• Lendemain qui déchante 1ère partie

    Dans le cadre du Défi du Samedi je vous ai présenté le début de mon histoire . Jacqlin doit  la terminer, bon courage à elle. Voilà le texte écrit par Poupoune et qu'il m'incombe de terminer, ce que je viens de faire ouf, mais bien sûr il va falloir que vous attendiez la semaine prochaine pour avoir la suite et la fin rédigées de mes blanches mains. En attendant régalez-vous !

    C’est forcément la pire gueule de bois de toute ma vie. Je ne me souviens pas avoir bu, mais je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d’autre...

    Déjà, je ne sais pas du tout où je suis. C’est pas chez moi, ça au moins, c’est sûr : c’est grand, très grand, c’est luxueux, c’est tellement propre que c’en est presque flippant… Bref : pas chez moi.

    Et puis je ne connais pas cette femme. Tout à fait mon genre, superbe : rousse, sculpturale, poitrine généreuse… splendide. Exactement le genre de femme que j’aurais pu draguer dans un bar et essayer de ramener chez moi… Sauf que je ne suis pas chez moi. Et qu’une femme comme ça ne m’aurait jamais suivi. Et qu’elle est morte.

    Enfin : je ne suis pas médecin, mais pour ce que j’en vois, elle n’a pas l’air bien vaillante. Tellement pas que j’ai vomi copieusement à l’instant ou mon regard s’est posé sur elle… ce qui m’a donné une idée de ce que j’ai mangé hier - chinois apparemment - mais pour ce que ça m’avance…

    Je suis… quelque part, menotté - oui, menotté à une splendeur rousse et apparemment morte, couvert de ce qui ne peut être que son sang et je n’ose pas bouger. Si je bouge, je la déplace et, dans les films, ils disent toujours de ne pas déplacer le corps avant… avant quoi ? L’arrivée de la police ? Faudrait déjà que je l’appelle… or, donc, je ne suis pas chez moi, je ne sais pas où est le téléphone et, franchement, je ne me vois pas traîner ma… la… enfin : je ne me vois pas fouiller l’endroit en quête d’un téléphone avec un cadavre attaché au poignet…

    Mais dans quelle merde est-ce que je me suis encore fourré ? Si seulement j’arrivais à me rappeler… quelque chose. N’importe quoi.

    La dernière chose dont je me souviens, c’est que je me suis retrouvé en galère après une arnaque foireuse... alors j’ai tiré un portefeuille à un touriste et puis je suis allé chez Gégé : il prolonge un peu l’happy hour pour moi quand il sait que je suis pas en fonds… Après… ben je voulais juste une soirée classique : boire des coups et finir comme un con bourré en boite, à me faire éconduire par des nanas même pas jolies qui, elles, par contre, auraient dû boire un peu plus… Sauf que je ne me souviens plus de rien après mon dernier verre chez Gégé… Je me revois sortir de son rade, tout seul, ça, j’en suis presque sûr, et… plus rien. Ce salon immense, cette femme, tout ce sang…

    Oh la la, mais quelle merde !

    Bon. Rester calme. Respirer. Réfléchir.

    Si ça se trouve je la connais cette fille. C’est peut-être pas une vraie rousse, peut-être une copine qui s’est teint les cheveux, peut-être… Faut que je la regarde mieux.

    Respirer… Allez !

    Non. Définitivement, je ne connais pas cette créature. Dommage. J’espère au moins que je me la suis tapée avant… avant quoi ? Oh merde ! J’espère que je ne l’ai pas tuée ! Non... Non non non. C’est pas mon genre, ça. Moi je vole, j’arnaque, je mens, mais je ne tue pas… Tiens : elle a un tatouage, c’est joli… c’est quoi ? C’est… oh merde : je connais ce dessin ! Où est-ce que j’ai déjà vu ça ? Une marque de bière ? L’enseigne d’un troquet ? Un soleil, un couteau… ah merde, ça va pas me revenir…

    Bon. De toute façon je peux pas rester là comme ça sans rien faire… Je vérifierais bien si c’est une vraie rousse… Non : vu le sang sur le bout de drap qui la recouvre, ça doit pas être joli dessous… Appeler. Merde, ça va ressembler à quoi si quelqu’un me trouve comme ça ? Plein de sang, menotté à un cadavre et… et ça c’est bizarre : qu’est-ce que je fous en guêpière léopard et porte-jarretelles ?

    Mais quel merdier… Faudrait au moins que j’arrive à me détacher, pour pouvoir téléphoner, m’habiller ou… ou me casser d’ici, en fait ! Tout simplement. J’ai assez d’emmerdes comme ça… J’ai rien à voir avec tout ça moi ! Et puis… oh merde ! On vient… oh non… la police, bien sûr… oh quelle merde…

    Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire, tout ce que je dirai sera retenu… ah, tiens, ben au moins je vais voir si c’était une vraie rousse… oh merde, c’est pas vrai : c’est un roux !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 08:21
    lizagrece

    Terrible les lendemains de fête !
    LIZAGRECE

    2
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 08:52
    Martine
    Celui-là particulièrement ;-)
    3
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 09:22
    Francis
    cette histoire est excellente. Quel suspence. Je pense que même si la situation sort de l'ordinaire, tu vas vite trouver une solution.
    Au fait, on se voit demain à Beaumesnil ?
    4
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 09:40
    Martine
    J'ai trouvé ! En principe oui, sauf cas de force majeure
    5
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 12:52
    ALINE

    Et bien.... Quelle imagination... C'est dingue,on dirait le debut d'un vrai livre... Enfin,je veux dire,ca fait tellement ecrivain (je sais que tu en es une,c'est pas ca,mais tu vois ce que je veux dire,quoi !)... Chapeau en tous cas,et merci pour la patate chaude que tu refiles a Jaqclin....

    J'ai hate de voir l'autre histoire la semaine prochaine... En attendant,bon week end,bisous

    6
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 12:55
    edith
    l'histoire de Poupoune est très allécheante et je m'en vais voir son blog tout de suite
    Bon courage à toi pour la suite ...
    7
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 17:03
    Martine
    C'est bon la suite est écrite en guêpière et en longs jupons
    8
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 17:03
    Martine
    Ca c'est la patate que m'a refilé Poupoune, je crois m'en être à peu près tiré, mais c'est pas simple comme exercice (ceci dit c'est marrant à faire)
    9
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 17:43
    camomille
    Je n'ai pas lu la première partie, je manque un peu de temps, mais pour bien situer je crois que je vais devoir revenir... Plus tard dans la soirée ou la nuit en cas d'insomnie....
    10
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:10
    Martine
    Ce texte là est la première partie que je suis chargée de compléter. Ma première partie à moi s'appelle Meurtre en salle pleine et je connaîtrai la fin demain. J'espère que tu passeras une bonne nuit
    11
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:57
    béa kimcat
    coucou martine
    roux comme nos écureuils... à noter je ne mange plus chinois (on ne sait pas ce que l'on mange...)
    bisou du vendredi
    béa kimcat
    12
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 19:42
    laurence

    Juste un petit coucou pour te dire que je ne pourrais pas passer demain.... Gros bisous

    13
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:09
    Martine
    Oui, un vrai roux semble-t-il même ;-) En France en ce moment on rappelle des bonbons et des gâteaux fabriqués avec ce lait frelaté, youpi !
    14
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:10
    Martine
    Tu viens quand tu peux et quand tu veux, la porte reste ouverte ;-)
    15
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:59
    Gigi
    C'est mieux que "plus belle la vie"   ;o) 
    Bizzzz, bonne soirée Martine !
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    16
    Samedi 11 Octobre 2008 à 12:04
    Martine
    Ca y est logiquement les suites doivent être parues
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :