• Le bateau bleu de Maxime

    Pour le Défi du Samedi il fallait s'appuyer sur ce montage

    pour vous emmener au pays de l'imagination.
    J'ai demandé un petit coup de main à Maxime qui a bien voulu me prêter son bateau. N'essayez pas de chanter il y a des passages où ça cafouille.

    C'est un bateau bleu
    Perché sur la dune
    On y vient à pied, on ne frappe pas
    La passerelle est toujours en place
    Il accueille les navigateurs solitaires
    De toute son amitié
    Tout le monde se presse
    Autour du mat à 5 heures du matin
    Quand Saint Malo s'embrume
    Amis où êtes-vous ?
    Amis attendez-moi !

    Nageant dans le brouillard
    Les sirènes et les tritons
    S'installent sur la grève
    Ils écoutent Tom à la guitare
    Phil à la kena jusqu'à l'aube blanchissante
    La baleine bleue viendra
    Donner des nouvelles
    De ceux qui rament au loin
    Et près des dauphins
    On s'endormira heureux

    C'est un bateau bleu
    Accroché à nos rêves
    On y vient à la nage ou en volant
    On entre simplement en chantant
    Peuplé de rires et d'amour
    Il sera le dernier à naviguer
    Si Saint Malo est engloutie
    Amis où êtes-vous ?
    Amis attendez-moi !

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 08:28
    croc
    Superbe participation ! bisous du matin
    2
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 09:49
    Martine27
    Merci, je n'ai fais que suivre Maxime
    3
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 09:59
    Martine27
    J'ai été à Saint Malo, mais je ne crois pas avoir vu de dûnes, on me pardonnera donc cette licence poétique. Quant à savoir pourquoi Maxime m'a inspirée vaste mystère. Bons rêves ! Cronch à Rune
    4
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 10:04
    un bateau bleu bien plaisant...joli poème... bonne journée Martine..;bisous...
    5
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 10:07
    Martine27
    Bienvenu à bord alors
    6
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 10:23
    Marité
    Bien joli poème que j'ai chanté malgré tout.
    BISOUS
    7
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:38
    C'est un très beau texte !!!
    bravo !

    Tiens pour mardi prochain j'ai programé un article et je demande d'après ma photo et ma question , de raconter une histoire, j'ai fortement pensé à toi Martine!! qui a une imagination débordante !!

    si tu as envie de le faire  et si tu le veux bien, je le publirais !!

    Une idée comme ça qui m'est passée par la tête !!

    bizou

    et

    Dany

    8
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:40
    Tu t'amuses bien, dis-moi ! j'ai tout de même essayé de la chanter !
    9
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:39
    Martine27
    Il y a un ou deux passages qui sont faisables, sinon ce n'est pas trop au point
    10
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:42
    Martine27
    Merci. Bon je vais attendre mardi pour vois si ta photo "me cause". Bon week-end à toi aussi
    11
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:44
    Martine27
    Oui, je m'amuse bien en effet ! Je sais bien que les plantes aiment la musique mais je pense que la version de Maxime coule mieux que la mienne qui est un brin cahotique par moment
    12
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 19:19
    bonne soirée à toi Martine !
    13
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 19:23
    Martine27
    Merci, bon week-end
    14
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:51
    Yvette
    Magnifique bateau bleu! Et pourquoi St malo engloutie? oh remarque la légende dit bien que Nantes périra par les eaux!
    15
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:08
    Gigi
    C'esstttt un fameux trois mats fin comme un oiseau ♫♫♪♪

    J'ai pas eu le temps aujourd'hui pour la photo on remet à demain hein

    Bonne nuit Martine
    16
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:14
    Santounette
    C'est sympa comme idée, non je n'ai pas essayé de chanter, je ne souhaite pas avoir la pluie.
    Le résultat est réussi, bravo Martine.
    Au fait , pourquoi Maxime et pas un autre chanteur?
    Bises
    17
    Samedi 31 Octobre 2009 à 09:59
    Martine27
    Parce que Saint Malo rimait avec San Francisco, mais je ne veux aucun mal à Saint Malo c'est une très belle ville
    18
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:01
    Martine27
    Oui cette chanson là aussi est une de mes préférées. Pas grave si la petite araignée prend du retard, elle se fait désirer la coquine !
    19
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:02
    Martine27
    Je n'ai pas essayé non plus, je connais mes limites, qui sont justement très limitées en terme de chant. Pourquoi Maxime, parce que mon cerveau a fonctionné de la façon suivante : Un bâteau bleu, une maison bleue = Maxime
    20
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:25
    Alice

    Bises
    Alice
    21
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:34
    Martine27
    Bon Halloween aussi !
    22
    Samedi 31 Octobre 2009 à 12:45
    Veronelle
    maman les ptits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?
    Mais oui mon grands nigaud s'ils n'en avaient pas ils ne voleraient pas !
    Pour aller visiter la maison bleue de Maxime
    23
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:30
    Martine27
    C'est amusant cette chanson avait commencé à tourner dans ma tête avant d'être remplacée par le maison de Maxime
    24
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:46
    LADY MARIANNE
    bien le rapprochement de " c'est une maison bleue "
    j'adore cette chanson qui me rappelle ma jeunesse -

    bisous  lady marianne
    défi réussi !!!    bravo
    25
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:00
    Martine27
    Il y a des chansons qui, comme celle-ci, ne sont jamais loin dans notre mémoire
    26
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:43
    PATSY
    Magnifique et tendre interprétation de la maison bleue. mes nageoires frémissent de joie au vu de tes descriptions marines. Je vais à saint-Malo de suite pour rejoindre tout ce petit monde et rêver dans les vagues.
    Profites bien de tes congés.
    Bises et caresses à Thalis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :