• Le Lycée Papillon

    Non ce n'est pas une chanson de mon "époque", mais je l'ai tellement entendue chantée par mon père que c'est un plaisir de la partager avec vous si vous ne la connaissez pas.

    Elle a été écrite par
    Georgius en 1936 et somme toute, quand on voit les perles du bac qui circulent régulièrement sur le net, on peut constater que nous n'avons rien inventé.

    Cliquez sur la
    petite note pour écouter la chanson.

    Tout n'est pas chanté, mais je vous invite à lire le texte en entier, ça vaut le détour et hop on libère le Youki.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Juillet 2007 à 10:32
    Merci merci ...quel régal de commencer sa journée de si charmante façon ...c'est vrai, les perles du bac n'ont rien inventé ...je me suis bien amusée...il est bien ce chanteur!!!!
    2
    Mardi 31 Juillet 2007 à 10:43
    Martine
    Tradition familiale oblige je la connais presque par coeur aussi (surtout Vercingétorix)
    3
    Mardi 31 Juillet 2007 à 19:41
    zazimuth
    J'aime les chansons de l'époque des chansonniers... souvent pleines d'implicite et très drôles !
    4
    Mardi 31 Juillet 2007 à 23:01
    Francis
    C'est incroyable tout ce qu'il a fait. J'en connais certaines mais le lycée papillon est la plus connue .Il faudra que j'y retourne je n'ai pas tout lu.
    5
    Mercredi 1er Août 2007 à 10:31
    Martine
    Des chansons qui racontaient des histoires avec humour
    6
    Mercredi 1er Août 2007 à 10:33
    Martine
    Celle-ci est en effet un grand classique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :