• La mort en face

    Alors là c'est surtout pour faire râler l'amie Callophrys qui a "osé" me mettre en boite avec son article sur le roman Shadowman (que j'avais déjà lu ici), et bien toc, voilà ma fiche de lecture sur la suite de cet excellent thriller. Et comme ça, en plus, je me venge de ne pas encore avoir pu lire la trilogie de Jérôme Camut et Nathalie Hug avec laquelle elle m'a narguée, parce que je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le premier tome, la vie est trop injuste !

    La mort en face - Cody McFadyen

    Résumé Decitre : Découpage ultrarapide, violence millimétrée, suspense hyperbolique... Après "Shadowman" Cody McFadyen confirme nos soupçons : il est un maître du nouveau thriller. Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l'agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler... À côté d'elle gisent dans le sang les cadavres éventrés des membres de sa dernière famille adoptive. Depuis dix ans, un serial killer qu'elle appelle "l'Étranger" assassine chacun de ses proches, selon des scénarios toujours plus pervers et plus effrayants. Davantage que sa proie, il voit en Sarah son chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre qu'il a baptisé : "Une vie ruinée". Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle devra aller au bout de ses limites pour répondre à l'appel désespéré de Sarah et protéger ceux qu'elle aime...

    Mon avis : Encore plus palpitant que Shadowman. Cette fois-ci je trouve que Cody s'est mieux mis dans la peau d'une femme, c'était le seul petit reproche que je lui avais fait au premier roman. Dans le genre pervers, il faut reconnaître que ce meurtrier se pose là. Mais Sarah, la jeune victime, fait preuve d'une maturité et d'une force de caractère hors du commun dans sa résistance face à ce monstre. Le découpage du livre est intéressant aussi, intercalant l'enquête de Smoky et de son équipe et le journal de Sarah qui tantôt parle en son nom et tantôt parle à la troisième personne se mettant ainsi en retrait de ses propres souffrances. Vraiment palpitant avec en prime le sourire plein de tendresse de Bonny la fille adoptive et muette de Smoky qui apporte un souffle de fraîcheur et de tendresse bienvenu dans cette histoire oppressante. Mais attention, certaines scènes sont un brin gores !



  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:49
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine
    ce livre doit être bien !!!   c'est mon genre !!  de lecture  LOL
    merci pour tes précisions -
    Bisous Lady Marianne
    2
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:14
    chez moi, c'est moins littéraire. Viens répondre sur mon blog (colonne de droite) à ma question sur le "xixi". Bises
    3
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:40
    Martine27
    Très bien, mais il faut s'accrocher
    4
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:41
    Martine27
    Le xixi voilà qui pique ma curiosité ! J'ai vu et je suis d'accord !
    5
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:02
    Callophrys
    tu m'enerves mais tu m'enerves!!!!! je n'ai pas encore parle du 3eme tome de J.Camut.......gniark gniark!!
    6
    Samedi 26 Septembre 2009 à 14:23
    Martine27
    M'en fiche je me suis quand même déjà vengée na !
    7
    Mardi 3 Novembre 2009 à 00:10
    Callophrys
    je viens de le reserver à la mediatheque.....
    8
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:45
    Martine27
    Bonne lecture, de mon côté ça y est j'ai récupéré le premier tome de Camut et Hug, je vais pouvoir m'enfiler les trois à la suite !!!!!
    9
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:50
    Callophrys
    sauf que tu ne me rattraperas pas!! gnirk gniark!!!
    10
    Mardi 3 Novembre 2009 à 15:22
    Martine27
    M'en fiche, tu ne pourras bientôt plus me narguer !
    11
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:41
    Callophrys
    je viens te relire apres avoir fait mon propre commentaire...Bon,nos avis convergent une nouvelle fois.....
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:39
    Martine27
    Il faut reconnaître qu'il était drôlement bien ficelé celui-là
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :