• Leçon de vie

    Une belle leçon de vie pour ce premier janvier. Elle nous est donnée par Maria Pacôme, une actrice que j'adore et que j'admire énormément ! D'ailleurs c'est avec un extrait de l'une de ses pièces que j'avais ouvert ce blog. !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Janvier 2011 à 02:47
    laurence

    Un petit passage pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2011!!!

    Gros bisous

    2
    Samedi 1er Janvier 2011 à 03:36
    Corine Caporlan

    Alors là, je peux te dire que ça c'est un sacré point commun

    JE L'ADORE!

     

    Je parlais d'elle il y a peu (coïncidence) et combien je regrette de ne plus la voir. 

    Elle sait jouer, écrire elle-même de fantastiques pièces, elle est si profonde et si drôle.

    Merci Martine

    EXCELLENTE ANNEE 2011

     

    3
    Samedi 1er Janvier 2011 à 03:46
    Corine Caporlan

    En l'écoutant là, c'est bien ça : elle arrive à être drôle même dans la tristesse, ou  le cynism.

     

    Oh le "j'ai eu mon petit cancer comme tout le monde", il fallait le sortir aussi ça !!

    4
    Samedi 1er Janvier 2011 à 06:11
    Clo de tahiti

    je suis super fan de cette femme que j'ai l'extrème bonheur de rencontrer dans la vie dans mon adolescence. Pour l'anecdote, j'avais prêté mon chat, Caramel, pour faire une apparition dans une de ses pièces, alors qu'elle était en tournée à Tahiti. j'ai souvenir d'une femme d'une grande simplicité et de générosité dans le contact avec l'autre. souvenir de la totale confiance de mon chat dans ses bras qui devait bien sentir qu'il ne craignait rien.

    bonne année Martine et gros bisous

    5
    Samedi 1er Janvier 2011 à 09:26
    Guy de Bruges

    Super !

    Bonne année Martine.

    6
    Samedi 1er Janvier 2011 à 10:30
    Azalaïs

    génial, je me retrouve tellement dans ce qu'elle dit, le besoin de solitude (j'adorerais avoir comme elle une grande maison en pleine cambrousse!) j'aime sa franchise, sa façon de ne pas macher les mots, son regard lucide ! Moi aussi je claquerais bien le beignet de celles qui me disent:"oh! tu as l'air fatiguée!! Je me sens un peu moins seule!!

    Ma mère vient d'avoir 85 ans et elle est hélas bien moins en forme, elle perd la tête et s'est laissée allée à prendre des tonnes et des tonnes de médicaments  qui l'ont rendue dépendante, j'aimerais bien devenir une grand-mère aussi jeune que Maria!

    bises Martine et bonne année

    7
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:01
    pandora

    La sagesse des anciens, si respectée dans certains pays dont ceux d'Afrique dont je reviens ^^

    Belle et heureuse année, Martine, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaires (ou en tout cas le plus possible ^^)

     

    8
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:19
    Francis

    Je me fait peut-être rare mais j'existe toujours, et je me fais un plaisir de passer te souhaiter une très bonne année 2011 et une excellente santé, ainsi que pour tous ceux qui te sont chers. A bientôt j'espère sur la blogosphère.

    9
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:23
    Martine27

    Merci et de même pour toi

    10
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:25
    Martine27

    Moi aussi je suis une fan de Maria. Je me repasse régulièrement la pièce "Le noir te va si bien". Et dans mes favoris à moi "Les pompiers" est un extrait d'une de ses pièces. Son livre "Maria sans Pacôme" est plein d'humour et de tendresse. J'ai également découvert qu'elle jouait dans une vieille pièce avec Claude Rich "le Fantôme des Canterville" je me suis régalée. Bonne année à toi aussi

    11
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:26
    Martine27

    Elle a l'art et la manière de dire et de faire passer des choses graves avec légèreté, mais ça permet de bien les comprendre

    12
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:29
    Martine27

    Sacrée bonne femme n'est-ce pas ? Bonne année aussi

    13
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:29
    Martine27

    Petite veinarde ! Ce doit être effectivement une femme hors pair si ton chat l'avait adoptée, nos minous ne s'y trompent pas en matière de nature humaine !

    14
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:31
    Martine27

    Moi aussi je me retrouve un peu en elle. J'ai beaucoup d'admiration pour cette grande dame et comme toi j'espère être aussi en forme qu'elle à son âge. Elle a une façon de parler de la vie qui est à retenir c'est sûr

    15
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:33
    Martine27

    On a un peu trop tendance à la laisser de côté la sagesse de nos anciens et c'est bien dommage quand on entend la philosophie de vie de Maria. Bonne année à toi aussi et plein de bonnes choses

    16
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:34
    Martine27

    Ah contente de te voir passer par chez moi. J'espère bien que tu vas vite revenir avec notre Ami Pierre et l'Araignée. Bonne année pour toi et toute ta famille aussi !

    17
    Samedi 1er Janvier 2011 à 12:23
    edith de bretagne

    oh  merci! j'ai adoré cette vidéo ..très vivifiante en effet pour le premier jour 2011!

    j'en profite pour te souhaiter le meilleur pour la nouvelle année et je t'embrasse amicalement

    edith

    18
    Samedi 1er Janvier 2011 à 18:44
    Martine27

    Je suis vraiment tombée sur cette vidéo par hasard, mais je trouve qu'au moment de prendre de bonnes résolutions elle est très salutaire et pleine d'enseignement.

    19
    Samedi 1er Janvier 2011 à 19:55
    kimcat

    Coucou Martine

    Une belle leçon de vie

    Merci de tes bons voeux

    Je te souhaite une cha(t)l'heureuse année 2011

    Bisous

    Béa kimcat

    20
    Samedi 1er Janvier 2011 à 20:36
    cricket1513

    ma comedienne préférée

    J'adore la voir jouer sur scène des pièces de théâtre elle est phénoménale !!

    christelle

    21
    Samedi 1er Janvier 2011 à 21:09
    Brunô

    Un joli cadeau et un parcours de vie que l'on peut se souhaiter mutuellement.

    Bises Martine et bonnes annéessssssssssssssssssss

    22
    Samedi 1er Janvier 2011 à 23:02
    lizagrèce

    Sa vivacité est étonnate... Sa grande franchise aussi ... Je me souhaite d'être ainsi et je le souhaite aussi à toutes celles qui le voudrait

    23
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 10:33
    Martine27

    Une philosophie bien particulière mais très intéressante

    24
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 10:34
    Martine27

    C'est aussi ma préférée avec la "Maillan"

    25
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 10:35
    Martine27

    C'est ce que je me souhaite aussi !

    26
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 10:35
    Martine27

    Etre en paix avec soi-même, c'est le plus important

    27
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 10:47
    Mamounette

    Maria Pacôme, une femme extrordinaire que j'adore !!!

    Merci pour tes voeux Martine !!!

    A mon tour de te souhaiter une année remplie de jolis moments, de petits bonheurs et de grandes joies !!!

    Belle journée

    Bisous

    Mamounette

    28
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 17:38
    Martine27

    Maria, ses dents du bonheur, sa voix bien particulière et ses mimiques, comment ne pas l'aimer ! Merci pour tes voeux

    29
    Lundi 3 Janvier 2011 à 06:45
    Lyly

    Bonjour Martine

    Sacrée femme cette Maria, j'adore son franc parler !

    Très joli partage plein de sincérité

    Belle journée, Lyly

    30
    Lundi 3 Janvier 2011 à 14:55
    Pierre

    au moins elle est franche devant les questions idiotes et formatées du journaliste!

    "On peut pas tricher!" peut être le mot d'ordre pour 2011

    31
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:43
    Martine27

    Ah ça elle n'a pas sa langue dans sa poche !

    32
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:46
    Martine27

    Ah ça pas de langue de bois avec elle, du brut de décoffrage

    33
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:19

    C'est en effet une personne qui profite pleinement de la vie, j'ai suivi un reportage sur elle il y a qq temps :-)
    Bonne année à une autre vedette que nous connaissons et à toi Martine :-)

    34
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:01
    Martine27

    Cette vidéo en est peut-être un extrait, mais quelle belle personnalité ! Tu as changé de nom ? Que la sagesse soit avec toi Petit Scarabée. Le chat est à l'honneur cette année, ça tombe bien non, et mon fils est aussi du signe du chat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :