• Le croque-mort est bon vivant : Le roman

    Le croque-mort est bon vivant - Tim Cockey

    Résumé decitre :
    Hitchcock et Libby, c'est de l'histoire ancienne. Une idylle révolue. Oui, mais voilà, Libby est de retour. Ses deux enfants sous le bras, elle a quitté son mari et sollicite Hitch pour l'aider à retrouver sa nurse disparue depuis une semaine. Il n'en faut pas plus pour que notre croque-mort ascendant limier se lance dans l'enquête... non sans essayer d'y mêler Pete, futur ex-privé grincheux et néanmoins ami. Entre une secte puritaine, quelques politiciens peu scrupuleux et le petit monde des théâtreux en herbe, Hitch fait la pause dans le club de Lee, car de pauses, il en a besoin, pour ne pas perdre le fil qui lui permettra de dénouer l'écheveau de cette histoire échevelée.

    Résumé électre :
    Hitchcock et Libby ont rompu depuis longtemps. Mais un jour, Libby revient : elle a deux enfants et cherche sa nurse, qui a disparu. Le croque-mort se lance dans l'enquête avec Pete, un ami grincheux. Entre une secte puritaine, des politiciens peu scrupuleux et le petit monde des gens du théâtre en herbe, il fait une pause dans le club de Lee.

    Mon avis : Un croque-mort très inattendu que je vous invite à découvrir (pas grave si vous lisez ses aventures dans le désordre), il est drôle, avec un sens de l'humour très tordu, ajoutez à celà une tante avec laquelle il tire au sort qui va s'occuper du prochain embaumement, Pete dont on vous parle dans le résumé et ne pas oublier le chien Alcatraz et son ex-épouse Julia dont il est le meilleur ami. Hitch a un coeur d'artichaut mais ses ex peuvent toujours compter sur lui, il n'hésite pas à payer de sa personne pour résoudre les énigmes qui lui sont confiées. Il a une personnalité très attachante et amusante et les histoires policières en elles-mêmes sont bien menées avec juste ce qu'il faut de fausses pistes. Bref un excellent moment de détente.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2007 à 19:36
    Francis
    C'est bête, mais à chaque fois tu me donnes envie de lire un bouquin et j'ai jamais le temps d'aller à la bibli. En plus elle a des horaires à la c... en ce moment.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 5 Août 2007 à 10:00
    Martine
    C'est ça le problème des vacances et des bibliothèques, c'est au moment où les gens pourraient lire qu'elles ferment. Faut faire le plein avant le début des vacances. Moi pas avoir ce problème là je me fournis à la source, j'ai une bonne trentaine de livres d'avance. L'important c'est que je donne au moins envie de lire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :