoD003.jpg


    12 commentaires
  • Mais quel oeil !!!!!!!

    Photo005.jpg


    4 commentaires
  • Je ne veux pas voir ça !!! Ca quoi ??? Alors là mystère et boule de gomme

    Veux-pas-voir---a.jpg


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique