• Le serment du silence - Linda Castillo

    Je suis comme le lapin d'Alice, à la bourre, à la bourre, alors hop, hop, hop un autre roman très sympa

    http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/2/8/9/9782228906081FS.gifLe serment du silence - Linda Castillo

    Résumé Decitre : L’originalité de ce suspense : meurtres en pays amish. Kate Burkholder est le chef de la police d’une petite ville tranquille de l’Ohio ébranlée par la découverte d’un corps de jeune fille égorgée et saignée comme du bétail après avoir été torturée et violée. La scarification d’un chiffre romain sur son nombril lance la police sur les traces du « Tueur de l’abattoir », un tueur en série ayant sévi dans la région. Cependant, Kate violée 16 ans plus tôt par ce même tueur avait survécu à l’attaque du psychopathe. Et elle l’avait tué. Depuis, elle vit avec le fardeau du secret et de la culpabilité : le violeur, Daniel Lapp, était amish comme elle et sa famille. Afin de préserver la communauté de l’opprobre, son père et son frère avaient enterré le corps, et plus jamais il n’y avait été fait allusion. La vie de Kate avait ensuite basculé ; elle avait renoncé à son appartenance à la communauté et subi le bannissement. Après ce nouveau meurtre le doute l’assaille : et si Lapp était encore en vie ? À nouveau, d’autres meurtres sont commis. Kate doit malgré elle accepter de travailler en collaboration avec un agent fédéral, John Tomasetti, et avec le shérif Nathan Detrick, un quinquagénaire charismatique. Peu à peu, Tomasetti lève le voile sur sa vie : il est ce flic émérite ayant fait la Une des journaux deux ans plus tôt lorsqu’il était jugé pour le meurtre de l’assassin de sa famille. Il devine que Kate dissimule de nombreuses informations et qu’elle est la détentrice d’un sombre secret. Flic déchu, alcoolique, John est au bord du gouffre et se sait sur la sellette ; il ne laissera pas Kate saboter une affaire qui pourrait sauver sa carrière. Un suspense haletant, au rythme soutenu. L’épuisement moral et physique du personnage principal nous gagne à mesure que l’enquête s’enlise, au moment clé de l’histoire, avec pour décor une tempête de neige qui enveloppe l’intrigue et nous entraîne dans son tourbillon.


    Mon avis : Pas grand-chose à ajouter à ce résumé très bien fait et on suit avec plaisir et un brin d'angoisse la vie difficile de Kate, une jeune femme très attachante, pleine de ressort qui a du surmonter bien des obstacles pour se reconstruire après un viol, un meurtre et son bannissement. Elle mène de front son enquête, en essayant de continuer à préserver sa famille, son ancienne communauté et son propre secret. Heureusement pour elle, sa personnalité à la fois ferme et sympathique lui vaut la pleine coopération de ses agents prêts à la soutenir dans les plus mauvais moments. Le lecteur a envie de l'aider à la fois dans son enquête et dans ses difficultés personnelles. En plus, elle accueille régulièrement un chat abandonné (rien que ça, ça lui valait toute mon amitié). Un livre qui se dévore, des personnages qui présentent bien des facettes, une histoire bien menée (et pour les personnes sensibles, le côté meurtre est traité avec un certain recul). Une partie de l'histoire est racontée au présent par Kate ce qui permet de mieux s'impliquer dans sa vie et rend la lecture particulièrement agréable.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2012 à 10:39
    fanfan

    On a envie de le lire! J'aime bien les policiers  originaux.

    Bonne journée

    2
    Vendredi 11 Mai 2012 à 10:55
    Martine27

    Je te le recommande vraiment celui-ci, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kate

    3
    Vendredi 11 Mai 2012 à 11:57
    Nicole

    Je vais le commander à la bib, tu m'as donné envie de le lire 

    Pour répondre à ton com sur mon blog, oui ce sont bien les tortues agressives dont tu parles, on les souptonne même de la disparution des bébés ouettes !

    Merci de te fidélité !

    Nicole 

    4
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:23
    Martine27

    J'espère qu'il te plaira. Il me semblait bien en effet qu'il s'agissait de ces sales bêtes là, des californiennes il me semble, les nôtres sont beaucoup plus sympathiques

    5
    Vendredi 11 Mai 2012 à 22:48
    Labaronne

    Merci Martine, tu m'évites des heures de recherches, et là j'ai noté quelques livres à commander (j'aime les posséder les livres pour les relires ....) donc je me lance - bon w.e.

    6
    Samedi 12 Mai 2012 à 15:22
    Martine27

    Pas de quoi ! J'espère que tu ne seras pas déçue. En ce qui me concerne, je prends les livres à la bibliothèque et j'achète ceux que j'ai particulièrement aimé pour les relire (mes rayonnages de bibliothèque ne sont pas extensibles, ni la maison !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 12 Mai 2012 à 22:19
    Labaronne

    j'ai le même souci, et je pense qu'il faudra bien que je m'abonne, ...........plus de mur libre donc plus d'étagère

    8
    Dimanche 13 Mai 2012 à 16:47
    Martine27

    J'ai encore un peu de murs disponibles, mais il faut être raisonnable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :