• Les aventures de Mimi et Tom : Les poils de Tom

    Rediffusion d'une aventure de mes petits héros Mimi et Tom

    Mimi et Tom sont tranquillement installés dans leur chambre, vautrés sur le lit. Mimi lit, Tom pionce (non pardon il se repose les yeux). Mimi tend une main et commence à caresser Tom, après quelques instants elle relève le nez et s'aperçoit que sa main est couverte de poils.
    Dis donc mon vieux, fait-elle à Tom, c'est le printemps tu mues.
    Tom ouvre un oeil pas vraiment concerné par le fait que ses poils jonchent le couvre-lit, encore que c'est vrai, ce n'est pas trop agréable d'avaler du poil, mais bon c'est le lot des chats.
    Allez, mon petit père un bon coup de brosse, qu'est-ce que tu en penses ?
    Que du bien, ronronne Tom qui adore être chouchouté par sa jeune deux pattes.
    Mimi se lève et revient avec la brosse spéciale poils de Tom.
    Elle va pour commencer à brosser son compagnon quand tout à coup...
    Ce qui semble des centaines de petites voix se mettent à pépier : Non, non, non, laisse nous tranquilles!!!
    Qu'est ce tu racontes Tom, je croyais que tu voulais un coup de brosse ?
    Mais, fait un Tom interloqué, ce n'est pas moi qui parle !!!
    C'est pas lui, c'est nous, recommencent les petites voix !
    Vous qui ? s'impatiente Mimi.
    Vous êtes bigleux ou quoi ? Nous, les poils de ce sacré chat pardi !!!
    Les poils de Tom ???
    Mes poils ???
    Mimi et Tom se regardent interloqués, qu'est ce que c'est que cette histoire.
    Hem, tente Mimi, les poils de Tom hein ? Et c'est quoi votre problème exactement ?
    On en a marre !!!
    Marre de quoi, interroge Tom, je vous chouchoute, je vous lèche, je vous lisse, je vous fais briller, Mimi vous brosse, alors pourquoi vous râlez ?
    Justement, elle nous brosse, et une fois qu'on est sur la brosse, elle fait quoi, hein, elle fait quoi ?
    Intense réflexion des deux amis qui franchement ne s'étaient jamais préoccupé de la chose.
    Pas la peine de vous creuser la tête, on va vous le dire nous où on finit, braillent les petites voix. ON FINIT A LA POUBELLE, voilà où on finit. Terminé, fini, F I N I, on ne veut plus échouer dans la poubelle voilà où il est le problème !!!
    Mais, essaie Mimi, je ne peux pas vous garder sur la brosse quand même ou vous mettre dans les coussins pour les bourrer quand même !!!
    Et moi, hors de question que je vous garde sur le dos, je vais crever de chaud cet été, râle Tom.
    On s'en fiche trouvez une solution !
    Rien du tout, fulmine Tom, vous êtes MES poils je fais de vous ce que je veux, si je veux vous balancer à la poubelle, je vous balance et point barre !
    Ah, c'est comme ça, grognent les petites voix, eh bien on va voir si vous ne vous décidez pas à vous creuser le chou maintenant.
    Et hop, voilà que tous les poils de Tom se mettent au garde-à-vous, tout raides. Ce n'est plus Tom qui est devant Mimi, mais une espèce de chat mutant glonflé de partout, un chat punk hirsute avec une queue comme un goupillon à bouteille. On dirait qu'il est passé au travers d'un flux d'électricité statique tellement ses poils s'agitent dans tous les sens et crépitent
    Au secours, miaule désespérement Tom !!!
    Le premier moment de surprise passé, Mimi commence à pouffer déclenchant la fureur du pauvre Tom.
    Ah ça va, sympa la copine, crache-t-il, la prochaine fois si tes cheveux se mettent en grève et que tu te retrouve avec tes couettes comme des tire-bouchons, compte sur moi pour te soutenir le moral.
    Excuse-moi mon pauvre Tom, finit par dire Mimi en reprenant son souffle après le fou rire qu'elle vient de piquer, je vais chercher une solution pour que tout le monde soit content.
    Et voilà notre Mimi, qui se lève et se met à faire les cent pas dans sa chambre.
    Tout-à-coup son visage s'éclaire et elle sort en courant, laissant derrière elle un chat et les poils du-dit chat fort perplexes.

    Q
    U
    E
    L
    L
    E

    P
    E
    U
    T

    B
    I
    E
    N

    E
    T
    R
    E

    L
    '
    I
    D
    E
    E

    D
    E

    M
    I
    M
    I

    ?

    Un moment plus tard, alors que chat et poils commençaient à trouver le temps long, Mimi revient radieuse.
    Ca y est j'ai trouvé la solution. Les poils il faut que vous me fassiez confiance, vous me laissez brosser Tom et je vous jure que vous ne finirez pas à la poubelle.
    Promis, juré ? s'inquiètent les poils.
    Promis, juré, si je mens je vais en enfer, les rassurent Mimi.
    Bon, OK, vas-y, mais gare à Tom si tu nous mènes en bateau, des poils même après brossage c'est pas ça qui lui manque sur le dos.
    Tom, quand même un peu inquiet, se laisse brosser sous toutes les coutures par Mimi. Bon sang que c'est bon !!!
    Enfin, voilà Tom tout beau et la brosse pleine de poils.

    E
    T

    M
    A
    I
    N
    T
    E
    N
    A
    N
    T

    Direction le grenier, dit Mimi, entraînant avec elle sa troupe sur pattes ou sur brosse.
    Mimi se perche sur une petite chaise, elle ouvre la petite lucarne du grenier, Tom intrigué saute sur le rebord du toit à côté d'elle. 
    Que va-t-il se passer ?
    Notre amie Mimi commence à lancer dans le vide des petites pincées de poils bleus, fureur des poils qui pensent que c'est une autre façon de les mettre à la poubelle.
    Ne craignez rien, leur crie Mimi, vous allez vous rendre utiles.
    Et voilà que les oiseaux du jardin de Mimi arrivent à tire d'aile et se mettent à attraper au vol les petites touffes de poils.
    C'est ça ma solution, rit Mimi, les oiseaux vont se servir de vous pour faire un nid tout douillet pour accueillir leurs petits. Alors vous en pensez quoi ?
    Génial, s'écrient en choeur Tom et ses poils !!!
    A mourir de rire, pépie une nouvelle petite voix, du poil de chat pour tenir chaud à des oisillons, on aura tout vu.
    Tom et Mimi sursautent et se retournent.
    Au milieu de la pièce Souricette se roule par terre de rire.
    C'est ça rigole bien, la prévient Tom, mais fais gaffe à tes poils, parce que les oisillons en question pourraient bien se retrouver avec des oreillers en poils blancs, tu me suis là ?
    Et voilà la Brigade de Sauvetage (des Poils cette fois-ci) a mené à bien une nouvelle mission.

    L'idée de cette petite histoire m'est venue en regardant les hirondelles et en me souvenant que lorsque , enfant, j'habitais en immeuble je jetais par la fenêtre des petits bouts de coton qu'elles attrapaient au vol pour en garnir leurs nids.

     


     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2009 à 22:49
    LADY MARIANNE
    je fête ce soir avec vous les 450 membres
    de ma communauté
    FORUM LIBRE EXPRESSION


    merci pour votre adhésion
    vos publications
    votre fidélité
    votre participation sur le forum
    et vos visites sur mon blog

    je suis désolée de ne pas passer sur vos blogs
    comme je le souhaiterais
    mais  pour l'ensemble de mes communautés
    je compte 898 BLOGS -

    je vais vous visiter dès septembre
    avec plaisir !!

    une petite déception tout de même
    certains blogs s'inscrivent et ne publient rien
    ou un article de présentation de leur blog
    certains blogs commerciaux ne publient
    que la page de leur site

    DOMMAGE


    vu le nombre des membres de la communauté
    il n'y a pas assez de publications
    et nous sommes dans les 10 premiers seulement
    les meilleurs jours

    je ne vous demande pas l'exclusivité
    de publication dans cette communauté
    mais je vous accepte avec plaisir comme membre 

    et il me semble que quelques articles seraient les bienvenus
    et nous serions dans les premiers -

    allez les membres de forum libre expression
    en avant -
    à votre retour de vacances !!!!
    on se mobilise !!!

    amitiés sincères 
    Lady Marianne

    2
    Jeudi 6 Août 2009 à 18:15
    Martine27
    Belle performance, bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :