• Au cours d'une de mes balades j'ai photographié cette pancarte accrochée par un voisin particulièrement énervé et furieux. On le comprend le pauvre. En revanche je suis désolée mais je ne sais pas s'il a récupéré ses lunettes mais ça m'étonnerait que les individus en question aient eu le courage de les ramener. Quoiqu'il en soit, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.

    pancarte


    42 commentaires
  • Je viens de regarder le 19:45, le journal de M6. L'invité d'honneur était le Ministre de l'Education Luc Chatel. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'intervention du présentateur Xavier de Moulins qui n'a pas hésité à remettre fermement Monsieur le Ministre sur les rails.

    A sa question "Comprenez-vous pourquoi les enseignants vont faire grève le 6", ce cher Luc a essayé de biaiser en parlant des retraites, il a été aimablement remis en place par Xavier qui lui a rappelé que cette grève là aurait lieu le 7.

    Quant aux jeunes profs jettés quasiment sans formation dans la "cage aux lions" c'est figurez vous le meilleur moyen pour eux de faire leurs preuves et d'avoir de l'expérience, ben tiens !

    Le morceau de bravoure a été le passage sur les sureffectifs. A la question du journaliste demandant s'il était normal que certaines classes soient surchargées, le Ministre a encore essayé de prendre la tangente en parlant de "moyenne nationale". Si j'ai bien compris le raisonnement : dans une classe rurale vous avez 25 élèves, dans une classe urbaine vous avez 35 élèves, donc 25 + 35 = 60 que vous divisez par 2, vous vous retrouvez donc avec 30 élèves par classe, donc pas de sureffectif, elle est pas belle la démonstration (je ne sais pas ce qu'en pensent les parents dont les enfants se retrouvent à 35) ?

    Et pour finir en apothéose, Monsieur le Ministre de l'Education a butté sur un mot, le prononçant mal (je ne me souviens plus duquel) et il a été repris par le présentateur. Je sens que Xavier de Moulins va devenir un de mes journalistes préférés !


    16 commentaires
  • Recevez-vous bien le message d'annonce de publication de mes articles. Je viens de m'apercevoir que la case prévue à cet effet était décochée. Je viens de la cocher sur mes derniers articles donc merci de me dire ce que vous avez reçu, dans la mesure où je mets un article par jour.


    22 commentaires
  • Lajemy fait sa curieuse avec son casse-tête et nous demande nos expressions habituelles

    En ce qui me concerne j’adore le "Rogntudju" de Prunelle, le "M’enfin" de Gaston et le "Farpaitement" d’Astérix et d’Obélix. Je reconnais bien volontiers que je les utile avec beaucoup de constance.

    http://bonnot.laurent.free.fr/jalbum/images/BD/thumbs/gaston_rogntudju.jpg

    http://membres.multimania.fr/cryptotpe/menfin.jpg

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:mBTxqrsAe0So-M:http://ardoinludovic.fr/ffparty/IMG/jpg/farpaitement.jpg

     

    Je suis aussi une adepte du « Jésus, Marie, Joseph », voire du « Sainte Mère » je n’ai pourtant pas été élevée dans un couvent, du « Flûte, zut, barbe » qui peut se transformer dans les cas graves en « Flûte, zut, crottes », voire même « crottes de bique ». Le « Tonnerre de Brest » du Capitaine Haddock ne me fait pas peur non plus. A mon répertoire j’ajoute également le « Vingt dieux », le « Saperlipopette » le « Sapristi » et le « Bon sang de bonsoir ».

    Côté tic de langage écrit je confesserai un abus excessif du « Peut-être » du « En fin de compte » et du « En tout cas ».

    Pour ce qui est des mots carrément ringards et dépassés, j’en suis toujours à « Chouette » « Sympa » « Marrant » que j’utilise avec délices.

    Vous allez me dire « impossible que tu n’emploie pas des mots plus corsés, comme M… e, C …..d ». Je les utilise dans des cas bien précis. Le premier quand je suis seule et que je fais une bêtise, et le second lorsque je suis en voiture et qu’un S……d me fait une crasse, mon langage en voiture peut d’ailleurs être très, comment dire « fleuri » j’ai d’ailleurs laissé bouche bée un certain nombre de conducteurs qui voulaient se la jouer macho avec moi, non mais oh, ce n’est pas parce que j’ai une petite voiture et que je suis une femme au volant que je vais me laisser piétiner par ce genre de mecs ! D’ailleurs leurs réactions quand vous les assaisonnez de cette manière sont en général très drôles, ils n’en reviennent pas qu’une femme ose les traiter ainsi, eux, qui « en ont dans le slip » ! Bon ceci dit je verrouille soigneusement ma porte avant de me lancer dans mon répertoire, pas complètement folle la guêpe.

     

     

     

     

     

     

     


    36 commentaires
  • Je viens de voir un message chez Lady Marianne qui m'a mis la puce à l'oreille. Vos notifications d'articles depuis hier passent en tant que Spam dans ma boite indésirables. Vérifiez chez vous si ce n'est pas la même chose ! Et cerise sur le gâteau pas moyen de laisser un message sur le forum d'aide (enfin si on peut appeler ça de l'aide !). Vive OB !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique