• Voici la nouvelle enquête proposée par Le Chaton : "Qui a fait pipi sur la moquette bouclée, on m'accuse encore une fois quel toupet!!!!! Bizzzz Odyssée"

    Thalis est outrée ! ON accuse Odyssée la minette de Jill Bill d'avoir fait pipi sur la moquette bouclée ! Thalis d'ailleurs s'interroge : En quoi le fait que la moquette soit bouclée ou non aggrave-t-il encore le délit présupposé ?

    Après s'être branchée sur le grand réseau télépathique félin, Thalis peut nous donner la réponse concernant cette tache litigieuse trouvée sur la moquette (bouclée la moquette).

    Une fois de plus, les deux pattes ont été trop rapides dans leurs déductions ! Certes la tache incriminée est bien du pipi, mais en aucun cas il ne s'agit de celui d'Odyssée.

    En réalité, Odyssée est victime de son grand cœur. Voilà les faits bruts tels que Thalis vient de les recueillir.

    Il faisait nuit, les possessions d'Odyssée dormaient tranquillement, la laissant veiller à la sécurité du foyer.

    C'est ainsi que l'oreille aiguisée d'Odyssée capta un bruit étrange, mi couinement, mi grattement. N'écoutant que son courage, elle s'approcha à pattes de velours (en catimini pour tout dire) de la source de ces sons perturbateurs.

    Et là, que vit-elle ? Une famille de souris en train d'errer au milieu de la moquette (bouclée la moquette), l'air perdu.

    N'écoutant cette fois-ci que son bon cœur, Odyssée s'avança pour proposer ses services.

    Bien sûr, la famille souris eut la peur de sa vie, vous rendez-vous compte un chat arrivait sur eux. Bref, qu'arrive-t-il parfois lorsqu'on meurt de frousse ? Eh bien on fait pipi de détresse.

    C'est ce qui se passa, la famille souris croyant sa dernière heure arrivée, se laissa aller, occasionnant les dégâts sus-cités à la moquette (bouclée).

    Il fallut des trésors de patience à Odyssée pour expliquer qu'ayant son content de croquettes, elle n'avait pas l'intention de croquer qui que ce soit et elle raccompagna ses invités surprises vers la sortie.

    L'esprit tranquille et contente d'elle Odyssée alla se recoucher et qu'elle ne fut pas son étonnement et son profond chagrin lorsque le lendemain matin, ses deux pattes l'accusèrent de s'être laissée aller sur la moquette (bouclée).

    Voilà, encore une injustice réparée. Thalis espère vivement que les deux pattes d'Odyssée vont lui faire unhttp://ekladata.com/PLaiVks_XG-Dqs5jmLlHZFEkrEc.gif gros câlin pour se faire pardonner leur jugement hâtif !

     

    PS – Notre patronne Easy serait heureuse que d'autres détectives félins viennent se joindre à son équipe pour l'aider à traquer les injustices dont sont victimes certains félidés !

     

    thalis.gif


    44 commentaires
  • Easy nous a alertés concernant encore une grave accusation portée à l'encontre de la douce et innocente Mina. Pour vous résumer les faits : une côtelette grillée a été retrouvée sur la terrasse du jardin de la deux pattes de Mina, or, celle-ci (la deux pattes, pas Mina, quoique dans la mesure où ce qui appartient aux zhumains appartient au chat de la maison,... bref !) ne possède pas de barbecue à la différence des voisins. Bien sûr, tout le monde regarde de travers la pauvre Mina.

    Thalis par le biais du grand réseau inter-esprits qui réunit la population féline à travers le monde et le temps a donc mené l'enquête.

    Elle a, ainsi, pu suivi le déroulement de l'affaire et la rencontre entre la côtelette et Mina. Il s'avère, qu'une fois de plus les deux pattes ont été trop prompts dans leur jugement à savoir "C'est sûrement Mina qui l'a chipée chez les voisins".

    On ne répètera jamais assez, les journalistes d'ailleurs ne s'en privent pas, que tant que la culpabilité ou l'innocence n'est pas absolument avérée, le coupable doit être désigné par les termes "présumé coupable" et l'innocent par ceux de "présumé innocent", qu'on se le dise.

    Bref, après une écoute approfondie du réseau télépathique félin, Thalis a pu entendre la conversation suivante :

    Côtelette : Hélas, j'ai été débitée et je suis condamnée à griller puis à être dévorée par des monstres même pas affamés !

    Mina qui passait par là, sans aucune arrière-pensée, s'est bien sûr alarmée de ces propos, elle a un cœur tendre cette petite : Que veux-tu exactement ?

    Côtelette : J'aimerai au moins que mon martyre serve à un pauvre félin mort de faim !

    Mina : Pas de problème, je sais qu'il y a un pauvre chat abandonné qui vient faire un tour la nuit sur la terrasse de mes deux pattes.

    Côtelette : Voilà, porte-moi jusqu'à lui que mon sacrifice ne soit pas vain !

    Alors dans un effort surhumain (enfin surcôtelesque) la malheureuse victime de la cruauté humaine a réussi à sauter hors du barbecue. Mina l'a donc prise délicatement dans sa gueule (adorable comme elle est, elle n'allait pas prendre le risque de la faire souffrir encore plus en la tenant trop serrée) et emmenée chez ses deux pattes.

    Le temps qu'elle trouve le bon endroit pour cacher la pauvre côtelette destinée à servir de repas à unhttp://fr.dreamstime.com/chat-mignon-thumb2507099.jpg abandonné, voilà que ses zhumains l'avaient trouvée et en tiraient des conclusions erronées et injurieuses pour le pauvre petit cœur d'or de la douce Mina ! 

    Cette injustice ayant été dûment soulignée par Thalis, ma minette espère que les propriétés de Mina lui feront de plates excuses et n'hésiteront pas, pour être totalement pardonnés, à offrir une petite douceur à leur minouchette !

    thalis.gif




    22 commentaires
  • Et si de temps en temps les rôles étaient inversés ?

     

    funny pictures - And all was right with the world
    see more Lolcats and funny pictures, and check out our Socially Awkward Penguin lolz!


    24 commentaires
  • Merci à Clo de Tahiti qui m'a prévenue que le dernier Simon's cat était sorti. Et pour le même prix je vous en mets deux. Après avoir vu celui avec le chaton, j'ai découvert à la fin de la vidéo une présentation de la BD : Simon's cat et le chaton infernale. Ayant un peu de temps ce midi j'ai eu la chance de trouver le seul exemplaire en rayon dans ma librairie, j'ai feuilleté et je peux vous dire que notre ami a du souci à se faire avec le petit nouveau.

     

     

     

    http://www.decitre.fr/gi/12/9782265093812FS.gif


    24 commentaires
  • Un brin à la bourre ce soir, je vous propose un article que, prévoyante, j'avais mis en stock !




    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique