• Dana pour son thème de la semaine nous demandait quels étaient nos petits bonheurs, ceux qui nous réconcilient avec la vie, ceux qui la parfument. Il y a plein de choses qui me viennent à l'esprits alors je vais faire un choix.
    D'abord bien, sûr mes deux amours le deux et le quatre pattes

    Ensuite la lecture, je suis addict grave. Avec mes livres je m'envole.

    L'écriture depuis peu qui me permet de découvrir parfois ce que je suis.

    Bien sûr, vous tous mes blogami(e)s qui m'ouvrez de nouveaux mondes.



    Et puis aussi la natation, quand je suis dans l'eau et que je nage, n'existent plus que le bruit de l'eau dans mes oreilles et la sensation de bien être dégagée par mes muscles qui enchaînent les mouvements en douceur.




    Mes balades en forêt APN en main sont aussi un moment bien particulier de ressourcement.




    Voilà, ça fait beaucoup de choses et il y en a d'autres.

    48 commentaires
  • J'avais déjà été taguée à ce sujet l'année dernière, mais Lady Marianne et Domino ayant décidé d'en remettre une couche et me demandant de révéler 7 secrets me concernant je prends les mêmes et je recommence vu que depuis je n'ai pas fait de cachotteries supplémentaires. Mais cette fois-ci je vais expliquer mes choix, c'est le cadeau Bonux.

    Je déteste les tomates crues, mais j'aime les fromages qui ont du goût.

    C'est comme ça, j'ai beau aimer le rouge les tomates crues ne passent pas, ma chère tante en a fait l'amère expérience lorsque j'étais enfant, elle a voulu me forcer à en manger, résultat des courses son tapis n'a pas apprécié la purée de tomate. Et un fromage pour moi ça doit sentir des pieds sinon ce n'est pas un fromage, ah un bon colonel, un munster !

    Je ne supporte pas qu'un papillon m'approche.

    Aucune idée d'où peut me venir cette phobie, si quelqu'un peut faire une petite psychanalyse en vitesse je suis preneuse.

    J'ai été en prison

    L'année dernière j'ai été amenée à faire deux demi-journées de formation en petites réparations de livres à la maison d'arrêt d'Evreux. Ca a été une expérience très enrichissante, mais je ne la recommande pas aux claustrophobes.

    J'ai horreur des contes d'Andersen et de la comptine "il était une bergère"

    Andersen, Grimm, Perrault tous à mettre dans le même sac, quasiment que des contes cruels, je n'en ai jamais lu à mon fils, le pompon revenant à la petite marchande d'allumettes. Quant à la comptine "Il était une bergère" comment voulez-vous qu'une fondue de chats comme moi accepte une chanson dans laquelle on massacre un chat pour une goutte de lait et que pour ce meurtre en plus on est pardonnée ? D'ailleurs quand je mettais ce disque de chansons sur mon électrophone je sautais systématiquement cette horreur.

    J'ai appris un nouveau métier à 40 ans

    Voyant que mes talents de secrétaire avaient de plus en plus de mal à trouver preneur, faut dire que l'ancienneté et l'expérience devaient se payer et que les employeurs préfèraient engager à bas prix des petites jeunettes qui sortaient de l'école, je me suis dit qu'il était temps de rebondir et je me suis lancée dans une formation de documentaliste par correspondance avec un diplôme du CNAM à la clé et franchement je ne m'en porte pas plus mal maintenant.

    J'ai appris à écrire allongée (voir ici)

    Pour ça vous référer à un article un tout petit peu plus bas, vous verrez la photo correspondante. Le pourquoi du comment ? J'ai eu la polio en maternelle mais grâce à la compréhension d'une merveilleuse directrice d'école, j'ai pu intégrer une école d'enfants "normaux" à la rentrée en cours préparatoire. Grâce à elle j'ai pu faire une scolarité normale et sans retard. Bien sûr il a fallu gérer l'intendance à savoir un chariot jusqu'à la fin de la primaire car je n'avais pas le droit de rester assise, des cannes et des appareillages aux jambes la première année, remarquez j'étais une pro des accrobaties avec cannes anglaises.

    Thalis a mis en fuite un cambrioleur potentiel

    Il y a trois ans, j'aurais dû aller à un cours de gym, mais ce jour là je tirais ma flemme et j'étais installée à bouquiner dans mon salon avec ma Miss sur les genoux. Tout à coup j'ai entendu des bruits sourds, sur le moment j'ai pensé qu'il s'agissait d'un de mes voisins qui est un bricoleur compulsif, bien sûr le bruit me paraissait bien fort, mais bon plongée dans mon livre je n'ai pas fait trop attention jusqu'à ce que Thalis se lève et file ventre à terre vers ma chambre. Je lui ai emboité le pas en allumant les lumières et plus de bruit. J'ai été me coucher tranquillement, mais le matin au réveil je me suis aperçue que le bas de mes volets avait été pulvérisé avec une énorme pierre, bonjour le flip. J'aurais été à la gym ce jour là ou je n'aurais pas suivi Thalis, je pense que j'aurais eu un visiteur indésirable.

    Et en prime, je suis royaliste (c'est le seul parti qui ne ramène pas -enfin pas trop- sa fraise), it's a joke, mais c'est ce que je dis quand on me demande pour qui je vais voter. Bon ceci dit barré comme on est barré on va peut-être directement passer à l'empire.

     


    12 commentaires
  • Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas mis un petit article de Paris Normandie. Voilà donc un sympathique article sur Jean Sarkozy. J'ai eu l'occasion de le voir hier à la télé, manifestement le service communication de papa est passé par là, parce qu'à la place d'un étudiant bohème aux cheveux longs, j'ai pu admirer un jeune politicien aux cheveux courts et au nez chaussé de lunettes hyper classe ! Dans le même journal, un responsable syndicale ironisait sur les difficultés des étudiants qui étaient obligés de travailler pour payer leurs études, et Jean doit drôlement travailler à côté pour arriver à faire 2 ans de fac en 4. Bon trève de bla-bla, mon article, délectez-vous surtout de la dernière phrase.


    28 commentaires
  • Ce questionnaire a été rédigé par Hélène, je l'ai trouvé amusant à remplir, si vous avez envie de vous y mettre aussi allez-y et pensez à l'envoyer à Hélène, ça lui fera plaisir

     

    1 - Quand écris-tu ?

    Un peu quand cela me vient, je trimballe un petit carnet dans mon sac et j’en ai un autre dans ma table de nuit pour le cas où une idée se pointerait.

    2 -  Ecris-tu :

    En un seul jet, je suis une paresseuse, je ne remets jamais 100 fois sur l’ouvrage etc, etc…

    3 – Lorsque tu écris,c’est :

    Dans la joie et l’allégresse et en général avec facilité, en fait c’est l’histoire qui décide de venir, pas moi qui l’oblige à le faire

    4 – Ton écriture-graphique :

    A quel âge a-t-elle commencé à se stabiliser ? (A ressembler à ce qu’elle est aujourd’hui)

    Alors là autant le dire mon écriture varie selon mon humeur et selon la personne à qui j’écris, bref je n’ai pas encore fini de grandir !

    A-t-elle subi des changements,suivant des évènements que tu as vécus ?

    Je suis gauchère donc déjà un léger handicap culturel et en prime ayant eu la polio j’ai fais la quasi-totalité de ma scolarité primaire allongée sur un chariot, pour écrire un ami avait bricolé un petit pupitre qui s’adaptait au chariot et qui m’obligeait à écrire cambrée en arrière, pas idéal non plus pour bien écrire.(preuve à l'appui en fin d'article)

    As-tu agi sur elle pour qu’elle corresponde à ce que tu voulais donner comme image de toi ?

    Très franchement non, d’ailleurs j’ai fais faire une brève analyse graphologique et ma foi, ça me correspondait pas mal, je corresponds donc à mon écriture et pas le contraire

    Te plaît-elle ?

    Pas spécialement, mais bon on vit ensemble depuis si longtemps que je m’y suis faite.

    5- Le net t’a-t-il apporté quelque chose ?

    Dans ta façon d’écrire,

    Bien sûr dans la mesure où il m’a donné justement envie d’écrire mes petites histoires

    Dans la régularité que peut imposer la tenue d’un blog?

    Mon blog n’est pas uniquement un blog d’écriture, je suis très éclectique, il y a des chats (les félins), des photos, de la musique, des coups de gueule, bref j’ai un peu de mal à entrer dans un moule et d’ailleurs je n’en ai pas envie (je ne suis pas arrivée à mon âge pour y rentrer s’pas)

    Dans tes échanges internetesques ?

    J’ai plutôt tendance à faire des commentaires très brefs, mais n’étant pas une grande bavarde je suppose que ça déteint aussi sur ma façon d’écrire

    6- Voici le mot de la fin :

    Un petit questionnaire bien sympa et qui vous fait réfléchir

    7- Je rajoute une question:

    Comment écris-tu?

    De préférence directement sur l’ordinateur, se référer à la question 2, ça m’évite d’avoir à recopier et comme je suis une pro du clavier (30 ans de secrétariat ça laisse des marques) je tape quasiment plus vite que je n’écris (et en plus j’arrive à me relire !).

    Voilà la photo en question prise alors que j'étais en cours préparatoire, admirez la façon que j'ai de tenir mon stylo de la main droite alors que je suis gauchère, mais il semblerait que ce détail choquait le sens esthétique du photographe, la plante a été ajoutée pour faire joli et mon encrier à moi avait été perçé par notre ami sur la gauche parce que bien sûr à l'époque on écrivait avec un porte-plume.

     

    A défaut d'être près du radiateur, j'étais près de la fenêtre. Voilà des photos qui doivent rajeunir certaines d'entre vous



    22 commentaires
  • Pour ce thème de Photographe du Dimanche je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les bons petit plats que mon bâton de vieillesse m'a concocté pendant les grandes vacances.
    Vous avez ici, sa grande spécialité (et je peux vous dire que c'est vraiment délicieux) le risotto avec steack haché au poivre. J'en relèche l'assiette c'est vous dire.
    Ce gamin (enfin 22 ans quand même) ne cesse de m'étonner, d'ailleurs il faut s'attendre à tout de la part d'un fiston qui âgé de 21 ans vous offre ça pour votre fête des mères.
    La couleur vous paraît un peu bizarre peut-être, mais c'est normal mon artiste culinaire avait trouvé judicieux de mettre du colorant alimentaire dans le bouillon. Bref on mange gai !

    Il est fan de l'émission un diner presque parfait et s'est mis à la cuisine. J'ai donc aussi eu le droit aux spaghettis à l'arabiata (avec piment fort je ne vous dis que ça), au poulet à la moutarde, aux tagliatelles au saumon sauce crème fraiche et citron, aux spaghettis à la carbonara avec un peu de vin blanc dans la sauce, au lemon curd (à genoux devant j'étais), à la panacotta accompagnée de mousses de fruits. Bref, heureusement que j'allais à la piscine tous les matins, parce que sinon bonjour la balance. Que voulez-vous il est normand et forcément la crème fraiche il connait.




    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique