• Le magasin des suicides

    Le magasin des suicides - Jean Teulé

    Résumé Decitre : Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

    Mon avis : Carrément délirant ce roman, humour noir garanti. On découvre petit à petit que cette histoire se déroule dans un futur qui n'est peut-être pas si lointain et qui n'est guère réjouissant, du moins jusqu'à l'arrivée d'Alan de cadet de la famille et là une révolution tout en douceur commence. C'est très drôle et en même temps ça fait réfléchir sur le prix de la vie. Bon, là comme dans l'élégance du hérisson la fin ne me plait pas trop, mais tant pis je vous recommande quand même la lecture de ce tout petit livre (liquidé en vacances en un après-midi). Carpe Diem.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:15
    lizagrece
    quqnd j'ai entendu parler de ce livre j' en ai entendu le plus grand bien comme le plus grand mal ... je me range du cote du bien ...
    lizagrece
    2
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:35
    Martine
    Disons qu'il faut aimer l'humour noir et l'idée est amusante bien que morbide
    3
    Lundi 28 Juillet 2008 à 11:40
    camomille
    Quel nom à donner des frissons.....
    4
    Lundi 28 Juillet 2008 à 18:14
    Martine
    Ceux là restent très civilisés
    5
    Lundi 28 Juillet 2008 à 18:46
    Croco
    Je vais l'essayer, l'humour noir à toujours eu ma préférence.
    6
    Lundi 28 Juillet 2008 à 18:56
    Martine
    Noir, second degré et en plus hyper vite lu
    7
    MiC
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:06
    MiC
    tiens c'est marrant : j'ai commencé hier LE MONTESPAN dont j'avais entendu du bien sur mon Grinch.  suis pas allée plus loin que la page 30. je n'apprécie pas du tout le style. mais alors PAS DU TOUT !!! pourtant, il y a des images et le livre a l'air très ludique; mais rien à faire. birk
    8
    Mardi 29 Juillet 2008 à 10:33
    Martine
    Il ne faut jamais se forcer, la lecture doit rester un plaisir, mais je vais quand même aller voir ce titre !
    9
    Mardi 29 Juillet 2008 à 21:08
    ALINE

    Je reviens seulement,j'ai du mal a atterir... ouh lala ! J'adorerais lire ce livre... Et encore plus un autre,toujours de Teulé ! Le montespan... L'as tu lu ? Et ?

    Biz a toi,a demain

    10
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:04
    Martine
    Alors ces vacances ? Non je ne connais pas l'autre livre, enfin pas encore tout au moins
    11
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:08
    C'est noté dans mon carnet « livres à lire ! » oui cela semble étrange comme titre et neme ferait pas courir le lire mais après ton résumé je vois qu'il y a quelque chose d'intéressant à ce sujet et l'histoire a l'air d'être assez cocasse. Merci !
    12
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:28
    Martine
    C'est cocasse et noir, mais en même temps ça aide à relativiser les problèmes quotidiens que l'on peut rencontrer
    13
    MiC
    Dimanche 3 Août 2008 à 13:18
    MiC

    ben j'ai commencé Le Montespant.. pas pu tenir plus de 30 pages!

    14
    Dimanche 3 Août 2008 à 18:29
    Martine
    Vous êtes deux à m'en avoir parlé de ce bouquin il va falloir que je mette la main dessus par pure curiosité
    15
    Jeudi 7 Août 2008 à 18:31
    Humour noir et un peu morbide ? Mais voilà tout ce qu'il me faut lol ! N'ayant pas du tout aimé Je, François Villon, j'ai beaucoup hésité à lire celui ci mais au vu de cette critique, il part sur ma liste de prochains livres à lire :)
    16
    Jeudi 7 Août 2008 à 19:12
    Martine
    J'espère que tu ne seras pas déçue. Plein de choses intéressantes sur ton blog, je reviendrai visiter et merci de ton passage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :