• Le mari - Dean Koontz

    Passant un certain temps à essayer de décrypter le langage inconnu et exotique parlé sur le forum en ce moment, je n'ai pas eu le temps de vous concocter un article ou de jouer avec mes photos. Mais heureusement, j'ai toujours quelques livres en réserve ! Bon ceci étant si je reste sur OB après l'installation de la nouvelle version (ce qui est loin d'être garanti) il me faudra bien une semaine pour rédiger un article, alors autant commencer à prendre l'habitude !

    http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/7/0/9/6/9782709629270FS.gifLe mari - Dean Koontz

    Résumé Decitre : On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux. Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver. De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé. Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent.

    Mon avis : J'aime bien Koontz donc j'ai lu ce roman avec plaisir, mais ce n'est vraiment pas un de ses meilleurs. J'ai trouvé que Mitch et sa femme Holly réagissaient avec un peu trop de calme et d'à propos à une situation catastrophique. Bon d'accord, l'enfance de Mitch fait qu'il a tellement de comptes à régler qu'il est quasiment normal que l'enlèvement d'Holly soit la goutte qui fasse déborder le vase, mais je trouve qu'il apprend un peu trop vite à passer de l'autre côté de la "force".  Heureusement qu'ils sont tous les deux sympathiques parce que l'histoire en elle-même est un peu mince. Donc, si vous voulez découvrir le Koontz thriller je vous conseille plutôt l'excellent et glaçant "Intensity" et pour le Koontz fantastique les non moins excellents "Chasse à mort" ou "Les étrangers".

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 07:53
    New Dawn

    Je dirais :"laisse aller c'est une valse , une de perdue et dix de retrouvée "... mais c'est un peu immoral !

    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:09
    Ountés Passat

    Bonne journée chère amienaute.

    Dès que j'ai un moment j'ouvre un nouveau blog sur la nouvelle plateforme pour voir ce qu'il y a à voir ?

    3
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:15
    Martine27

    Bon amusement Tu nous raconteras !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:15
    Martine27

    Ce serait Stephen King, ça ne ferait pas un pli, mais Koontz est plus sympa avec ses personnages

    5
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:16
    Martine27

    Ah ma pauvre, il faut faire des choix ! En ce moment la fimo est un peu à la traîne !

    6
    Vendredi 22 Juin 2012 à 10:49
    Martine27

    J'espère que ça te servira

    7
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:57

    Moi j'ai bien aimé Martine, mêm s'il est vrai qu'il passe très vite de l'autre côté de al barrière et qu'Holly est un peu "vide". Je lirai les deux autres. Bisous

    8
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:01
    Martine27

    J'ai bien aimé aussi, mais il y des Koontz plus accomplis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :