• La question de Petit Peanut

    Easy, nom de code « le Chaton », nous a demandé de mener l’enquête pour répondre à la question angoissante de Petit Peanut "La Dame en bleu remet ça lundi prochain pour moi. il parait qu'ils vont m'enlever les roupignolles. Mais qu’est-ce que c'est la roupignolle ?????

    Alors voilà Petit Peanut, moi Thalis, propriétaire de la deux pattes qui tient ce blog, je vais essayer de te répondre.

    Je vais reprendre une des façons d’expliquer ces choses qu’avaient les deux pattes dans le temps.

    La dame en bleue va t’enlever des petits sacs contenant des graines. Chez les humains ces graines se transforment en choux ou en roses selon qu’elles contiennent un chaton ou une chatonne.

    Même chose pour nous les chats. A ce sujet, permet moi de féliciter tes deux pattes qui sont très raisonnables. Grâce à la décision qu’ils viennent de prendre pour toi, tu vas devenir un petit jardinier qui ne pourra pas planter de graines et donc tu éviteras que les minettes ne mettent au monde des chatons qui risqueraient d’être malheureux (bon ce n’est pas toujours le cas, mais mieux vaut limiter les risques !).

    Donc, la dame en bleue va t’enlever ce qu’on peut aussi appeler, pour rester nature, tes cacahuètes ou tes noisettes.

    Ne t’en fais pas, tu vas dormir pendant que la dame en bleue s’occupera de toi. Bon au réveil, tu vas avoir l’impression peut-être d’avoir les pattes toutes molles, c’est ce qui m’est arrivé à moi. Le gros avantage, c’est que tes deux pattes vont paniquer, être aux petits soins pour toi.

    Tiens moi par exemple, la première nuit après mon opération, ma deux pattes a dormi sur un futon tout déglingué pour être au plus près de moi, elle a très mal dormi, moi j’en ai écrasé ! Et puis, tu vas voir les petits mots doux, les regards inquiets, les câlins, un vrai bonheur. J’ai passé tout le lendemain installée sur ses genoux et elle n’osait pas bouger.

    Bon ça c’est un peu gâté quand j’ai commencé à tirer sur les fils, je me suis retrouvée avec ça !

    Canal-chat.jpg

    Mais en t’en fais pas, il paraît que pour les garçons c’est plus facile, tu devrais éviter ce fichu machin, toutefois n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour être plaint, les deux pattes ne marchent pas, ils courent !

    Très franchement, pas la peine d’avoir peur je t’assure, le plus dur c’est de rester sans manger le soir, mais tu te rattraperas après, je suis sûre que tes deux pattes te réserveront les meilleurs morceaux.

    Bon courage, Peanut et tiens nous au courant !

     

    thalis.gif


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2011 à 01:02
    Hauteclaire

    Une petite opération pour être mieux en société !

    Une explication qu'il fallait faire en termes choisis

    Les voilà tous rassurés

    Gros bisous Martine

     

    2
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:58
    cathycat

    Comme c'est bien vu... et rassurant, et tendre, et drôle... mais je sens que la dame en  bleu ne va quand même pas être très populaire aujourd'hui !... mais après quel soulagement...

    Bisous

    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:18
    Josiane

    Une bien jolie façon de présenter la chose!!

    Bonne journée

    4
    Lundi 12 Septembre 2011 à 11:31
    Quichottine

    C'est vrai qu'ils ont sûrement besoin d'être rassurés...

    Bises et belle journée, Martine.

    5
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:09

    Merci Thalys, grâce à toi, notre agence de détective est enrichie d'une nouvelle version de la chose. Qu'en termes naïfs cela est bien dit. Vois-tu nous ne sommes peut-être que trois détectives mais nous pouvons sans doutes aucun concurrencer Interpol. Encore merci pour ce très bel article et ... au prochain

    6
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:38
    Mimi de Bruges

    Oh que c'est bien raconté, j'ai bien aimé ton texte.

    Je te souhaite une belle journée. Bisous

    7
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:29
    Jacqueline

    Thalis...tu es parfaite!!!!!! on devrait t'engager pour faire des cours chez le vétérinaires...et aux écoles aussi!!!!!!!!

    8
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:35
    Martine27

    Non c'est sûr qu'elle ne va pas être populaire et demain c'est le chat à mon fils qui y passe

    9
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:35
    Martine27

    Il ne faut pas effrayer le futur opéré

    10
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:36
    Martine27

    Il faut rester léger !

    11
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:37
    Martine27

    N'est ce pas ? Je vois que Patsy et moi, toi et Thalis, même combat ! Remarque bien que "l'entonnoir" ne l'a pas gêné longtemps

    12
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:38
    Martine27

    Dur, dur pour les minettes et leurs deux pattes. La léchouille est acceptée !

    13
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:39
    Martine27

    Les plus angoissés dans l'affaire ce sont les deux pattes

    14
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:40
    Martine27

    Les roses et les choux fonctionnent pour tout le monde

    15
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:40
    Martine27

    Il va sûrement y avoir de plus en plus de détectives.

    16
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:41
    Martine27

    Ses cours d'éducation sexuelle seraient certainement intéressants

    17
    Clio48
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:16
    Clio48

    Coucou Thalys ; que c'est bien tourné !!!

    Je te félicite .

    C'est vrai que tu es une petite chatte et que vous êtes plus délicates que nous , les garçons .

    Je n'ose te faire des léchouilles , tu es si belle !

    Je t'offre une papatte .

    Passe une bonne semaine .

     
    18
    RUNE
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:16
    RUNE

    Je n'aurais pas dit mieux et les "noisettes" c'est quand même plus classe que les "roubignolles" ! Pour le dorlotage, j'applaudis des 4 pattes, c'est tout simplement parfait...

    Pour mon opération, Patsy a veillé toute la nuit pendant que je dormais du sommeil du juste (j'ai même ronflé d'après elle, pffff ), mais j'ai heureusement échappé à l'entonnoir grâce à la dame en bleu qui n'avait fait que 2 minuscules trous avec juste un p'tit fil que je n'ai pas eu le temps de boulotter !

    Salutations chatounesques chère Thalis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :