• Le choix vous appartient

    Le choix vous appartient - Dean Koontz 

    Résumé Decitre : Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, Billy Wiles trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture. "Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde... Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient". Pour le policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, c'est juste une plaisanterie de mauvais goût. Il lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident. Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée. Et voilà que Billy reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum... Puis les avertissements se succèdent, et le tueur devient plus audacieux, plus cruel, à chacune de ses manifestations. Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal ? " Le choix vous appartient." Ces mots finissent par le hanter.

    Mon avis : Pas une goutte de surnaturel dans ce roman de Koontz, juste une bonne dose de frisson. Pas facile de se retrouver dans la peau d'un presque "dieu" avec pouvoir de vie et de mort. Billy va résoudre le problème à sa façon et pour tout dire il ne faut pas trop énerver les gens foncièrement bons comme lui et surtout il ne faut pas menacer sa fiancée dans le coma, parce que Billy est un être dévoué, tenace et drôlement costaud psychologiquement parlant. Avec en prime comme bien souvent avec Koontz une touche d'humour (en l'occurence assez souvent noire dans ce livre) et d'optimisme et vous obtenez un excellent bouquin, il ne rejoint pas le top 3 de mes préférés de cet auteur, mais j'ai beaucoup aimé.



  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2009 à 11:56
    Martine27
    Je n'y suis pour rien, c'est OB qui vient de sortir ce truc, mais je m'en vais voir si je peux déprogrammer ! L'idée est bonne et le résultat un tantinet étonnant
    2
    Mardi 6 Octobre 2009 à 23:10
    Callophrys
    et en voilà encore un!!! grrr!!!! ma PAL s'allonge!
    3
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:06
    Martine27
    Et j'en ai encore quelqu'uns de savoureux sous le coude, enfin même sous les coudes !
    4
    pandora
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    pandora
    L'idée de départ est géniale en tout cas...
    C'est nouveau cette pub chez toi ? il faut faire gaffe où on clique quand on veut commenter, sinon on se retrouve avec un aspirateur ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :