• Le croque mort enfonce le clou : Le roman

    Le croque mort enfonce le clou - Tim Cockey 

    Résumé decitre : La vie d'un croque-mort n'est décidément pas de tout repos. Hitchcock en sait quelque chose... Après une soirée au Cat's Eye à siroter des Guinness et une nuit bien trop courte, il se retrouve nez à nez avec un homme assassiné dans sa cuisine. A son corps défendant, le croque-mort le plus sexy de Baltimore part en croisade pour innocenter son ami, un musicien ascendant mauvais garçon, soupçonné du meurtre. Entre deux visites à une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, il n'a de cesse de chercher le coupable. Mais lorsque celle-ci décède à son tour, la situation prend une nouvelle tournure. Perplexe et sceptique, notre détective amateur tâtonne, mais ne se rend pas !

    Résumé électre : A l'aube, Hitchcock se retrouve nez à nez avec un homme assassiné dans sa cuisine. Le croque-mort de Baltimore part en croisade pour innocenter son ami musicien, soupçonné du meurtre. Il rend visite à une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, mais lorsque celle-ci meurt à son tour, il n'a de cesse de découvrir le coupable.

    Mon avis : D'abord on évite la confusion ce n'est pas dans sa cuisine à lui que Hitch découvre un homme assassiné, mais dans sa cuisine à lui l'homme assassiné, vous suivez là. Une histoire bien emmêlée où on se demande si les deux affaires traitées ont un lien entre elles et si c'est le cas quel peut-il être ? Comme d'habitude notre croque-mort prend les choses avec beaucoup de philosophie dans l'ensemble, mais la perte de sa vieille amie révèle une facette de son caractère que l'on ne voit pas trop souvent, son côté sensible, d'autant que cette fois il se laisse aussi un peu aller concernant la perte de sa famille. Cela le rend encore plus sympathique.

    Notre ami Hitch fait également allusion à un certain Rube Goldberg . Vous pourrez voir sur ce site que ce monsieur ne dépare en rien le côté bien déjanté de ces romans.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2007 à 20:05
    aril
    et encore un que je ne connais pas!!! et la media qui est fermee!!!! snif
    2
    Dimanche 19 Août 2007 à 16:44
    Martine
    Courage, c'est bientôt la rentrée
    3
    Lundi 20 Août 2007 à 00:27
    aril
    ouverture le 28!!! remarque j'ai trouve de quoi lire!!! lol vais bientot en parler!
    4
    Lundi 20 Août 2007 à 07:56
    Martine
    Je ne me fais pas de soucis, les drogués de lecture comme nous arrivons toujours à trouver notre dose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :