• Le retour des prédateurs

    C'était pour les Impromptus. Soyez sombres, noirs, terrifiants. Ou au contraire, surprenez-nous avec une histoire fraîche et candide. Mondes cruellement réels ou univers fantastiques et oniriques, emmenez-nous où bon vous semblera à condition que dans votre texte nous trouvions ces mots :"le retour des prédateurs" ou "le retour du prédateur"

    L'enfant, le cœur battant, se glisse de rue en rue.
    Le dos collé au mur il écoute de toutes ses oreilles.
    Pour le moment, pas un bruit.
    Rien ne bouge.
    A pas de loup il avance.
    Parviendra-t-il à rejoindre l'abri tout relatif de sa maison ?
    C'est le retour des prédateurs.
    Il le sait.

    Il l'a vu dans le regard de sa mère.
    Les prédateurs approchent.
    Mais où va-t-il bien pouvoir se cacher pour leur échapper.
    Il s'immobilise.
    Là-bas au coin, un bruissement !
    Les battements de son cœur résonnent dans ses oreilles.
    Ils l'assourdissent tant qu'il n'entend pas l'approche du maraudeur.
    Et tout-à-coup !!!
    Un cri.
    Deux bras le saisissent.
    L'emmènent.
    L'entraînent.
    Il se débat.
    Près de son oreille son ravisseur murmure quelque chose.
    Puis finalement il se laisse aller.
    On le jette sur son lit.
    Deux mains se posent sur son ventre.
    Et les terribles prédateurs commencent leurs tâches.
    "C'est la bébête qui monte, qui monte, qui monte".
    Il essaye de maîtriser l'envie de rire qui l'envahit.
    Les doigts continuent leur progression.
    "C'est la bébête qui monte, qui monte, qui monte".

    Il commence à étouffer, il ne peut plus se retenir.
    Il se tortille.
    Et enfin, les yeux dans les yeux rieurs de sa maman, le petit garçon se met à rire à gorge
    déployée, lorsque les horribles prédateurs se glissent dans son cou.
    Ses yeux se ferment de bonheur.
    "C'est la bébête qui monte, qui monte, qui monte".
    Tous les deux s'étreignent et leur rire de joie s'élève dans la petite chambre.
    "C'est la bébête qui monte, qui monte, qui monte".


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2009 à 08:15
    aline
    Aaah,quelle angoisee ! En lisant le petit texte d'introduction,je me demandais justement quel orientation tu avais choisi... Ca commence comme un stephen king,et ca finit bien... Merci pour ce texte plein de douceur et d'amour maternel. Ca sent le vecu ,dirai je meme !!! Bonne journee
    2
    Lundi 30 Mars 2009 à 09:29
    LIZAgrece

    Les chatouille Un petit jeu qui fait toujours rire !

    3
    Lundi 30 Mars 2009 à 09:46
    Martine27
    J'aime bien prendre le contre-pied de ce qui est plus ou moins attendu. Avec mon fils c'était plutôt poutous dans le cou, nous ne sommes pas trop chatouilleux ni l'un, ni l'autre
    4
    Lundi 30 Mars 2009 à 09:47
    Martine27
    Et puis il faut reconnaître qu'un bébé qui a un fou rire c'est à mourir de plaisir
    5
    Lundi 30 Mars 2009 à 11:38
    Yvette
    Bien trouvé et bien décrit, encore une fois tu t'es dépassée pour notre plaisir! Merci Martine    Yvette
    6
    Lundi 30 Mars 2009 à 14:01
    Martine27
    Merci et tant mieux, c'est aussi un plaisir pour moi de vous faire plaisir
    7
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:42
    La ptite bête qui monte.... Je crois que tous les enfants connaissent et les parents aussi. Très agréable à lire !
    8
    Lundi 30 Mars 2009 à 20:50
    pandora
    Tout mimi, je me rappelle ;-)
    9
    Lundi 30 Mars 2009 à 21:26
    Je venais pour l'anniversaire de la petite, mais impossible de voir l'article... je repasserai!
    10
    Lundi 30 Mars 2009 à 22:45
    c'est trop mignon, j'adore! je pourrai raconter cette histoire à ma petite fille, elle aimerait aussi! Bravo !
    11
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:02
    laurence
    hihihihihihihi.....Arrête je suis chatouilleuse....hihihihihihi...
    12
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:27
    LADY MARIANNE
    tu m'as fait peur au début -
    c'était le but !!!
    ha cette bêbete !!!!!
    bisous Lady M
    13
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:27
    Martine27
    Et puis ça n'a pas d'âge
    14
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:27
    Martine27
    C'est en effet un grand classique, merci
    15
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:28
    Martine27
    Encore une farce avant l'heure d'OB, en principe ça fonctionne !
    16
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:29
    Martine27
    C'était fait exprès, il faut aussi se méfier de mes textes qui commencent bien !
    17
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:29
    Martine27
    Ma pauvre, moi il faut vraiment me prendre par surprise
    18
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:29
    Martine27
    Pour lui faire peur juste un tout petit peu !
    19
    Mardi 31 Mars 2009 à 13:14
    bon mardi à toi Martine ! passage éclair j'suis surbookée hihi
    20
    Mardi 31 Mars 2009 à 18:18
    Martine27
    Pourtant tu ne manques pas de montures
    21
    Mardi 31 Mars 2009 à 20:04
    InFolio
    :) des souvenirs tout ça !
    la p'tite bête qui monte qui monte...
    il m'arrive parfois de regretter de ne pas être chatouilleuse :) Mais bon, ça permet d'aller chatouiller d'autres sans craindre la contr-attaque !!! :D
    22
    Mardi 31 Mars 2009 à 20:20
    Martine27
    Absolument, je suis comme toi, pas chatouilleuse, c'est très pratique parfois
    23
    Mercredi 1er Avril 2009 à 20:41
    InFolio
    :D tu l'as dit !
    24
    Jeudi 2 Avril 2009 à 09:35
    Martine27
    Heureusement les petits sont chatouilleux c'est trop super de les entendre rire aux éclats et de les voir se tortiller
    25
    Jeudi 2 Avril 2009 à 18:36
    InFolio
    oh que oui, ça se tortille drôlement les petiots. Ca se recroqueville pour échapper aux mains chatouilleuses... Hi hi, les crevettes :)
    26
    Vendredi 3 Avril 2009 à 11:29
    Martine27
    C'est surtout le rire qui est super, vivement les petits enfants !
    27
    Samedi 4 Avril 2009 à 15:09
    InFolio
    :)
    pour l'instant je profite de ceux de mon entourage... mais bon... qui sait...
    28
    Samedi 4 Avril 2009 à 18:42
    Martine27
    Ca vient souvent plus vite qu'on ne pense ces petites choses là
    29
    Dimanche 5 Avril 2009 à 13:31
    InFolio
    bah, c'est pas plannifié dans l'immédiat, quoiqu'il en soit. J'ai espoir de me stabiliser un peu plus coté boulot, ça peut ouvrir la porte à des rapprochements durables...
    30
    Dimanche 5 Avril 2009 à 18:55
    Martine27
    Il faut laisser les choses suivrent leurs cours tu as raison, mais ne pas laisser non plus le boulot tout dévorer, mais ça on s'en rend compte en prenant de l'âge
    31
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:20
    InFolio
    non, je m'efforce de ne pas ma laisser manger par le boulot, pas d'inquiétude de ce coté... Mais voilà, j'ai eu des contrats assez peu durables et plusieurs déménagements depuis que j'ai fini mes études, alors ça n'aide pas.
    32
    Mardi 7 Avril 2009 à 10:14
    Martine27
    Je veux bien le croire, j'ai fait de l'intérim pendant un moment, c'est très formateur mais au bout d'un moment on a besoin de se fixer, bon courage
    33
    Mardi 7 Avril 2009 à 21:15
    InFolio
    merci. je vais m'efforcer de me fixer cette fois, mais bon...
    34
    Mercredi 8 Avril 2009 à 09:19
    Martine27
    L'important étant de profiter de l'instant
    35
    Mercredi 8 Avril 2009 à 20:55
    InFolio
    oui :)
    pas de souci de ce coté !
    36
    Jeudi 9 Avril 2009 à 09:47
    Martine27
    Alors c'est parfait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :