• La maîtresse a dit ...

    Alors aviez-vous deviné que la maîtresse vous demandait de vous meubler l'esprit et qu'elle avait travaillé dans un jardin d'enfants ?

    Pour le jardin d'enfants, bravo à Joëlle qui a trouvé. Aline se rapprochait aussi.
    Martine des Orchidées avait bien trouvé la piste du meuble, mais sans aller jusqu'au fond du problème.

    Cet album là date de 1988.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2008 à 07:42
    pupucenoni
    oh! mais je connais ce livre, je l'ai lu quand j'étais petite!!

    C'est un livre dans lequel les illustrations jouent sur les "jeux de mots" (qui n'en sont pas vraiment toujours en fait). Je ne me trompe pas?
    2
    Jeudi 28 Août 2008 à 07:47
    Martine
    Tout-à-fait, disons que les expressions sont prises vraiment au pied de la lettre.
    3
    Jeudi 28 Août 2008 à 08:31
    ALINE

    Se rapprochait ? Tu parles.. lol ! C'est vrai que c'est poetique et frais... Pour broceliande,je m'etonnais aussi !! Hum,pas de commentaires !

    Passes une bonne journee,je suppose que tu n'as pas besoind e t'occuper l'esprit, il est deja assez sollicite comme ca... Biz

    4
    Jeudi 28 Août 2008 à 08:38
    Martine
    Mais si un peu quand même ! Pour le moment ce sont surtout les mains qui sont occupées
    5
    Jeudi 28 Août 2008 à 11:01
    Martine
    Comme tu dis, ce n'était pas évident. C'est donc avec Alain que j'ai eu ta première visite, en fait j'ai l'impression de connaître beaucoup de vous depuis déjà longtemps
    6
    Jeudi 28 Août 2008 à 15:08
    zazimuth
    J'aime énormément ces albums... et leurs jeux de mots entre sens propre et figué (tu connais la Fabulette à ce propos ?)
    7
    Jeudi 28 Août 2008 à 15:27
    Martine
    J'en ai d'autres en réserve et non je ne connais pas la Fabulette en question
    8
    Jeudi 28 Août 2008 à 16:33
    M@rtine's Orchids
    Chuis pas douée pour ce genre de devinette, mais j'aime quand même, et ça paraît tellement évident quand on connaît la réponse après...
    9
    Jeudi 28 Août 2008 à 16:37
    Martine
    Comme tu dis, mais j'ai mis un certain temps à me souvenir qu'il s'agissait de "meubler l'esprit", je n'avais pas notée la réponse !
    10
    Jeudi 28 Août 2008 à 18:25
    béa kimcat
    coucou martine
    oh les belles langues aux couleurs de la france !
    pour colombine, je n'avais pas pensé à la copine de pierrot ; marci de me le rappeler...
    bises du soir
    béa k
    11
    Jeudi 28 Août 2008 à 19:02
    Martine
    Tout ce petit monde est prié de "causer la France"
    12
    Jeudi 28 Août 2008 à 20:31
    laurence

    Et voilà........J'ai plus qu'à me meubler la tête......à présent!

    13
    Jeudi 28 Août 2008 à 22:31
    AMARYLLIS
    Hello Martine ! Merci pour ton com. Gros bisous et à bientôt
    14
    Vendredi 29 Août 2008 à 07:48
    Martine
    Voilà, maintenant tu sais à quoi ressemble l'intérieur de ta tête !
    15
    Vendredi 29 Août 2008 à 07:49
    Martine
    De rien, bon retour sur Internet
    16
    Vendredi 29 Août 2008 à 18:40
    bernababou
    bah ça alors!!! c'est rigolo! biz.B
    17
    Vendredi 29 Août 2008 à 19:25
    Martine
    Il faut avoir de l'imagination n'est-ce pas ?
    18
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:00
    "Meubler la tête" ah ah ah fallait y penser !
    Quand j'ai vu ton billet hier, les illustrations m'ont de suite ramené à ma première visite chez toi Martine, et cela m'avait déjà beaucoup amusée de me prêter au jeu

    ps : bien noté pour Brocéliandre ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :