• Le traquenard de la page blanche

    Une petite rediffusion d'un texte de fin 2007

     

    L'écrivain est fatigué.

    Depuis 3 heures, il s'escrime sur cette page blanche. D'ailleurs, il ne sait même pas d'où elle vient cette page. Il a l'habitude d'écrire dans un cahier. Elle est comme un défi. Pourra-t-il commencer une histoire sur ce morceau de papier volant ?

    L'écrivain est épuisé.
    Depuis 6 heures les idées tournent et tournent dans sa tête, mais aucune ne daigne glisser le long de son stylo pour s'inscrire sur cette feuille maudite qui le nargue.

    L'écrivain est exténué.
    Depuis 12 heures, sans trêve, il fixe cette feuille. Son univers se réduit à cette blancheur abyssale. Sa tête se vide.

     

    L'écrivain n'existe plus.
    Depuis 24 heures, il était tétanisé devant son bureau. Le médecin alerté par son épouse vient de lui faire une piqûre et l'ambulance attend pour l'emmener à l'hôpital.

    Sur le bureau, la page blanche jubile, tout un roman vient de glisser du monde de l'écrivain dans le sien.
    Il sera un succès de plus pour elle.
    C'est si bon de vider le cerveau de ces êtres de l'autre côté du miroir et d'en faire des histoires.

     

    Doucement la feuille blanche arrive à se glisser dans la mallette du médecin. Qui sait peut-être un nouveau http://alfabianco.blogspirit.com/photos/medium_710709.jpgsuccès à la clé ?

     

    Ecrivains, attention, ne tombez pas dans le monde immaculé des pages blanches vampires.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 03:24
    Clo de tahiti

    brrrrr, fait froid dans l'dos

    bises

    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 11:19
    Martine27

    C'est fait exprès, c'est pour ça que je préfère taper directement mes histoires sur l'ordi, encore que remarque l'écran, parfois ...

    3
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 13:35
    mamychachat

    Coquine de page blanche dis donc ? L'a pas honte de faire des misères comme çà aux écrivains ?

    Gros bisous

    4
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:20
    les passions de moun

    brrrr dès que je vais voir une feuille blanche ,je vais penser à ton texte

    belle journée Martine

    bises

    5
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:59
    zaza

    Ah! La fameuse page blanche, pas facile à gérer.

    Très sympa le texte.

    A bientôt

    6
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:02
    Martine27

    Et tu vas faire un grand détour pour l'éviter, faut jamais être trop prudente !

    7
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:02
    Martine27

    Celle-ci est en effet pas sympa du tout, mais après tout sait-on ce qui se passe dans la tête d'un écrivain en panne d'inspiration

    8
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:03
    Martine27

    Là je crois que j'ai vraiment été dans l'extrême, il faut espérer que ce type d'accident n'arrive pas aux vrais écrivains

    9
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:39
    sandrasbz

    Bonjour,

     

    Brrr.... ça me fait froid dans le dos. Tu crois qu'elles nous vampirisent vraiment toutes ces pages blanches ? Je n'ose imaginer le sort qui me guette. Je vais regarder mes cahiers d'une autre façon maintenant !

     

    Bisous,

     

    Sandra

    10
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:21
    PATSY

    Un grand plaisir de relire ton texte ! Bonjour de la page blanche, niark, niark

    11
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:23
    Martine27

    Uniquement celle-là, les autres sont tout-à-fait inoffensives, notamment celles des cahiers qui ont l'air de te chouchouter, j'admire beaucoup ta capacité à écrire une nouvelle par jour (non en fait je suis verte de jalousie ).

    12
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:26
    Martine27

    Vacances alors je bulle et je fais comme la télé : des redifs ! De toute manière j'évite les feuilles blanches, je me suis presque fichu la frousse avec ce texte, n'importe quoi je te jure !

    13
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:00
    nicole

    Depuis que j'ai un blog, j'ai l'impression de connaître ça !

    Bisous !

    14
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:48
    Martine27

    Il ne faut pas se laisser impressionner, attention quand même de ne pas se laisser aspirer par l'écran !

    15
    Lundi 24 Janvier 2011 à 17:28
    guss-le-chat.

    pourquoi le bougre n'a t-il pris une page de couleur ?

    16
    Lundi 24 Janvier 2011 à 18:25
    Martine27

    Voilà ce que c'est d'être trop routinier ! Ceci dit avec l'ordinateur va savoir où on risque de se retrouver, ça doit pomper le cerveau encore plus vite !

    17
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:44
    guss-le-chat.

    Machiavel n'aurait pas mieux fait ! c'est étrange de penser comme ça ....qu'en pense ton toubib ? il n'a pas peur de venir chez toi et qu'en douce une page  vierge se glisse  sur son ordi ( soyons modernes  )....

    18
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:21
    Martine27

    J'ai parfois des idées étranges et je peux être carrément infréquantable ! En fait je ne sais pas trop si ma page vampire arriverait à pomper un ordi, faudrait essayer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :