• Hélène, par le biais d'un tag, me demande mes 5 écrivaines préférées. Ca va être dur de faire un choix.

    Je dirais donc

    Anne MacCaffrey pour sa fabuleuse saga des Dragons de Pern.
    Marion Zimmer Bradley qui nous entraîne sur la planète Ténébreuse.

    Dans les deux cas il s'agit de fantasy et les habitants de ces deux planètes sont issus d'une certaine planète Terre, mais c'est amusant de voir de quelle façon l'une et l'autre ont créé des mondes totalement différents. Le premier basé sur le retour à la terre et le compagnonnage avec des êtres fabuleux et l'autre axé sur le développement de pouvoirs psychiques difficiles à maîtriser. Toutes les deux m'ont refilé le virus de la fantasy.

    Agatha Christie dont j'ai dévoré tous les romans même si maintenant ils ne me paraissent plus aussi prenants, c'est grâce à elle que j'ai découvert le policier.
    Françoise Dorin et
    Nicole de Buron qui avec leur solide sens de l'humour nous font rire de notre condition de femme et qui n'hésitent pas à en mettre "plein les dents" à ces messieurs, même si leur façon d'opérer est un peu différente.

    J'ajouterai quand même en prime Val MacDermid et ses romans noirs de chez noir.
    Mazo de la Roche qui me rappelle mon adolescence et le plaisir que j'ai eu à m'enfiler la vingtaine de tomes des Jalna
    Anne Rice et sa fabuleuse série sur les sorcières et les vampires.
    Fred Vargas, son excellent commissaire et ses apôtres.
    Et il y en a d'autres mais je m'arrêterai là. D'ailleurs en lisant les réponses des uns et des autres je me suis aperçue que j'en oubliais encore beaucoup !
    Bon maintenant 5 victimes, donc je désignerai des lectrices et lecteurs comme Edith, Callophrys, Thaliesen, Pandora, Bigornette. Mais personne n'est obligé de s'y coller bien sûr, ni de faire passer !

    26 commentaires
  • Dana l'aura voulu (et Martine aussi puisque c'est elle qui m'avait lancé le défi). Voilà un nouvel auto-portrait pour le Thème de la semaine. Je vous préviens c'est à vos risques et périls, cardiaques s'abstenir c'est un conseil d'amie !

    Mais pour vous amener doucement vers l'horreur quelques petits acrostiches à vous de voir ce que vous préférez, vous pouvez aussi mixer, quant à moi je ne sais pas trop qui je suis, un peu du tout probablement !

    Mauvaise
    Arriviste
    Revêche
    Triste
    Indiscrète
    Nulle
    Egoiste

    Mignonne
    Aérienne
    Réellement
    Très
    Intelligente
    Noble
    Epatante

    Mutine
    Amusée
    Rieuse
    Travailleuse
    Imaginative
    Naturelle
    Epanouie

    And now ladies and gentlemen ce que vous attendez tous, MOI !







    46 commentaires
  • Chères lectrices, chers lecteurs (doit y en avoir), n'écoutant que mon courage je suis repartie ce matin en forêt histoire de constater l'étendue des dégâts du côté des faisans.
    Eh bien figurez-vous qu'ils ont dû écouter mes conseils parce qu'ils sont encore nombreux, mais bien mieux répartis dans la forêt.
    Ceci dit on ne peut pas dire qu'ils soient farouches, voilà des photos prises de près, j'ai même été accompagnée sur une partie de mon chemin par deux zigotos qui paillaient comme des perdus !
    Et cerise sur le gâteau, une vidéo dont je ne suis pas peu fière, sachant que je me suis approchée à environ 3 mètres de la bestiole.
    Mais avans de vous montrer tout ça, la petite histoire du jour.
    J'étais sur le chemin du retour lorsque j'entends un greli-grelo, son que j'avais déjà entendu en commençant ma promenade et voilà que vient à ma rencontre un chien de chasse noir avec un collier à grelot, bien gentil l'animal. Il est suivi d'un chasseur, arme sur l'épaule. Oups me dis-je ! Eh bien je suis tombée sur un chasseur sympathique, ben oui ça existe.
    J'adore ces petis moments un peu hors du temps lorsque vous entamez une conversation avec un parfait inconnu et que c'est convivial.
    Je fais donc remarquer que le grelot du chien doit prévenir le gibier de son arrivée, le chasseur me précise qu'en ce moment il y en a peu de gibier, ça c'est sûr qu'avec un chien musical, les bestioles doivent se planquer. Il ajoute que de toute façon c'est une bonne occasion de faire une promenade et de sortir le chien. Bref, un chasseur comme je les aime ! Ceci dit, je ne lui ai pas dit qu'un peu plus loin il y avait une mine de faisans, ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que ce monsieur est forcément passé sur le même chemin que moi, au début de son périple donc, les faisans pas stupides s'étaient planqués, peut-être en fin de compte arrivent-ils à différencier un APN d'un fusil !

    Bon trève de bla-bla, voilà les photos et la vidéo.











    24 commentaires
  • En allant faire ma promenade en forêt samedi (dimanche mieux valait éviter je pense) je suis tombée sur ce qui ne pouvait être qu'un lacher de faisans. Ils étaient au moins une cinquantaine à se balader tranquillement dans le sentier et le champ à côté, tout en pépiant comme de fichus imbéciles.
    J'ai eu beau les mettre en garde, leur dire de filer vite fait se planquer parce que le lendemain ce serait tir à vue, pas moyen d'être entendue. N'empêche que si j'avais eu un fusil à la place d'un APN j'aurais fait un massacre.
    Vous trouvez que c'est de la chasse ça ? Des animaux tellement habitués à l'homme qu'ils ne s'en éloignent pas, par moment j'étais à moins de trois mètres d'eux.
    A mon humble avis, aujourd'hui la population doit être drôlement réduite et les survivants peut-être un peu plus méfiants.
    Les voilà mes faisans, un peu flous mais il y avait de la brume.




    42 commentaires
  • Un article pris dans le Paris-Normandie d'aujourd'hui. Un comme je les aime avec plein de bêtises. Admirez notamment la déclaration de Monsieur Woerth qui propose l'égalité tout en donnant un avantage aux femmes (heu, je piges pas bien comment on peut faire ça moi) et surtout le savoureux "il faut tenir compte de la PLACE SPECIFIQUE que jouent les femmes dans la naissance d'un enfant" (ouais sur la table d'accouchement avec les crampes et les douleurs, sans compter bien sûr les 9 mois à fabriquer le lardon avec tous les menus inconvénients que cela implique, mais bon on ne va pas épiloguer là-dessus n'est-ce pas, faut pas oublier que l'homme qui assiste à l'accouchement se fait broyer la main par sa femme, c'est drôlement dur à supporter ça, et puis ne parlons pas non plus de l'allaitement. Bon et je ne parle même pas des tâches ménagères).

    En revanche, bizarre, mais c'est une femme Madame Coton qui relève que les femmes gagnent en moyenne 25 % de moins que les hommes pour le même boulot et touchent 40 % de moins en matière de retraite.

    En gros si je pige bien, l'égalité OK mais à condition que ce soit les hommes qui grapillent le peu d'avantages que nous avons nous autres femmes.

    D'ailleurs, je m'étonne que l'un de nos politiques n'ait pas encore proposé que, les femmes ayant une durée de vie plus longue que celle des hommes, elles travaillent plus longtemps et ce au nom de l'égalité homme/femme, ce serait logique non ?

     



    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique