• "Chaque corps s'accomplit à sa façon propre, le serpent en serpent, le lion en lion"

    "Quand tu entreprends une tâche, fais la bien ou abstiens toi"


    2 commentaires
  • "Si nous connaissions toute la vérité, notre âme prise de saisissement pourrait bien s'épouvanter. Il est des questions qu'il vaut mieux laisser sans réponse".


    votre commentaire
  • Je viens de terminer le livre de Martha Grimes "Le sang des innocents". J'ai relevé deux passages que je vous soumets :

    "Il avait davantage pensé à Sarah pendant les deux dernières heures qu'au cours des vingt dernières années. C'était ça, le legs de la mort. Désormais, il avait tout le temps de réfléchir au temps perdu, aux paroles non dites, à l'histoire non partagée. De regretter, maintenant qu'il était trop tard. Quelqu'un avait dit un jour : "il est toujours trop tard. On n'en a jamais assez fait, jamais assez dit". C'est comme le tonneau des Danaïdes, une chope de bière qui fuit, la soif insatiable d'un alcoolique. On cherche du réconfort partout autour de soi, mais il n'y en a pas, il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura probablement jamais. Juste une lente érosion des angles les plus tranchants, si bien qu'on finira par ne plus craindre l'embuscade à chaque coin de rue et que les morts soudain resurgissent."

    "Puis il se dit que c'était ça, la vie : essayer de conserver son équilibre."

    Oui, notre ami Jury avait un gros coup de blues, ce qui ne l'a pas empêché de résoudre comme d'habitude l'affaire qui lui avait été confiée.


    2 commentaires
  • "J'ai été multitude, un goût de pluie, une étoile, la lueur rougeoyante d'une flamme, car rien n'est véritablement ce qu'il paraît, mais aussi quelque chose d'autre."


    4 commentaires
  • Foi

    "Il est aisé de faire perdre sa foi à un homme, mais il est difficile, ensuite, de le convertir à une autre"

    Alors merci à ceux qui veulent nous imposer leur façon de vivre de s'en dispenser 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique