• Bien, pour continuer sur ma lancée de mardi, voilà particulièrement intéressants aussi, des extraits de l'attestation d'entretien que m'a remis mon chauffagiste préféré qui pestait de devoir mettre autant de temps à remplir la paperasserie qu'à nettoyer ma chaudière, j'exagère à peine (oui, bêtement, sans qu'on me le dise ou qu'on me l'impose par un texte de loi, non seulement je fais vérifier ma chaudière une fois par an, mais EN PLUS, oui c'est du vice je sais, je fais ramoner la cheminée !).

    Vous allez voir, après lecture vous vous demandez si vous êtes un sur ou un sous-doué ! En ce qui me concerne le bilan est très mitigé !

    1 - Veillez à ne pas surchauffer le local où est installée la chaudière. (oui on s'en fiche un peu que la chaudière ait froid, ah vous pensez que c'est pour un autre motif ?)

    2 - Réglez la température minimale dont vous avez besoin (encore moins, encore moins, j'aime avoir froid, bienvenue chez MartineMaso ! Ou alors un doute m'assaille, ça veut dire autre chose, mais quoi ?)

    3 - Veillez à baisser le thermostat ou arrêtez votre chauffage lorsque vous aérez longuement votre foyer (bon là j'avoue, si je n'ouvre que quelques minutes je n'arrête pas forcément mon chauffage, mais sinon, je n'ai pas trop l'habitude d'envoyer les euros voltiger dans la nature)

    4 - Ne puisez de l'eau chaude que le temps nécessaire (nooooon, pitié laissez-moi payer du gaz et de l'eau pour rien, c'est trop booon !!!)

    5 - Favorisez plusieurs puisages courts plutôt qu'un long (euh, définition de puisage : action de puiser, certes, certes, mais encore ? Pourquoi faut-il qu'ils soient courts plutôt que longs –on évite les allusions salaces du style plus c'est long, plus c'est bon, merci, parce que ça ne m'explique pas grand-chose, voyez ?- Et d'ailleurs intrinsèquement parlant, qu'est ce qu'un puisage ? Mis à part l'action de puiser, merci pour cette remarque éclairée)

    6 - Ne bouchez pas les ventilations (ben quoi si j'aime me shooter au monoxyde de carbone ? Ceci dit, j'ai eu la visite d'un conseiller GDF qui m'a précisé que du moment que les fenêtres étaient munies d'une aération comme les miennes, celles percées dans les murs étaient superfétatoires –vous avez noté, déjà deux mots un peu ardus, le conseiller a bêtement utilisé le mot inutile, pfff aucune créativité-)

    7 - Ne mettez pas de cache, meubles, rideaux,... devant les radiateurs (et si mes radiateurs sont pudiques et n'ont pas envie de se montrer à n'importe qui, hein ? Un peu d'intimité que diable !)

    8 - Ouvrez les robinets en périodes d'été (euh de quels robinets parle-t-on siou plait ?)

    Et pour améliorer votre installation, vous pouvez

    1 - Faire régulièrement désembouer votre installation (note pour moi-même, penser à passer mon CAP de plombier-chauffagiste. Juste un petit détail, je m'étais renseignée concernant ma chaudière précédente, en gros, il s'agissait de faire passer un produit corrosif dans les tuyaux pour les nettoyer aux risques et périls de l'installation si elle était un peu fragile quelque part, mais bon à vous de voir)

    2 - Changez vos convecteurs monotubes par des panneaux basse température (convecteur mot politiquement correct je suppose pour désigner les radiateurs -z'en ont marre les pauvres d'un nom aussi trivial, ça nuit à leur image de marque- En revanche à quoi peut bien ressembler un panneau basse température et le monotube c'est comme un monorail ?)

    3 - Programmez le bouclage sanitaire (alors là nous accédons à la quatrième dimension, inconnue du vulgum pecus –eh hop j'en rajoute-)

    4 - Améliorez la performance de votre eau chaude sanitaire (en faisant quoi ? Allumer un feu sous le ballon d'eau chaude ?)http://lamite.unblog.fr/files/2007/10/chaudiere.gif

    5 - Remplacez vos émetteurs de chaleur (serait-ce un autre mot politiquement correct ou le nom scientifique du radiateur, je m'interroge ?)

    Juste histoire de vous mettre à l'aise, mon chauffagiste est lui aussi resté un peu perplexe lorsque je lui ai lu ces morceaux choisis. Et il est dans le métier depuis déjà un bon moment ! Faut croire que les plombiers ont des équivalents d'Enarques pour rédiger le texte de leurs formulaires !


    37 commentaires
  • Le hasard fait bien les choses. Voilà quelques citations extraites d'un livre que je viens de cataloguer. Bien qu'ayant 155 ans (et parlant d'un autre type de haine religieuse) reconnaissez qu'elles collent de très près à l'actualité !

    "La liberté de conscience est certainement la plus nécessaire de nos libertés ; elle est la condition et la source de toutes les autres. C'est comme créatures pensantes que nous portons la responsabilité de notre avenir ; et quand on étouffe la force de la pensée ou qu'on en contrarie le développement, on nous ôte du même coup le droit et les moyens de disposer de notre volonté. La question de la liberté de conscience sera donc toujours une question vitale pour toutes les sociétés, et son importance en morale et en politique ne fera que s'accroître avec les progrès de la civilisation". (je crois qu'il y a comme un léger décalage actuellement)

    "En un mot, tant que la tolérance ne sera pas le premier dogme de toute religion, la religion divisera les hommes. Elle les réunira, au contraire, par le lien le plus doux et le plus fort, quand la liberté de conscience sera universellement comprise, et universellement professée". (il est encore long, très long, le chemin qui mène jusque là)

    "Je me suis toujours efforcé de respecter toutes les convictions sincères en demandant le même respect pour les miennes. Dans ce moment, où les haines religieuses tendent à renaître, il n'y a que l'impartialité qui soit vraiment courageuse". (n'est ce pas la base de tout, le respect ?)

    Extraits du livre "La liberté de conscience" écrit en 1857 (Second Empire) par Jules Simon : philosophe, professeur, homme politique (Ministre de l'Education puis de l'Intérieur), sénateur, membre de l'Académie Française, Président d'une Association d'aide aux aveugles et écrivain à ses moments perdus ! Certains pourraient s'inspirer un peu de lui !

     

     


    20 commentaires
  • Uppsala a mis hier cet article. Un certain nombre de choses me paraissent plutôt bien vues mais ce qui me fait réagir c'est le reportage que j'ai vu hier soir sur la 6 concernant Ben Ladden.

    Un livre va bientôt sortir, écrit (parait-il) par un des navy seals qui a pris part à l'assaut et qui se "lamente" sur le fait que Ben Ladden aurait été exécuté froidement, sans sommation, alors qu'il était sans arme (le pôôôôôvre !!!!!!). (Bon le fait que ce bouquin sorte le jour de l'investiture d'Obama n'a bien sûr rien à voir avec la polémique, nous sommes d'accord !).

    Alors moi, bêtement je l'avoue, je me demande : avait-il envoyé un message de sommation aux 3.000 personnes desarmées qu'il a lâchement fait assassiner il y a bientôt 11 ans ?

    Je ne suis pas particulièrement une barbare, mais expliquez-moi pourquoi au nom d'une prétendue "civilisation", il paraît de bon aloi de tendre l'autre joue lorsqu'on s'est fait démolir la première à grands coups de barre de fer ?

    Parce que nous, occidentaux, nous sommes les "gentils", il serait donc normal de ne pas rendre coup pour coup ? Pourquoi le terrorisme se répand-il autant, parce que je pense qu'eux n'ont aucun scrupule à abattre froidement des êtres désarmés et tant que nous n'oserons pas répondre à une baffe par une autre baffe, il ne faut pas espérer voir les choses évoluer.

    Et qu'on ne me dise pas que la force ne sert à rien, qu'il faut négocier. Qu'il ne faut pas mordre un enfant qui mord, qu'il faut le raisonner (n'empêche que la seule fois où mon fils m'a mordue, j'ai fait la même chose, après il n'a plus jamais essayé et il n'est pas traumatisé pour autant).

    Ils auraient dû faire quoi les navy seals, attendre que le pauvre petit terroriste diminué aille prendre son flingue et leur tire dessus avant de répliquer ? Ils ne lui en ont pas laissé le temps et c'est tant mieux !

    A méditer cette citation "Toi qui veux le bien, tu le veux avec tiédeur. Toi qui veux le mal, tu le veux avec ferveur". Alors il vaut mieux être tiède ?

    Tiens d'ailleurs à ce propos, nos soeurs tunisiennes ne semblent pas avoir envie d'être trop tièdes, elles, mais elles vont avoir du boulot !


    17 commentaires
  • http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau36.png

    Oui les Zoziaux, je ramène ma fraise !

    J'explique !

    Aujourd'hui à l'initiative de Soleil et création, c'est journée écran noir pour protester contre le grand flou et la grosse pagaille qui règnent autour de la future plateforme d'OB.

    Donc logiquement vous n'auriez dû avoir que ça à vous mettre sous la dent aujourd'hui, mais j'ai voulu aller un peu plus loin dans la réflexion (qu'est ce que je cause bien !)

     

    http://i1150.photobucket.com/albums/o602/Kittyange/crannoir.jpg

    Donc pour répondre à ce cher Fabrice (comment ça j'ai une dent contre lui ? Absolument pas !) qui m'a encore fait bondir avec une de ses réponses (extrait ci-dessous)

    Fabrice a écrit : Et concernant les retours : ils sont fragmentés. Vous dites qu'il n'y en a aucun sur le feedback : mais sur twitter, facebook, google+, les blogs hi tech, etc : on en trouve une quantité plus qu'importante.

    Une section image avec les bonnes options dans un article est nettement plus efficace qu'un album. L'article est mieux diffusé, permet de mettre des photos, et autre chose...

    Nous savons que certains n'aiment pas le changement, parce que cela "change". (Inutile de préciser que c'est surtout à CA que j'ai réagi)

     

    Voilà donc ce que j'ai écrit :

     

    Un petit récapitulatif serait bien parce que franchement je pense que nous sommes un certain nombre à ne pas être des accros de Facebook, tweeter et autres hi tech et à ne pas avoir envie de perdre notre temps à essayer d'obtenir des infos de-ci de-là.

    Donc plus d'album ! Et si on veut réutiliser une photo, il faut la réimporter ?

    Et pour ce qui est du changement, j'en redemande au point d'être encore capable de changer de métier à 50 ans passés. Seulement, désolée, mais j'aime les choses carrées et ayant fait des formations j'ai toujours donné à mes stagiaires les outils nécessaires et testés pour qu'ils soient en mesure de se prendre en main seuls. Ici, je suis navrée, mais je ne trouve pas une vidéo ou un mode d'emploi pour une prise en main correcte. Et comme les aidants le font remarquer ils n'en savent pas plus que les utilisateurs de base, dommage quand même.

     

    Sa réponse à des questions similaires à la mienne, vous noterez la cordialité du ton (comme dirait l'autre, si on l'énerve il n'a qu'à pas faire partie du "staff")

     

    Vous cherchez des blogs qui "marchent" ?

    => L'annuaire liste beaucoup de blogs, on en trouve un certain nombre qui "marchent".

     

    Vous voulez un regroupement des réponses ?

    => Elles le sont. Sur l'outil de tracking de la beta. (Ne me demandez pas ce qu'est le tracking, je ne connais que le trekking !)

     

    Vous voulez des réponses précises à des questions pour lesquelles j'ai déjà dit "vous saurez plus tard" ? (notez le "j'ai déjà dit" que l'on pourrait peut-être traduire par vous m'em....ez)

    => Ce n'est pas possible. On ne peut pas inventer des réponses rassurantes sans savoir. (vous notez le "sans savoir" rassurant en effet, il est, n'est-il pas !!! Je voulais écrire pour être dans l'air du temps, is it, is'nt it !)

     

    Je tenais également à souligner, après réflexion, le fait suivant qui m'a percuté de plein fouet : OB nous fait régresser de 30 ans, j'ai l'impression de me retrouver face aux premiers traitements de textes sous Dos où il fallait taper un code avant un mot pour le mettre en gras et en taper un autre après pour revenir à l'écriture normale (Bon dieu, mais c'est bien sûr, je faisais du HTML il y a 30 ans sans le savoir !!! Fortiche la fille !). En gros, si je me souviens bien, une demi-journée de travail pour une page de frappe un peu esthétique à regarder (Et c'est bien ce qui semble nous attendre avec la nouvelle plateforme).

    Bizarre, je pensais que c'était mieux de n'avoir à appuyer que sur un seul bouton du menu plutôt que d'écrire avec ses petits doigts <strong>mot</strong> et que le WYSIWYG était une belle invention (y a pas de raison que je ne sorte pas, moi aussi, des mots bizarres de derrière les fagots non mais ! Faut bien que je prouve que je ne suis pas une bille complète, je suis simplement une bille avec les mots de maintenant comme la slidebar par exemple).

     

     


    34 commentaires
  • N'ayant pas envie de perdre mes articles dans ce qui s'annonce comme assez cataclysmique du côté d'OB, je suis en train de les copier vers Word. J'ai donc commencé par Bigorbourg. Et là, j'en reste coite, depuis août 2009, date du lancement par Bigornette du jeu "le Prénom du Mercredi" j'ai tapé avec mes petits doigts 96.000 mots ce qui représente environ 230 pages en caractère 10. Je ne remercierai jamais assez Bigornette et Jill Bill de m'avoir permis de m'inventer ce petit monde. Bon demain je continue mes sauvegardes !


    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique