• La légende du blog maudit, ma version

    A vrai dire, j'ai toujours existé !

    Je me suis simplement adapté à vos modes d'écriture de siècle en siècle et insinué parmi vous.

    Au début gravé sur de la pierre ou dans de l'argile.

    Puis peint sur des papyrus ou écrit sur du vélin, du parchemin, du papier.

    Maintenant me voilà virtuel, voguant au gré des flux électroniques.

    Bien sûr de tous temps vos bien-pensants ont cherché à m'éradiquer.

    J'étais le bouc émissaire, le galeux, le hors la loi qu'il fallait détruire coûte que coûte.

    Le maudit qui véhiculait des idées qu'il ne fallait pas diffuser.

    Comme les poètes ou les peintres maudits, je vous mets en face de votre conscience, je vous oblige à réfléchir sur vos actions passées, ce n'est pas confortable n'est-ce pas ?

    Dans vos blogs parfois vous essayez de mettre ces pensées noir sur blanc, mais ce n'est pas facile.

    Alors vos pensées traversent l'univers virtuel et toutes vos petites mesquineries, vos interrogations, vos peurs, vos phobies viennent d'elles-mêmes s'écrire chez moi.

    Parfois, au détour de vos voyages sur le net vous tombez sur moi, vous vous retrouvez face à vous, vous lisez, vous dévorez, vous vous dites "mais c'est ce que je pense" ou "pas possible cette personne a les mêmes défauts, les mêmes peurs que moi, c'est extraordinaire".

    Mais non en fait, c'est vous là transformé en article.

    En même temps, vous êtes un peu rassuré parce que vous vous dites "non ce n'est pas vraiment moi", mais voilà vous commencez à réfléchir, je m'installe dans votre mémoire et tôt ou tard, vous recommencerez à circuler sur internet en espérant tomber à nouveau sur cet étonnant blog qui est un miroir de votre âme.

    Moi le blog maudit, le blog des maudits, "le blog des Mots-dits".


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Février 2008 à 02:38
    Cath la Cigale
    Génial et très fin ce blog maudit....Fin en écriture et en style. Fin aussi en réflexion.... J'aime beaucoup Martine ! Bravo et merci de nous mettre en face de nous mêmes lol !!!!
    Nuit bonne !
    2
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:03
    tiens! tiens! Martine, les grands esprits se rencontrent sauf que toi t'es vraiment très gentille.
    Bisous.
    3
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:48
    Martine
    Contente que mon Maudit t'es plu, mais que faisais-tu encore debout à une heure pareille ?
    4
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:50
    Martine
    Ah, aurions-nous eu une même source d'inspiration ? Je file lire ton blog maudit dès que je peux !
    5
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:02
    pandora
    Très joli texte, et très bonne idée du blog qui nous confronterait , malgré nous, à nous: face à face salutaire ou désillusion... peut-être que moi aussi un jour je tomberai sur ce blog des Mots dits... Bravo. Pandora
    6
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:04
    Enriqueta
    Une version qui nous fait réfléchir! Bravo!
    7
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:16
    captaine lili
    Jolie version.
    J'avais pensé aux "mots dits"... mais pas à faire parler le blog directement.
    8
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:18
    le bigorneau
    Fichier hébergé par Archive-Host.comil n'est pas maudit ton blog il est sympathique...je te fais des gros bisous...tu as de l'imagination et j'aime ça...
    9
    Vendredi 29 Février 2008 à 12:35
    aline
    Eh.... C'est bien fait !! Et ca fait reflechir en plus... C'est vrai que de tout temps,les hommes (et les femmes,hum !) ont aime se confier,plus ou moins clairement..

    Et maintenant,ca parait plus leger,c'est virtuel,non palpable...Mais les intentions restent les memes...

    Je vais vite lire les autres "versions" du blog maudit,mais j'ai deja une idee sur ma version preferee...

    Biz et bon week end
    10
    Vendredi 29 Février 2008 à 12:42
    camomille
    Bonjour Martine... Il n'est pas si désagréable que ça le blog maudit....  Bonne journée !
    11
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:16
    Martine
    Cest mots-dits sont fort bien dit !
    12
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:29
    Martine
    L'écriture est un bon moyen de révéler ce que l'on cache en soi et qu'on ne connait peut-être pas d'ailleur.
    13
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:30
    Martine

    Merci, vivement ce soir que je puisse aller voir les autres textes. C'est une excellente idée cette publication simultanée

    14
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:32
    Martine
    C'est une manie (innocente ?) chez moi de faire parler les choses dites inanimées.
    15
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:33
    Martine
    Il fait réfléchir je l'espère. Du côté imagination, tu n'en manque pas non plus ;-)
    16
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:34
    Martine
    Je trouve de mon côté beaucoup plus facile de me confier au papier, enfin à l'écrit plutôt qu'à l'oral. Bonne lecture, en principe il y a plus d'une vingtaine de participants
    17
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:36
    Martine

    Je vous remercie Chère Martine pour votre appréciation qui m'est fort agréable (c'est pas bien dit ça ?)

    18
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:36
    Martine
    Je me suis plutôt calée sur l'aspect maudit comme les poètes ou les peintres, plutôt que sur le côté "satanique" du mot.
    20
    Vendredi 29 Février 2008 à 15:06
    Quichottine
    Un blog maudit... qui se promène beaucoup et qui se transforme au hasard des pages...

    J'aime bien, bravo !
    21
    Vendredi 29 Février 2008 à 15:09
    chrisalain
    tu as un de ces talents d'ecriture!!!! (si tu n'avais que celui là d'ailleurs) j'ai envie de me remettre devant une feuille blanche mais je manque d'inspiration.....en tout cas bravo pour ton blog que je ne maudis pas!!!
    22
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:28
    Martine

    Je vais mettre le lien en article

    23
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:31
    Martine
    Pour le moment je n'en ai lu que deux, mais ça promet !
    24
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:34
    Martine
    Merci de ne point me maudite Chère Amie. Et d'admirer mes multiples talents (comme disait Guitry, Merci mon Dieu d'avoir ajouter à mes 1000 qualités, la modestie ;-) 
    Il faut te remettre à l'écriture il me semble me souvenir de textes très réussis, d'ailleurs ce sont les premières choses que j'ai du venir voir sur ton blog. Et l'inspiration est un muscle, si on recommence à l'entraîner, elle se remet en route sans trop de problème. Je n'avais plus écrit depuis le lycée, c'est dire.
    25
    Vendredi 29 Février 2008 à 21:15
    Ambroise
    Un blog maudit comme une légende de mots dits. Les mots dits qui se propagent sur les ondes maudites.
    26
    Vendredi 29 Février 2008 à 22:32
    Santounette
    Je suis admirative Martine, tu as du talent, c'est une bonne idée, j'aime beaucoup, tous tes mots ont un sens.
    Bonne soirée
    Santounette
    27
    Vendredi 29 Février 2008 à 23:16
    FRANCIS
    Bien trouvé, bien fait, bien écrit. 
    Comme d'hab' quoi !
    ;-)
    28
    fab
    Samedi 1er Mars 2008 à 09:44
    fab
    la lutte entre le bien et le mal? la conscience serait donc la malédiction..
    big bisous
    29
    Samedi 1er Mars 2008 à 10:19
    Martine
    Je viens de lire ton texte, manifestement les mots dits se propagent aussi d'imagination à imagination
    30
    Samedi 1er Mars 2008 à 10:20
    Martine
    Merci et contente de te revoir sur la toile. Il y a d'autres blogs maudits qui valent la peine d'être lus
    31
    Samedi 1er Mars 2008 à 10:21
    Martine
    Rhaaa c'est trop (encore, encore, encore)
    32
    Samedi 1er Mars 2008 à 10:30
    Martine
    Parfois elle l'est sûrement, ou du moins elle nous encombre un tant soit peu. Très bonne l'idée du dessin
    33
    Samedi 1er Mars 2008 à 21:39
    cinderela
    La bonne nouvellle, c'est quon ne peut pas faire un autodafé avec un blog... ouf ! les mots dits vont pouvoir continuer à l'être, vive la liberté d'expression.
    Bises Martine

    ps : pour le PIF, j'ai pas tout suivi : bon je vais regarder activement ton blog et lire les dits mots en quête d'indices !
    34
    Samedi 1er Mars 2008 à 21:53
    Une version littéraire réussie du jeu d'écriture.
    35
    Dimanche 2 Mars 2008 à 10:10
    Martine
    Il faut simplement espérer qu'OB conserve bien ses sauvegardes. C'est vrai que c'est bon de pouvoir dire ce que l'on pense (enfin écrire).
    36
    Dimanche 2 Mars 2008 à 10:13
    Martine
    Le thème était sympa, ton blog maudit se termine dans la joie.
    37
    Dimanche 2 Mars 2008 à 19:52
    Janeczka
    Tres sympa et original!
    38
    Dimanche 2 Mars 2008 à 22:38
    Martine
    J'ai presque eu peur de cliquer sur le lien vidéo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :