• Conversation entre Lolita et Thalis surprise par Viviane et moi-même. 

    Lolita : "Miaou, méouw, mrrrou !"

    Thalis : 'Mrrrr, mia, rrroouuu !"

    Bon, pour les non initié(e)s je traduis

    Lolita " "Sympa ta façon de garder en forme ta deux pattes Thalis !".

    Thalis : "N'est-ce pas ? Remarque votre truc à ton frangin et à toi pour l'aider dans sa broderie ça relève du grand art aussi !"

    Lolita : "Si ça t'intéresse j'ai mis au point un nouveau jeu à base de boulettes de papier"

    Thalis : "Ouais vas-y dis toujours, on ne sait jamais, ma deux pattes est un peu à court d'idée en ce moment"

    Lolita : "Bien donc, tu incite ta deux pattes à te fabriquer des boulettes en papier, pas besoin de te faire un dessin, tu sais comment opérer !"

    Thalis : "Aucun problème, le dressage de ma deux pattes est plutôt bien au point, comme pour la tienne d'ailleurs"

    Ici, rires des deux petites pestes.

    Lolita : "Bon le plus dur est d'apprendre à ta personne de compagnie à lancer la boulette comme il faut, ça nécessite un peu d'habileté de sa part car il est bien évident que tu ne lui rapportes la boulette que si elle est convenablement lancée"

    Thalis "Ouh-là, lui rapporter toi-même la boulette, c'est pas un peu risqué ça ? Il ne faudrait pas que nos deux pattes prennent de mauvaises habitudes et nous fassent faire tout le boulot"

    Lolita : "Ca pourrait être un risque en effet, mais le tout est de doser. Je te rappelle que tu ne rapporte la boulette que si elle est bien lancée, ce qui n'arrive pas à tous les coups. Je t'explique le principe : la boulette doit encore rouler quand j'arrive dessus, il faut que je puisse l'attraper au vol pour la faire rebondir et la relancer un certain nombre de fois. Comme tu peux voir c'est pas gagné à chaque fois. Bon d'accord quand ça fonctionne, ma deux pattes bénéficie de quelques minutes de repos, mais dis-toi que c'est pour mieux l'appâter."

    Thalis : "Tu as raison, j'ai aussi remarqué qu'il faut garder une certaine pression sur nos humains de compagnie pour qu'ils ne se découragent pas, il faut savoir doser l'effort et les récompenser par un petit geste, c'est pas grand chose, mais ça leur fait plaisir."

    Lolita : "Tout-à-fait. Et lorsqu'elle n'est pas capable de réussir son lancé, c'est à elle d'aller récupérer la boulette et moi je la regarde d'un air navré pour qu'elle comprenne bien que ses compétences ne sont pas encore tip-top"

    Thalis : "Pas mal, moi pour le moment je laisse ma deux pattes ramasser les balles, faut dire qu'elles sont en aluminium, mais facile à ramener en plus le goût est pas terrible. Le plus drôle c'est quand je les envoie balader sous les meubles, parce que bien sûr ce sont ces balles là que je guette, les autres je les laisse passer sans essayer de les attraper, et comme moi j'ai des petites pattes, devine ce qui se passe ?"

    A nouveau rires des petites monstresses 

    Lolita : "Facile, c'est ton humaine qui s'y colle, trop marrant, et elle ne se doute de rien ?"

    Thalis : "Si bien sûr, je vois bien qu'elle fait des expériences en lançant les balles un peu n'importe où dans le salon et bien sûr de temps en temps, elle fait exprès d'en laisser filer une vers un meuble. Mais bon, ça lui fait plaisir de se croire plus maligne que moi, alors je fais semblant de ne pas comprendre"

    Et hop, les jeunes horreurs se tordent de rire 

    Thalis "Au fait et ton frangin, il a développé des stratégies de jeux ?"

    Lolita : "Non pas vraiment, c'est un mâle qu'est ce que tu veux, manque d'imagination. Il se contente de ses souris et d'une marionnette qui est maintenant manchote et unijambiste, bref, tout dans la force, rien dans le raffiné"

    Thalis : "Sûr, c'est pas facile d'avoir de l'imagination"

    Là, Viviane et moi avons mis un terme à la conversation de nos minettes, faudrait quand même pas qu'elles exagèrent trop ces petites pestes.

     

     


    3 commentaires
  • Sur ce blog allez voir "Chat, chat" et "Chat balance" ça vaut son pesant de cacahouètes. Et en plus vous découvrirez des amours de minis chevaux

    http://misshorse.over-blog.fr/


    2 commentaires
  • Mademoiselle ma Thalis aime parfois jouer les précieuses (mais attention, jamais ridicule)

    C-est----quel-sujet.jpg


    10 commentaires
  • Curieuse ma chatoune, croyez-vous ???

    Qu-est-ce-qu-il-a-dans-la-t--te.jpg


    12 commentaires
  • Ca se passe de commentaires n'est-ce pas ?

    J-vous-ai----l-oeil.jpg


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique